Perso j'ai vraiment aimé les combats, et pourtant, dans de nombreux jeux, quand il y a souvent des combats ça me soul, je me dis "oh non... Encore des ennemies..." alors que là à certains moment c'est moi qui en redemandait et il y en avait pas ^^ sauf après la moitié du jeu ou ça se remplit un peu plus.
Le système de combat est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé, original, assez spécial au début, mais excellent
Tu peux créer tes propres combo dans le jeu en fonctions de certaines possibilitées, en fait tu as des chaines de combo pré conçu du genre :
X Y X Y X
X Y Y X X
Y Y Y X X X X Y
Pleins de combos quoi, jusqu'à là rien de nouveaux, mais en fait, tu as plusieurs types d'attaques, des attaques "brutes" qui font des dégats, des attaques qui te redonnent en même temps de la vie, des attaques qui réduit le temps de rechargement de tes attaques speciales, des attaques qui améliorent l'effet des attaques d'avant etc... Et c'est toi qui choisis quel type d'attaque mettre à chacune des touches d'un combo, pour créer des ensembles de combo de différents genre, certains qui vont faire mal, d'autres qui vont bien te soigner, d'autres plus mixtes. Là ou ça devient vraiment sympa, c'est qu'il y a plusieurs types d'ennemis dont certains qui t'enlèvent de la santé, et à partir de ce moment, tu vas devoir gérer avec des attaques qui te redonnent de la vie pour équilibrer, ou décider si tu veux vite en finir et faire très mal, en perdant de la vie, donc faut faire attention à pleins de petits détails, et ça demande d'apprendre ses combo par coeur (il n'y en a pas beaucoup, mais on peut les faire varier), mais c'est vraiment sympa
J'ai trouvé les combat bien dynamiques, et ils en sont pas trop répétitif, il n'y en a pas tant que ça, la première moitié du jeu tu en aura de temps en temps, mais vraiment pas plus que ça, tu aura autant de promenade et de plateforme quoi. La deuxième moitié il y en a un peu plus, mais à part une ou deux scènes, rien qui ne pourra être trop longués