CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Hurricane07
Hurricane07
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:32:41

Le 30 juin 2016 à 00:11:55 Legolas123123 a écrit :
Ma fameuse PLS ou j'avais 100 provinces mais 2 provinces turcs non corée en décembre 1499

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 13:46:34

Il y a toujours un bonus de défense si je place une armée sur un fort, ou ils ne servent plus qu'a complexifier l'avancée des ennemis ?

Valkhazor
Valkhazor
Niveau 3
13 juillet 2016 à 22:23:05

Oui c'est une bonne question Manu, je me la pose également, une réponse serait bienvenue.

Par ailleurs, je viens de commencer une partie avec l'Autriche et en tant qu'empereur, j'aimerais faire voter les réformes. Mais la majorité des membres du SERG est fermement opposée à celles-ci. D'où ma question peut-être idiote : comment faire adhérer les membres de l'empire aux réformes ? Suffit-il d'avoir de bonnes relations avec eux ? Une autorité forte ?
Merci ! :)

Hurricane07
Hurricane07
Niveau 10
13 juillet 2016 à 22:38:18

Le 13 juillet 2016 à 22:23:05 Valkhazor a écrit :
Oui c'est une bonne question Manu, je me la pose également, une réponse serait bienvenue.

Par ailleurs, je viens de commencer une partie avec l'Autriche et en tant qu'empereur, j'aimerais faire voter les réformes. Mais la majorité des membres du SERG est fermement opposée à celles-ci. D'où ma question peut-être idiote : comment faire adhérer les membres de l'empire aux réformes ? Suffit-il d'avoir de bonnes relations avec eux ? Une autorité forte ?
Merci ! :)

Plus t'as de points d'autorité plus ca ira mieux, lorsque tu as 50 points, tu regardes dans la liste des princes en laissant ta souris sur les blasons membres et tu pourras voir les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas voter la réforme.
En général quand le score est négatif mais de très peu, améliorer tes relations suffis :oui:
Pour les forts je sais pas faudrait demander à MaReDiEu :hap:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
13 juillet 2016 à 23:03:08

Pour les forts... comment dire... si j'ai 2 forteresses c'est déjà un exploit? :hap:
Confère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463386435-eu4-39.png

Message édité le 13 juillet 2016 à 23:07:54 par Maredioa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 07:22:58

Ma question est toujours d'actualité effectivement :hap:

Sinon dans une partie avec la Malaisie je me suis occidentalisé depuis quelques temps déjà, pourtant je me fais toujours distancer par les Mings technologiquement parlant alors qu'ils sont restés dans le groupe extrême-oriental : Je ne sais pas comment ils font mais ils sont au même niveau technologique que la France depuis quelques décennies déjà, je sais qu'ils ont un bonus administratif de 10 ou 5% avec le confucianisme, qu'ils en ont d'autres peut être de 5% avec les doctrines, et qu'ils doivent avoir -10% sur toutes les technologies avec les idées nationales (Pas sûr), malgré tout ces bonus, ils sont encore loin, très loin du groupe occidental, comment ils font ? Ca m'intéresse puisque j'ai prévu de commencer une partie avec eux par la suite :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 08:18:10

Une autre question, est ce que les forts permettent de protéger les provinces qui sont séparés par un détroit comme à Malacca ou à Gibraltar mais qu'on peut traverser à pied ?

coucou21
coucou21
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:05:52

Le 14 juillet 2016 à 07:22:58 Manu532 a écrit :
Ma question est toujours d'actualité effectivement :hap:

Sinon dans une partie avec la Malaisie je me suis occidentalisé depuis quelques temps déjà, pourtant je me fais toujours distancer par les Mings technologiquement parlant alors qu'ils sont restés dans le groupe extrême-oriental : Je ne sais pas comment ils font mais ils sont au même niveau technologique que la France depuis quelques décennies déjà, je sais qu'ils ont un bonus administratif de 10 ou 5% avec le confucianisme, qu'ils en ont d'autres peut être de 5% avec les doctrines, et qu'ils doivent avoir -10% sur toutes les technologies avec les idées nationales (Pas sûr), malgré tout ces bonus, ils sont encore loin, très loin du groupe occidental, comment ils font ? Ca m'intéresse puisque j'ai prévu de commencer une partie avec eux par la suite :p)

Si Ming a suffisament d' argent,il a peut-être de bons conseillers ou tout simplement de bons dirigeants

Valkhazor
Valkhazor
Niveau 3
14 juillet 2016 à 19:14:49

Pour les forts... comment dire... si j'ai 2 forteresses c'est déjà un exploit? :hap:
Confère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463386435-eu4-39.png

Lol, oui c'est sûr que vu comme ça, y a moins de problème ^^

Une autre question, est ce que les forts permettent de protéger les provinces qui sont séparés par un détroit comme à Malacca ou à Gibraltar mais qu'on peut traverser à pied ?

Oui il me semble, tant que les deux régions sont reliées par des pointillés rouges.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 19:33:32

Ok, c'est ce que je voulais savoir, :merci:

Col-Belleville
Col-Belleville
Niveau 34
19 juillet 2016 à 11:21:01

Comment faire pour découvrir des provinces côtières ? :svp:

J'ai beau avoir recruté un explorateur et l'avoir placé sur un de mes bateaux lorsque je traverse une mer côtière je ne découvre que la mer et la côte reste Terra incognita et n'est pas accessible même avec un conquistador.

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
19 juillet 2016 à 12:54:55

Le 19 juillet 2016 à 11:21:01 Col-Belleville a écrit :
Comment faire pour découvrir des provinces côtières ? :svp:

J'ai beau avoir recruté un explorateur et l'avoir placé sur un de mes bateaux lorsque je traverse une mer côtière je ne découvre que la mer et la côte reste Terra incognita et n'est pas accessible même avec un conquistador.

Je ne sais plus si les missions d'explorations sont propres à un dlc, j'aurais dit El Dorado vite fait mais suis pas sur... :( Où il suffit d'envoyer le groupe de navire découvrir le monde via un menu qui se trouve sur la fenêtre de la flotte.
Sinon avant c'était variable, j'avais l'impression que ça dépendait de l'année et de la qualité de ton explorateur. Et paf un région apparaissait et le conquistador prenait le relais. :-)

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
19 juillet 2016 à 12:57:07

Oui c'est bien Eldorado pour les missions d'exploration. :oui:

coucou21
coucou21
Niveau 10
19 juillet 2016 à 13:41:39

y a pas moyen de mettre ses troupes (avec un conquistador) dans un bateau (avec explorateur) et de faire un clic droit sur la province ?

able-the-return
able-the-return
Niveau 10
20 juillet 2016 à 08:25:01

Le 19 juillet 2016 à 13:41:39 coucou21 a écrit :
y a pas moyen de mettre ses troupes (avec un conquistador) dans un bateau (avec explorateur) et de faire un clic droit sur la province ?

Non si tu n'as pas découvert les côtes à l'aide d'une mission d'exploration tu ne peut pas débarquer dans la zone.

Pas66
Pas66
Niveau 9
20 juillet 2016 à 12:55:40

Il me semble que si au contraire, si on n'a pas El Dorado (et donc pas de mission d'exploration, lorsqu'il faut déplacer l'explorateur manuellement... Ca me manque pas trop je dois dire :hap: )

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
23 juillet 2016 à 00:09:38

Bonjour j'aurais une petite question sur les up, je joue l'autriche et est en mariage royal avec le hongrie depuis le début de la partie jusqu'en 1558 sans jamais qu'un roi hongrois meurt sans héritier et sans obtenir de up donc.
Je me demandais donc si c'était normal de ne toujours pas avoir eu une mission ou une quelconque opportunité d'avoir une up sur l'autriche en sachant que je la domine sur tous les plans ( militaire, développement, taille )?
:merci:

Tumu
Tumu
Niveau 6
23 juillet 2016 à 07:28:22

http://www.eu4wiki.com/Austrian_missions

D'après ce que je lis, il faut que la Hongrie est moins de 200 de dvpt, après les autres sont juste des modificateurs de probabilités

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
23 juillet 2016 à 12:31:09

Le 23 juillet 2016 à 07:28:22 Tumu a écrit :
http://www.eu4wiki.com/Austrian_missions

D'après ce que je lis, il faut que la Hongrie est moins de 200 de dvpt, après les autres sont juste des modificateurs de probabilités

La Hongrie est à 300 de dvp donc c'est mort pour cet event :-( , il n'y a pas un autre moyen de forcer le up dynastique ? :(

Tumu
Tumu
Niveau 6
23 juillet 2016 à 13:10:27

Rien ne t'empêche de lui faire baisser ses dev en lui prenant des provinces dans différentes guerres, ou laisser l'ottoman le poutrer et ramasser les miettes

La vidéo du moment