J'ai encore quelques questions sur la diplomatie.
(J'ai beau lire le manuel, j'y trouve peu de réponse à mes questions. Quand aux info bulles dans le jeu : tous ceux qui jouent en français savent combien c'est compliqué ;) )
Bref voici quelques questions :

Comment fonctionnent les coalitions ?
En testant l'option, je vois que je vais moi-même envoyer un ambassadeur auprès du pays contre lequel je veux me liguer... et ce pays accepte !
Là j'avoue que je comprends pas...
Je suis nouveau donc je n'ai pas encore les réflexes du jeu, je réfléchis encore trop comme dans civilization où on va trouver notre allié et on lui propose une coalition contre un ennemi bien déterminé.
Ici chacun doit se déclarer contre untel ennemi et tant-pis si personne ne vient rejoindre la coalition ?

Que faire quand un ennemi commence à espionner chez soi ?
J'ai souvent des messages (presque tous les ans) me prévenant que le voisin tente de falsifier des revendications. Si j'ai bien compris ça signifie qu'il crée de la révolte dans mes terres ?
Aucune intervention diplomatique n'est possible en représailles ? Que faire à part se préparer au jour où se voisin nous attaquera ?

Les casus beli
Quelles sont vos astuces pour en créer un ? Comment faites-vous quand vous voulez attaquer telle nation mais que rien ne vous y autorise ?
Merci pour vos réponses !