CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

AdeptesPerl
AdeptesPerl
Niveau 6
02 décembre 2015 à 01:51:18

bon, c'est dans "," -> "dépendances" -> décisions -> accorder une province
Je suis un peu ...

dactares
dactares
Niveau 3
08 décembre 2015 à 09:33:46

Bonjour tout le monde ! Juste une question, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était possible de bloquer les détroits. Si oui, comment fait-on ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 10:07:55

Le 08 décembre 2015 à 09:33:46 Dactares a écrit :
Bonjour tout le monde ! Juste une question, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était possible de bloquer les détroits. Si oui, comment fait-on ?
Merci d'avance pour vos réponses

C'est plus compliqué depuis la dernière MAJ, il faut maintenant controler au moins une rive du détroit alors que placer un navire suffisait avant.

ronnus
ronnus
Niveau 35
08 décembre 2015 à 10:08:32

Bah tu peux bloquer un détroit avec des bateaux mais je crois que depuis la dernière MàJ il y a eu un changement du genre tu peux passer si les deux côtés ne sont pas contrôlés par l'ennemi et l'inverse mais je suis pas trop sûr pour le dernier truc :(

dactares
dactares
Niveau 3
08 décembre 2015 à 10:18:58

Ça marche et une fois une rive contrôlée et le bateau placé, est ce automatique (via blocus du bateaux?) Ou y a t-il quelque chose à faire, activer ?

allphobes
allphobes
Niveau 8
08 décembre 2015 à 10:48:31

occuper militairement les provinces d'une rives,
après place juste les navires dans le détroit.

dactares
dactares
Niveau 3
08 décembre 2015 à 14:35:34

Merci !

ronnus
ronnus
Niveau 35
13 décembre 2015 à 19:59:51

Comment se déclenche la guerre entre les ligues religieuses ? Sachant que je suis le leader de la ligue catholique :question:

allphobes
allphobes
Niveau 8
13 décembre 2015 à 20:51:56

le leader de la ligue protestante a CB pour déclarer la guerre des ligues,
je sais pas si l'empereur peu le faire, regarde si tu as pas un CB contre le leader protestant,
jamais fait gaffe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 22:01:55

Le 13 décembre 2015 à 20:51:56 allphobes a écrit :
le leader de la ligue protestante a CB pour déclarer la guerre des ligues,
je sais pas si l'empereur peu le faire, regarde si tu as pas un CB contre le leader protestant,
jamais fait gaffe.

Non seul le côté protestant peut déclancher la guerre.

ronnus
ronnus
Niveau 35
13 décembre 2015 à 22:31:46

Ah bah c'est pas près d'arriver, l'hérésie a été particulièrement mise de côté dans cette partie :noel: Même des protestants comme les Suédois n'ont pas rejoint la ligue protestante.

Message édité le 13 décembre 2015 à 22:36:23 par ronnus
Poumayc
Poumayc
Niveau 5
11 janvier 2016 à 22:04:05

yo! j'aimerais bien jouer l'Autriche mais je sais pas comment bien commencer?

-avec qui s'allier?
-qui mettre en rival et combattre en premier?
-faut-il revendiquer le trône de Bohème (j'aimerais bien faire le succès des 3 unions donc ça me semble nécessaire)
-empêcher le royaume fantôme est-il facile/vraiment utile?

AdeptesPerl
AdeptesPerl
Niveau 6
12 janvier 2016 à 14:20:28

il y a un topic il me semble,

Alliance avec Hongrie, Savoie, Provence (si pas rival avec France, pas de mariage) et France + 2/3 électeur pas brandebourg et bohème il vote pour eux sinon.

attaque la bourgogne avec la France pour activé l'évent, si la Provence ne vient pas cassé l’alliance.

-faut-il revendiquer le trône de Bohème
oui.

-empêcher le royaume fantôme est-il facile/vraiment utile?
Pas très facile, possible,
utile? non, pas dans l'empire pas de malus pour le feed-vassal-diplo-annexe.

[Bale]
[Bale]
Niveau 3
30 janvier 2016 à 02:36:27

Bien le bonjour, je suis nouveau sur ce jeu, pour le moment je joue Gènes. Et j'ai quelques questions dont je ne trouve absolument pas la réponse sur ce forum:

- Diplomatie : "Inciter le peuple à la rébellion" en visant une province/ pays étranger. Est-ce une option pour faire jolie ?

• Parce que chaque fois que je regarde, le pourcentage de rébellion potentiel dans tous les pays du monde est de 0%. Du coup, il me propose de payer mettons 2 ducats mensuels pour +2 en agitation locale en prenant mettons les séparatistes crétois. Sauf que, le diplomate peut se faire repérer et virer du pays avec pour conséquence que cela n'aura servi à rien.
  • J'ai également noté que de manière extrèmement rare, je peux voir "prétendant au trône machin - révolté-" ou "noble -révolté-". Alors je me dis génial ! Je vais leur filer de la tune et ils seront mes potes sauf que la somme minimale pour mon soutien financier est juste ahurissante et que j'ai aucune garantie de mon retour sur investissement.

- Diplomatie ----> Economie -----> Accorder un prêt :

• Je n'ai pas la moindre idée de cela à quoi peut servir étant donné que chaque IA sur cette planète refuse d'emblée mon argent comme s'il était empoisonné, peut importe à quel point ils peuvent en avoir besoin ou le taux que je leur accorde.

Serait-ce des options disponibles uniquement en multijoueur contre d'autres joueurs ? Je me voyais déjà faire la banque auprès de tous les pays du monde et inciter des rébellions un peu partout pour semer la zizanie.

GauchisteSuprem
GauchisteSuprem
Niveau 7
30 janvier 2016 à 08:06:51

Le 30 janvier 2016 à 02:36:27 [Bale] a écrit :
Bien le bonjour, je suis nouveau sur ce jeu, pour le moment je joue Gènes. Et j'ai quelques questions dont je ne trouve absolument pas la réponse sur ce forum:

Bonjours.
Gènes, difficile comme pays pour un débutant.

- Diplomatie : "Inciter le peuple à la rébellion" en visant une province/ pays étranger. Est-ce une option pour faire jolie ?

C'est où?
Connais pas, jamais vu,
je ne connais que "soutenir des rebelles" qui renforce une révolte en cours ou augmente le risque de révolte, et Encourager à la liberté, qui augmente de 25% le désire d'une dépendance (vassale, PU, état colonial) il faut la doctrine d’espionnage pour.

• Parce que chaque fois que je regarde, le pourcentage de rébellion potentiel dans tous les pays du monde est de 0%. Du coup, il me propose de payer mettons 2 ducats mensuels pour +2 en agitation locale en prenant mettons les séparatistes crétois. Sauf que, le diplomate peut se faire repérer et virer du pays avec pour conséquence que cela n'aura servi à rien.

Il faut pas soutenir n'importe quoi aussi, c'est totalement inutile.
Quand un pays est dans le caca le soutien de révolté c'est pour enfoncé le clou.

• J'ai également noté que de manière extrèmement rare, je peux voir "prétendant au trône machin - révolté-" ou "noble -révolté-". Alors je me dis génial ! Je vais leur filer de la tune et ils seront mes potes sauf que la somme minimale pour mon soutien financier est juste ahurissante et que j'ai aucune garantie de mon retour sur investissement.

Je ne soutien que rarement, 00.01% du temps, est encore c'est juste car je suis en guerre contre le pays et que je veux fuir le pays. La Pologne est c'est 200k de nobles révoltés a été un traumatise dans une partie avec le teutonique.

• Je n'ai pas la moindre idée de cela à quoi peut servir étant donné que chaque IA sur cette planète refuse d'emblée mon argent comme s'il était empoisonné, peut importe à quel point ils peuvent en avoir besoin ou le taux que je leur accorde.

Les IA qui accepte sont elles qui font une banqueroute ou impôts de guerre (rare aussi), tu peu activé un message, dans une partie,
Echap -> paramètre message -> autre pays -> recherche "banqueroute" et "guerre"

Serait-ce des options disponibles uniquement en multijoueur contre d'autres joueurs ? Je me voyais déjà faire la banque auprès de tous les pays du monde et inciter des rébellions un peu partout pour semer la zizanie.

En solo la doctrine d’espionnage est pas terrible, elle reste en dessous des autres doctrines, notamment influence, commercial.
En multi je sais pas, pas essaye depuis la mise a jours, mais le +50% soutien aux rebelles et le 25% de désire de liberté pour les dépendance tu peu pourri la vie d'un joueurs .
Pour le prêt, En multi c'est très rare que un joueurs accepte, car ne pas le remboursé donne un CB a l'autre joueurs, ou les offres sont des gros trolls.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
30 janvier 2016 à 11:11:01

En général, en début de partie, les pays sont très stables (je ne parle pas de leur stabilité mais de l'unité religieuse ou facilité à convertir les provinces non acceptés...) donc cela ne sert à rien d'essayer de mettre le souk
+2 en agitation, c'est pas beaucoup, il faut vraiment que le pays soit instable pour que ça ai un réel effet donc cela ne m’étonne pas que le jeux te mette 0% de rébellion (à moins que que ça n'ai aucun rapport...)

Oui, tu a toujours -1000 en "envie" pour la possibilité de faire un prêt à l'IA.
C'est juste que l'IA ne sait pas bien géré les prêts donc, le développeur à mis comme ça pour qu'on ne puisse pas en faire à l'IA en attendant de trouver comment l'améliorer (et apparemment ils ne cherchent pas beaucoup, depuis la sortie du jeux c'est comme ça :hap:)

[Bale]
[Bale]
Niveau 3
30 janvier 2016 à 11:47:49

Ah oui erreur de ma part. C'est bien "Soutenir les rebelles" et pas "inciter le peuple à la rébellion".

Gènes, difficile comme pays pour un débutant.

Effectivement, j'avais remarqué ^^.

Ce sont donc toutes deux des options quasiment jamais utilisées. C"est regrettable.

Merci de vos réponses à tous les deux.

Ah et sauf erreur de ma part "accorder le droit de mouillage" est tout aussi impossible en temps de paix que "accorder un prêt". J'ai pas encore testé avec des alliés en temps de guerre.

GauchisteSuprem
GauchisteSuprem
Niveau 7
30 janvier 2016 à 11:51:07

Le 30 janvier 2016 à 11:11:01 shikamaru_2007 a écrit :

Oui, tu a toujours -1000 en "envie" pour la possibilité de faire un prêt à l'IA.
C'est juste que l'IA ne sait pas bien géré les prêts donc, le développeur à mis comme ça pour qu'on ne puisse pas en faire à l'IA en attendant de trouver comment l'améliorer (et apparemment ils ne cherchent pas beaucoup, depuis la sortie du jeux c'est comme ça :hap:)

-100 pas -1000 de mémoire, je ne savais pas que les dév ont bloqué cette options.
j'ai abusé de cette option pour avoir des CB gratuit.
Tu as raison.
http://www.eu4wiki.com/Diplomacy#Send_gift

Loan offer
Ambox outdated info.png
This section may contain outdated information that is inaccurate for the current version of the game. The last version it was verified as up to date for was 1.12.

Allows the player to loan out money to other countries for interest. When the loan is due to be repaid, the loan-taker can instead choose to keep the ducats. This will give the loan-giver a casus belli. This is disabled for any AI countries, as it was basically a "free CB" button, due to the AI's misuse of loans.

Message édité le 30 janvier 2016 à 11:51:29 par GauchisteSuprem
GauchisteSuprem
GauchisteSuprem
Niveau 7
30 janvier 2016 à 11:54:06

Le 30 janvier 2016 à 11:47:49 [Bale] a écrit :
Ah et sauf erreur de ma part "accorder le droit de mouillage" est tout aussi impossible en temps de paix que "accorder un prêt". J'ai pas encore testé avec des alliés en temps de guerre.

L'IA ne subit pas d'attrition naval, donc pas besoins,
Dans précédente version du jeu elle augmenté la distance de colonisation, plus maintenant.

Message édité le 30 janvier 2016 à 11:56:36 par GauchisteSuprem
elyonn
elyonn
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:20:43

héllo, petite question, comment faire pour augmenter son manpower/mois, je suis a 300/mois actuellement et je trouve ça trop peu. Quel est l'impact de la construction de casernes ( je sais pas ce que c'est les réserves locales lol ?). merci.

La vidéo du moment