CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 00:18:47

Bah non, ça recouvre TOUT l'océan Atlantique. Je me demandais si vous aviez la même chose ou si vous voyiez toute la map dès le début du jeu

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
24 août 2013 à 00:25:35

Dans ce cas là c'est normal : n'est visible dans le jeu que les zones qui ont déjà été découvertes en 1444...

Et comme personne ne s'est encore aventuré sur l'Atlantique (vu que la terre n'est pas Ronde à cette époque :rire2: )

Tu peux découvrir ces zones avec une flotte à la tête de laquelle tu mets un explorateur.
Attention que les cases d'océan ont tendance à faire couler tes bateaux (cfr. le topic sur l'attrition).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 00:27:40

Ah ! Je croyais avoir subi un bug du jeu. Merci ! :-)

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
24 août 2013 à 00:31:23

Et donc comment on intègre un vassal tel que Orléans a la France ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
24 août 2013 à 00:35:28

Comme n'importe quel Vassal...

Soit en ayant un score de guerre exceptionnel :d) tu propose la vasslaitaiton dans le traité de paix

Soit par la diplomatie :d) tu propose directement la vassalisation de l'Etat mais il faut remplir toutes les conditions, notamment une opinion de minium 190

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
24 août 2013 à 00:38:16

Ah non, j'ai répondu à coté de la plaque. Ce que tu veux c'est annexer un pays qui es déjà ton Vassal ?

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
24 août 2013 à 00:53:25

Oui voila

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
24 août 2013 à 01:30:45

Je viens de découvrir le golf de guinée avec ma flotte dirigée par mon explorateur. Il semblerait que ces iles d'apres la carte de colonisation soient bien dans ma porté. Cela dit impossible de cliquer dessus... terre incognita =( j'arrive pas y envoyer de colons ... pareil pour les iles au nord ouest des canaries, j'ai pas réussi a y envoyer de colon... j'ai jamais compris pourquoi... terre incognita, pourtant j'y mets des bateaux autour, des explorateurs, etc... mais rien à faire j'arrive pas à cliquer dessus pour y envoyer mes colons... alors que j'ai tout ce qu'il me faut normalement... je comprend pas fffuuuu

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
24 août 2013 à 01:32:04

si tes relations sont assez bonne, tu peux leur proposer l'annexion diplomatique au bout d'un moment mais il y a des conditions à remplir dont je ne me souviens plus

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
24 août 2013 à 01:34:43

Foo je peux pas, et pour ton problème faut que ton armée dans le bateau soit dirigé par un explorateur (insigne de casque espagnol)

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
24 août 2013 à 01:34:45

Il faut avoir 190 de relations avec le vassal, que celui-ci l'est été pendant au moins 10 ans et que tu ne soit pas en guerre.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
24 août 2013 à 01:36:46

il faut à la fois que ma flotte soit dirigée par un explorateur, et que celle ci en plus transporte des troupes dirigées par un conquistador ??? ça fait beaucoup Oo

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
24 août 2013 à 01:40:14

bien je vais tester, dans EU3 c'était plus simple :p

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
24 août 2013 à 01:43:32

Ben oui puis aussi faut avoir la doctrine exploration et avoir acquis dans celle-ci en plus du colon l’évènement permettant de coloniser.

En gros le conquistador qui contrôle ton armée permet d'explorer les continents et donc de retirer le blanc et de pouvoir coloniser si la province est a la bonne distance (laisse ta souris dessus pour le voir)

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
24 août 2013 à 01:48:24

ton explorateur rentre dans la zone maritime à explorer et fait débarquer ton conquistador à terre, c'est logique....

Par contre, gaffe à l'attrition, ça fait mal de perdre son bateau avec les deux généraux dessus, reclaquer 50 de diplo et 50 de militaire pour ça, ça fait mal, plus le prix d'un bateau....

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
24 août 2013 à 02:12:17

Au pire, si vous n'avez pas de points militaires à dépenser, le conquistador n'est pas indispensable.
Il faut plus de temps et de chance par contre, avec votre navire explorateur, enchaînez les trajets dans les zones ou il vous manque des terres découvertes (c'est à dire ou vous êtes allé mais qu'il reste de la terra incognita sur le littoral ou îles).
Chaque passage donne une chance de découvrir les zones non explorées sur terre.

Avec cette méthode j'ai découvert 100% des zones côtières colonisables de la Floride jusqu'au Groenland, sans conquistador et sans sortir du bateau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 02:34:37

Salut ! Dites, dans mes revenus, j'ai -6 pour "frais portuaires".
Mais je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un pour m'éclairer ?

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
24 août 2013 à 02:37:35

Tuj as du demander le droit de mouillage, c'est a dire le droity de squater des ports d'autres gens. Sinon Loka tu joues quel pays? Car la je joue les français mais niveau colonisation je galère j'ai a peine ma première colonie et on est en 1533

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 02:40:05

Ah ouais, c'est ça, j'ai annulé mon droit de mouillage et c'est parti, merci.

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
24 août 2013 à 03:37:57

Pour le moment je teste plusieurs types de nations, France pour commencer, Milan pour former l'Italie, Brandebourg pour former l'Allemagne, et là j'ai commencé Venise pour approfondir mes connaissances sur le commerce et voir un peu ce qui se passe côté Est de la méditerranée.

Bon à vrai dire je n'ai commencé Venise que parce que ma save sur Brandebourg s'est corrompue et impossible de sauvegarder de nouveau... De quoi bien frustrer puisque j'avais presque fini la réunification et j'étais tout proche de créer l'Allemagne.

Au début je n'arrive pas à rester en place, ce n'est que plus tard que je joue vraiment à fond avec une nation, une fois tout le jeu compris.

Pour la colonisation française, il faut le prévoir dès le départ, en prenant les doctrines d'Exploration en premier, et conserver ses points de Diplo pour ça.
Après, soit tu peux demander aux portugais un accès à leur port quand le Cap Vert est à eux et visible, soit si les relations ne le permettent pas, prendre Arguin au sud Maroc et à partir de là Brésil -> Caraïbes -> Manhattan.

En ce qui me concerne, j'avais des relations pourries avec le Portugal (Portugal/Castille/Aragon toutes les 3 me considèrent comme rival) donc je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre de l'avance en colonisant le Sud Maroc avec comme base de lancement les Canaries prises en fourbe alors que ce n'étais pas sensé être mon objectif de guerre ingame, impossible d'avoir un accès aux ports.

On peut coloniser avec tous les pays, même avec Brandebourg j'étais en cours de colonisation de la côte nord-américaine, grâce aux ports norvégiens. Même si ce n'était que ma 3e doctrine, j'étais tout seul au moins jusqu'aux caraïbes, je n'ai pas été voir vers le Brésil.

Le tout c'est d'avoir assez d'avance pour bloquer l'accès aux autres, en prenant uniquement les provinces côtières, un peu comme dans Victoria II si tu y as joué.

La vidéo du moment