CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Vega782
Vega782
Niveau 2
27 février 2016 à 19:47:32

Mais puissant à quel point de vue ? Je suis beaucoup plus puissant que mes colonies déjà au niveau militaire par exemple...

GauchisteSuprem
GauchisteSuprem
Niveau 7
27 février 2016 à 20:27:08

BEAUCOUP !!!!!!!
être plus puissance ne suffit plus il y a beaucoup d'event qui augmente leurs désires.

honnêtement, il y a deux chose a savoir, les colonies dans les Amérique sont très peu rentable.
dans le nouveau monde ne colonise que les estuaire, carrefour commercial et toutes provinces avec un bonus commercial etc ... oublie le reste pour le moment. seul les caraïbes comptes vraiment
Il faut +50% du commerce dans les caribes pour être bien, aussi.
Avec le DLC eldorado, tu peu avoir 1 marchand pour chaque nation colonial avec 10 territoires un bonus sympa.

Focus l’Afrique +/-1000 de développement facilement sans le magreb
Afrique du Sud -> aden -> Malaisie, Inde/chine pour le portugale c'est sympa.

L'asie rapporte largement plus,
les Amériques c'est juste un coin sympa avec des petits pays avec 1000 ducats regarde le registre histoire faire le petit mafieux du Weekend.

Message édité le 27 février 2016 à 20:30:44 par GauchisteSuprem
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
27 février 2016 à 21:47:30

https://www.youtube.com/watch?v=I-TxAmPKvSQ
J'arrive pas à ajouter ça au jeu, même après l'avoir mis en .ogg et modifier le fichier des musiques comme expliquer sur le wiki. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2016 à 22:59:45

C'est très simple,
http://www.partage-facile.com/Y9CSOZSQUM/desktop.rar.html

Hurricane07
Hurricane07
Niveau 10
28 février 2016 à 10:04:03

Gauchiste Suprême > la région du Mexique est très intéressante également pour ses nombreuses provinces d'or comme ca ta colonie t'envoie des flottes avec des ducats.
Apres je pense l'endroit le moins intéressant des Amériques, ca reste le Canada et le nord des USA car en général tu tombes sur des marchandises qui sont déjà en Europe

GauchisteSuprem
GauchisteSuprem
Niveau 7
28 février 2016 à 10:19:37

Le 28 février 2016 à 10:04:03 Hurricane07 a écrit :
Gauchiste Suprême > la région du Mexique est très intéressante également pour ses nombreuses provinces d'or comme ca ta colonie t'envoie des flottes avec des ducats.
Apres je pense l'endroit le moins intéressant des Amériques, ca reste le Canada et le nord des USA car en général tu tombes sur des marchandises qui sont déjà en Europe

Le bute est juste de capté/monopolisé le commerce des Amériques sans faire trop grossir les colonies, le reste est juste "superficiel" est ou bon vouloir du joueurs.
Petites colonies avec beaucoup de puissance commercial, sans un grand désire de liberté.
Après cela reste juste un simple avis.

Il y a plus besoins de contrôle la production d'une ressource pour avoir le bonus le monopole commercial suffit largement depuis un patch.

Message édité le 28 février 2016 à 10:21:24 par GauchisteSuprem
Hurricane07
Hurricane07
Niveau 10
28 février 2016 à 12:20:36

Ouais je suis d'accord

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
14 avril 2016 à 17:10:31

Petit up :oui:

Pas66
Pas66
Niveau 9
14 avril 2016 à 20:38:17

Je suis la France, j'ai une coalition contre moi. Normal.

Par contre les membres ne la quittent que lorsque leur AE à mon égard arrive à zéro... Et c'est juste hyper chiant !!!! Oo
C'est depuis la dernière mise à jour ou c'est juste pour me faire une blague que l'IA fait ça ?

Pas66
Pas66
Niveau 9
14 avril 2016 à 20:52:15

Autant pour moi, les derniers l'ont quitté quelques mois après que je poste... M'a fallu attendre vingt ans quand même. :malade:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
14 avril 2016 à 22:31:05

Je ne sais pas, perso j'évite les coalitions à tout prix. :oui:
Et si par mégarde j'en avais une, je lui déclarerais la guerre. :banzai:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
15 avril 2016 à 23:20:29

Le 14 avril 2016 à 22:31:05 MaReDioa a écrit :
Je ne sais pas, perso j'évite les coalitions à tout prix. :oui:
Et si par mégarde j'en avais une, je lui déclarerais la guerre. :banzai:

Technique Napoléon quoi :hap:

Sasayanel
Sasayanel
Niveau 4
29 avril 2016 à 01:00:29

Tient j'ai eu une petite surprise dans ma partie avec l'Autriche.
Tout allait très bien je blobais tranquillement et je m'apprêtai à aller botter le cul aux infidèles de l'empire lorsque mon merveilleux heritier 3/2/5 décide de décéder dans un accident de chasse (AKA Robert Baratheon). C'est un peu la merde mais hop event pour avoir une heritiere, je prends.

SAUF QUE lorsque mon roi (empereur) decede. BIM je perds le titre d'Empereur du SERG et tout les électeurs sont à -1000 avec moi O_o
Je voulais donc savoir: Est ce que c'est à cause de la régence (mon heritiere à 2ans) ou est-ce à cause du faites qu'elle n'a pas l'outil adéquate entre les jambes ?

Sasayanel
Sasayanel
Niveau 4
11 mai 2016 à 17:47:23

Bon apparemment cela viendrait du fai tque ce soit une fille donc bon à savoir:
Les femmes ne peuvent devenir empereur du SERG ^^

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
11 mai 2016 à 18:32:02

Oui, il faut passer la Pragmatique Sanction avant. :ok:

elyonn
elyonn
Niveau 10
18 juin 2016 à 18:32:46

Bon je vous explique ( je suis vert ) je jouais la russie et j'étais plutôt bien avancé, belle partie et tout. Il y avait des vieilles province qui se rebellaient a chaque fois, impossible à convertir à l'orthodoxie, je me suis dit que jallais les libérer et gatantir leur independence, comme ca elles memmerderaient plus et qu'en plus de ca ca créerait une zone tampon entre les ottomans et moi. Sauf que comme un con j'ai oublié de décocher "jouer la dépendance libérée", résultat je me retrouve vassal de la Russie avec la circassie en 1600 (sans pouvoir rien faire )et aucun moyen de retour en arrière. Je me demandais donc : il y a aucun moyen de revenir en arrière en trifouillant dans les mises à jour où je ne sais quoi?

C'est la 2eme partie que je foire avec la Russie ( la première à cause d'une occidentalisation complètement fail ) et j'ai plus du tout envie de recommencer...

Mathisk69
Mathisk69
Niveau 6
21 juin 2016 à 16:12:35

Petite question : (même si je ne suis plus débutant :noel:)
J'ai pris le pape et décider de me lancer un challenge en rejoignant le saint empire et en obligeant l'Italie à rester dedans sauf que je ne suis pas éligible à la dignité impériale :(
Des pays hors de l'Empire le sont donc est ce que vous en connaissez les raisons et est-ce possible de le devenir ?

Plata_o_Plomo
Plata_o_Plomo
Niveau 7
23 juin 2016 à 23:24:48

J'ai pas jouer depuis un sacré bout de temps et j'ai eu envie de me faire une partie italienne, au bout de même pas dix ans je vois ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466716997-eu4-1.png

Ça vaut le coup que je continue ? :noel:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
23 juin 2016 à 23:26:31

WTF? :ouch: :rire:

Plata_o_Plomo
Plata_o_Plomo
Niveau 7
24 juin 2016 à 00:27:28

J'ai aucune idée de ce qui a pu se passer et je sais même pas trop comment les unions marche vraiment mais l’Angleterre a encore une chance de s'en sortir ou alors le monde est condamné à devenir tout bleu ? [[sticker:p/1kkq]]

J'en profite pour poser une autre question, après l'annexion d'un voisin gênant mon rival le pape en a profiter pour m'excommunié et depuis c'est un peu la galère pour maintenir des relations avec les autres puissances, même avec mes alliés. Il y a un moyen de rattraper le coup avec lui sans être obliger de me convertir à autre chose ?

La vidéo du moment