Ca a l'air bien prometteur tout ça
Moi aussi j'ai écouté le podcast,ils en ont bavé pour en arriver là.J'essaierai d'y jouer mais payer c'est autre chose je prends que les jeux qui me plait.Ce trailer est bien ça change du dubstep avec flngue bam bam et explosion dans tous les sens,il faut savoir doser entre énergie et subtilité pour mettre en avant un jeu pour montrer toutes ces facettes
Intéressant ce concept,il a l'air d'etre assez complet mais linéaire malgré tout,reste plus qu'à voir l'ambiance en général.Le design des souvenirs matérialisés et toutes ses données carrées me déstabilisent un peu mais rien de grave,plus d'ennemis humains et charismatiques n'auraient pas été de refus.
Marrant que Capcom les a édité,j'ai l'impression qu'ils veulent se faire pardonner de leur mauvaise réput à cette gen.Je crois qu'il voit un "Platinium Games" possible en eux,pour mieux comprendre PG comporte quelques anciens membres de capcom et actuellement sont devenu populaire auprès des joueurs contrairement à Cap' ,niveau économie ce n'est pas encore ça mais j'espere que ça arrivera.Même chose pour Dontnod Entertainment,un studio français qui commence à se faire connaitre et à avoir du posifit,reste à voir les critiques quand le jeu sortira.On en revient à la parallele,si les critiques et notes sont bonnes ils feront office de nouveaux sauveurs contrairement à Ubisoft qui commence à se faire cracher dessus à cause de l'annualisation de Assassin Creed et des anciennes licences un peu oublié,Ubi reste malgré tout un bon éditeur/développeur capable du meilleur comme du pire ,des gentils avec des airs de méchant
Pour le concept de l'intimité des souvenirs,oui et non.Qu'y a t-il de mal à partager nos souvenirs ? D'un coté ça peut etre plaisant et agréable comme un anniversaire,naissance ou autre bons moments,on verra ça d'un bon oeil mais comme d'habitude les dérivés seront un désastre mais pas si catastrophique que ça.Il n'y a qu'à regarder facebook,on partage déjà nos souvenirs les plus récents et meme anciennes grace à quelques photos,même si les réseaux sociaux et le probleme d'intimité qui engendre font encore débat,on se débrouille bien pour l'instant malgré quelques dérapages.Alors ce partage de souvenir sera dans la continuité,ça posera un conflit d'éthique mais tant que c'est bien utilisé je ne vois pas où est le probleme,chacun fait ce qui veut de sa vie on l'oblige pas à dévoiler sa vie privé meme si la société l'y incite.