CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 01:30:49

Ah ok !

C'est très clair, merci ! :-)

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
23 août 2013 à 01:31:41

"A l'occasion faudra aussi qu'on m'explique comment, dans ma partie, l'Angleterre a soudainement remplacé le Portugal vers 1470..."

L'héritier portugais devait être le roi d'Angleterre, ce qui fait qu'après la mort du souverain portugais, l'Angleterre a hérité du Portugal.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 01:44:12

Je n'avais pas songé à cela.

Bien sur je ne connais pas encore les mécanismes du jeu.
Il me semble pourtant que, "en vrai", quand un roi hérite d'un second royaume, il devient roi de deux royaumes différents. Il n'y a aucune raison que les deux royaumes fusionnent soudainement.

Dans le jeu on retrouve cette idée avec le concept de "dépendance" : deux royaumes sont liés par un même souverain mais restent cependant distincts.

Bref, je trouve dommage qu'un évènement pareil ne m'ait pas été signalé par un un message.

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
23 août 2013 à 01:51:02

J'admet que je ne comprends pas non plus précisément comment fonctionne ce système, un coup ça finit en union personnelle (Aragon/Naples en début de partie), un autre ça finit en annexion directe (Autriche qui annexe parfois la Bourgogne quand son souverain meurt en début de partie).

Je suppose qu'il doit y avoir des conditions spécifiques à remplir mais je ne saurais dire lesquelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 05:21:59

Qui sait si c'est possible de dégager des militaires une fois qu'on a finit une guerre ? C'est pour éviter que ça devienne un gouffre dans la balance du commerce

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
23 août 2013 à 05:48:46

Tu sélectionnés ton armée, de 10 par exemple. Si tu veux détruire 4 unités, tu créés une division de 4, tu la sélectionné et tu cliques sur la tête de mort.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
23 août 2013 à 07:27:36

N'est il pas plus simple de garder son armée et diminuer le coup de ladite armée en temps de paix?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 07:55:39

Ok merci Copas
Gta gamer, ça coûte quand même plus cher, et j'suis dans un cas particulier, parce que j'appartiens au Danemark donc je dois faire une guerre d'indépendance, seulement ils ont la Suède et un pays bidon avec eux, donc ensemble leurs armées comptent plus de 25000 hommes du coup je dois m'endetter et économiser un maximumu pour rivaliser en terme de quantité mais même si j'ai 27000 hommes admettons je me demande si ils me mettraient pas encore la piquette...

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 10:30:06

J'ai encore quelques questions sur la diplomatie.

(J'ai beau lire le manuel, j'y trouve peu de réponse à mes questions. Quand aux info bulles dans le jeu : tous ceux qui jouent en français savent combien c'est compliqué ;) )

Bref voici quelques questions :

:d)
Comment fonctionnent les coalitions ?
En testant l'option, je vois que je vais moi-même envoyer un ambassadeur auprès du pays contre lequel je veux me liguer... et ce pays accepte !
Là j'avoue que je comprends pas...

Je suis nouveau donc je n'ai pas encore les réflexes du jeu, je réfléchis encore trop comme dans civilization où on va trouver notre allié et on lui propose une coalition contre un ennemi bien déterminé.

Ici chacun doit se déclarer contre untel ennemi et tant-pis si personne ne vient rejoindre la coalition ?

Que faire quand un ennemi commence à espionner chez soi ?
J'ai souvent des messages (presque tous les ans) me prévenant que le voisin tente de falsifier des revendications. Si j'ai bien compris ça signifie qu'il crée de la révolte dans mes terres ?

Aucune intervention diplomatique n'est possible en représailles ? Que faire à part se préparer au jour où se voisin nous attaquera ?

Les casus beli
Quelles sont vos astuces pour en créer un ? Comment faites-vous quand vous voulez attaquer telle nation mais que rien ne vous y autorise ?

Merci pour vos réponses !

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
23 août 2013 à 10:39:05

Et a la suite de ces questions qui m'interesse aussi, j'en ai une autre.

Je ne parviens pas a changer la religion de gibraltar/grenade. L'info bulle me dit que la progression du missionnaire sera de 0%...

Que faire, apparement il y a une histoire d'impot mais je ne sais pas comme modifier les impôts pour les différente province.

Merci d'avance :).

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
23 août 2013 à 10:50:22

"Comment fonctionnent les coalitions ?"

En gros, n'importe quel pays peut rejoindre une coalition contre un autre pays, ce qui fait que dès que ce pays déclares la guerre à un autre, les pays de la coalition lui déclareront automatiquement la guerre.

"Que faire quand un ennemi commence à espionner chez soi ?"

Pas grand chose à vrai dire, tu peux toujours essayer de ralentir l'espion en construisant des bâtiments qui contrent l'espionnage (mais ils apparaissent assez tard) mais il n'est pas vraiment possible de stopper l'espion (pour le moment en tout cas).

"Quelles sont vos astuces pour en créer un ? Comment faites-vous quand vous voulez attaquer telle nation mais que rien ne vous y autorise ?"

Le plus facile c'est de créer une revendication sur une province voisine (qui n'est pas une capitale isolée) avec un diplomate (dans l'écran diplomatique du pays visé, dans un des onglets, il y a "Fabriquer des revendications"), mais disons que c'est le casus belli du pauvre, il t'offre pas beaucoup de prestige et la totalité de la sur-extension, mais il te permet au moins de pas prendre un territoire sans raison.
Sinon tu peux toujours attendre un événement aléatoire ou une mission qui te donne une revendication sur une province voisine ou un quelconque autre casus belli (insulte diplomatique par exemple).
Il y a également dans les doctrines diplomatiques un palier qui t'offre un casus belli contre les autres types de gouvernement voisins (république vs monarchie et inversement) qui est assez efficace puisqu'il t'offre seulement 25% de la sur-extension quand tu prends un territoire ennemi (autant dire que si t'as une Venise assez puissante, tu pourras t'étendre facilement).
Sans compter les casus belli religieux qui sont très utiles quand tu joues la Russie par exemple qui permet de prendre les territoires musulmans à peu de coût.

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
23 août 2013 à 10:53:38

Salut

j'ai une question stupide,

Je gagne seulement 3 points par mois en puissance administrative, avec mon royaume en Indonésie actuel il le manque environ 650 pts administratifs pour atteindre le niveau 3 de la technologie nationale.

Je vais devoir attendre environ 216 mois soit 18 ans ?

Pff la loose.

Donovitch
Donovitch
Niveau 5
23 août 2013 à 11:00:11

Bonjour,

En ce moment, je joue Venise après avoir lu un tutoriel sur le commerce pour mettre toutes les astuces lues en place et çà marche plutôt bien. Cependant, si je me débrouille du côté du commerce, c'est moins le cas niveau diplomatie.

Au début, je comptais former l'Italie mais la plupart des provinces nécessaires font partie de l'Empire. Vu que l'Autriche protège ses provinces, je suis obligé d'attendre qu'elle soit occupée ou faible avant de m'attaquer à mes petits voisins. J'ai vu qu'on pouvait proposer une vassalisation aux pays plus faibles grâce à de bonnes relations. Je voulais savoir si c'était possible d'annexer des territoires du Saint-Empire de cette façon (vassalisation puis annexion) sans s'attirer les foudres de l'Empereur.

De même, est-il possible de faire partie du Saint-Empire ? Peut-on retirer une province du contrôle du Saint-Empire ? Bref, est ce que les frontières du Saint-Empire sont fixes ou peuvent évoluer ?

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
23 août 2013 à 11:14:53

Bonjour bonjour, je joue actuellement la Castille et je suis allié au Portugal sauf que l'Aragon l'est aussi et bien que mes relations sont très bonne avec le Portugal uand j'attaque l'Aragon en appelant mes alliés il se range a ses coté, quelqu'un aurait une solution?

De plus j'ai quelques colonies qui sont devenues des villes au Brésil mais ne fournissent aucuns revenus une idée pour qu'elles en face ?

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
23 août 2013 à 11:18:26

Je vais tenter d'éclaircir certains points mais mes connaissances ne sont peut-être pas assez pointues sur ce sujet précis.

Pour la vassalisation -> annexion d'une nation appartenant à l'Empire, je ne vois pourquoi ce ne serait pas faisable.
Par contre, une fois annexé, tu auras au minimum une pénalité de -25 avec toutes les nations de l'Empire pour avoir annexer un de leur membre. (C'est aussi valable même en étant nous-mêmes membre)

En dehors de ça, comme la province annexée fait partie de l'Empire, les autrichiens (ou la nation au pouvoir à ce moment-là, je l'ai même été avec la France pendant un mandat, c'est dire si parfois c'est bizarre ^^) auront un casus belli automatique sur toi pour la récupérer.

Pour finir, retirer une province de l'Empire est possible, en cliquant sur l'icône de la province représentant son blason, mais il ne faut pas en faire partie, et le faire entraine une autre pénalité (aucune idée de combien ou de quoi il s'agit, j'ai eu la flemme de le faire).

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
23 août 2013 à 11:24:52

Erf, j'aurais du actualiser avant de finaliser le post.
Pour Moutosto73, le Portugal doit avoir de meilleures relations avec Aragon qu'avec toi, tu peux le voir dans l'onglet Diplomatie du Portugal, en changeant le menu.
Tu as une icône en dessous des actions diplomatiques pour le changer et mettre le menu des relations.

Pour les colonies, même après les avoir transformer en province nationale (core/territoire clé/etc), le soucis c'est qu'il y a une pénalité Outremer qui prend -90% des impôts, ça fait mal, tu peux la réduire avec la doctrine d'exploration mais c'est pas grande chose, 10%.
A mon avis, quoi qu'on fasse, elles ne seront jamais aussi rentables que nos provinces continentales, même en les blindant de bâtiments.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 11:28:25

Je rebondis sur cette dernière intervention pour poser une question qui paraitra bien naïve : mais si les colonies d'outremer sont si peu rentables, pourquoi gaspiller tant de ressources à les coloniser ?

Sur quel tableau ces colonies nous rapportent-elles des avantages ?

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
23 août 2013 à 11:32:51

Ben sur le long terme ça rapporte toujours plus que ce que la maintenance pour la coloniser aura coûté, donc de toute manière, ça ne peut-être qu'un gain.

Sans parler bien sur de la domination commerciale, c'est un des buts principaux de la colonisation, si tu détiens la majorité des provinces des nœuds commerciaux importants, forcément les autres nations, non.

Puis une carte entière de la même couleur, c'est beau ! (Sauf si c'est la Bourgogne *anti violet*)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 11:37:49

J'en profite alors, pour rebondir sur ces histoires de noeuds ;)

Y'a-t-il un intérêt à posséder des noeuds sur son territoire si on ne possède pas de marchands pour les exploiter ?

J'ai eu beau lire cet résumé dans tous les sens : http://forum.reseau-js.com/topic/88887-le-commerce-esquisse-dun-tutoriel/ j'avoue que j'ai encore un peu du al à comprendre :

- quand vaut-il mieux envoyer son marchand collecter des revenus ?
- quand vaut-il mieux l'envoyer son marchand transférer la puissance commerciale ?
- que se passe-t-il s'il n'y a pas de marchand ?

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
23 août 2013 à 12:03:17

Question commerce je ne suis pas un pro.

En gros, il faut tenter de profiter au maximum des différents nœuds.
Quand tu détiens une partie du nœud avec des provinces, sans marchand, les sous partent vers toutes les routes sortantes, à égalité, donc tu peux perdre de l'argent alors que tu es sensé en garder un maximum. Là, il faut collecter et faire le possible pour en garder le plus possible (navires légers)
C'est le cas des colonies souvent.

Là ou tu n'as pas de provinces, ou très peu, et qu'il s'agit d'un nœud en amont d'un nœud où tu collectes, il faut envoyer un marchand transférer la puissance commerciale, pour la voler aux autres et la diriger vers celui contrôlé par toi.
Et en renforçant ce nœud avec des navires légers, tu peux tout leur piquer.

Si tu n'as pas de marchand dans un nœud :
- Sans puissance commerciale de départ (province) dans ce nœud, bah rien de spécial te concernant, tu ne transfères ni ne collectes quoi que ce soit.
- En ayant une puissance commerciale de base, le jeu transfère automatiquement cette puissance vers un de tes nœuds (ou plusieurs je pense s'ils sont tous en aval)
Pratique quand tu es seul dessus sans concurrence, nul besoin de le renforcer si tu as déjà le monopole sans rien faire.

La vidéo du moment