Topic à troll d'un gamin issu de la nouvelle génération de "gamer casu" comme on en voit tant sur les forums JVC qui se complait dans la beaufitude et la prolifération de topics visant à comparer des jeux qui n'ont rien à voir entre eux, sans y avoir même jouer, et en se basant sur les "on dit" d'autres joueurs probablement aussi "casus" (dans le mauvais sens du terme) n'ayant pas touché le jeu eux mêmes...
Un jeu présenté comme un jeu à histoire (comprendre un scénario ne tenant pas sur un ticket de métro pour une fois -> et dieu sait que j'aime métro 2033 oh !) avec une linéarité assumé par les développeurs, dans un monde original, pour peu qu'on accroche un tantinet à l'univers. Un jeu qui sort une semaine avec TLOU, et une durée de vie d'une douzaine d'heures, ce qui permet largement de le finir avant la sortie de TLOU (qui est probablement très bien aussi, je ne crache pas dessus ,mais au moins je prends du recul).
Et quand bien même, Remember Me serait sorti en même temps, qu'est ce que cela change, tu te serais précipiter sur TLOU parce qu'il a de meilleurs notes, tu y aurai jouer pendant 15h ou 30h pour le torcher dans tous les sens, tu aurais fait un peu de multi, et puis après ?? tu arrêtes ta vie de joueur, tu as connu l'extase, ça ne sert plus à rien de jouer à d'autres jeux, tu serais trop déçu car aucun ne tiendrai la comparaison ? autant mourir alors... logique de merde. Moi perso, quand j'ai fini un jeu, j'en commence un autre et puis voilà. TLOU, aussi bien soit il ne m'occupera pas une vie entière oh.
Le manque de recul de certains témoignent d'une inculture crasse qui fait peur et explique en partie la pauvreté de certains jeux dits à succès ("Block buster") que l'on nous propose. On est mal barré.
Tu aurais comparé 2 MMO encore j'aurai presque pu apercevoir une logique cohérente dans tes propos.
Cordialement.