Salut a tous hier j'ai achete RM et franchement tres deçu du resultat.Je m'explique en commençant par les qualites du jeu.
Sur l'aspect visuel et le level design il est vraiment bien fait,les textures sont correctes et les persos dans les rues sont assez moyens.Tu prend plaisir a regarder les environnements de NeoParis et a te promener et gros premier defaut du jeux Il est impossible de faire quoi que se soit a part suivre les couloirs. Aucune interactivite avec les decors, pas d items a chercher ou tres peu... Et le truc qui ma bien faire rire c'est les photos d'un environnement avec un item a chercher. Il ne faut meme pas 20 secondes pour les trouver, autre point negatif les periodes de "plateformes", c'est a croire que les developpeurs prennent les joueurs pour des debiles profond sans cerveau. Deja que le jeu est d'une linearite total et en plus ils viennent te foutre de repere pour ne pas se perdre et te dire ou tu dois grimper. Completement ridicule surtout dans un monde ferme comme RM et bien sur impossible de desactiver l'option dans le menu.
Revenons un peu au scenario, la rien a redire je le trouve pas mal du tout quoi qu il est fortement inspire du film Strange Days, pour ce qui est du trafique des souvenirs.
http://www.youtube.com/watch?v=5yaXPx6xWEQ
Et les decors du jeu je trouve qu'il y a aussi un petit aire de Blade Runner.
Maintenant les combats, je vais un peu comparer avec batman pcq ils se ressemble dans le fond mais dans la pratique c'est pas trop le cas, le systeme de combo et d'evolution de combo a partir du menu je ne trouve pas ca tres claire. POur ce qui est des combats c'est assez moyen rien d'exceptionnel.
Le jeu en lui meme n'est pas a jeter mais franchement je ne le conseil pas sauf si vous avez en tres 7 et 9 heure a perdre.
Je vous avoue je me suis bien fait chier dans ce jeu. Y a que le scenar qui vaut la peine le reste ce n est que de la poudre au yeux. Et cest le gros probleme des jeux actuel.
Les gens ou la plupart des gens et nouveaux joueur (ce qui on connu que la Playstation 2 et la Gamecube) note un jeu sur l aspect visuel et technique et je trouve que c'est le moins important. Les jeux sont de plus en plus court et ils sont fait pour des "gens" sans cerveau lol je veux dire par la que les jeux actuelle sont de plus en plus dirige et assiste. le joueur n'a meme plus de plaisir de chercher par lui meme ou de trouver des trucs ou autres. Plus de challenge pour terminer un jeu et meme en Hard. Un autre conseil commencez RM en HARD pcq l' I.A est naze.
Voila en gros ne depensez pas 54euro pour ce jeu il vaut juste le prix d'un jeu occas !!!!