CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 17:53:02

Très très bon topic, nécessaire même, j'ai une question: est-ce que quelqu'un a compris pour le commerce à quoi ça servait de "transférer de la puissance commerciale" et comment bien exploiter cette option ?
Et aussi toujours concernant le commerce, à quoi sert de lancer un embargo ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
22 août 2013 à 17:57:01

Pour Zlatan : j'ai cru y comprendre quelque chose en lisant ceci : http://forum.reseau-js.com/topic/88887-le-commerce-esquisse-dun-tutoriel/

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
22 août 2013 à 17:58:37

Bon... j'ai eu beau recommencer cette "première" partie pour la deuxième et même la troisième fois : je me fais toujours autant latter...

J'ai beau attaquer qui je veux avec une vingtaine de troupes au delà j'ai pas assez d'argent) ben je me finis toujours par me ramasser des allies puissants sur le dos et ce que je fais ne mène à rien.

On va encore repotasser tout ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 18:02:04

King bokassa, ok merci je lis ça

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 août 2013 à 18:03:45

Ma première partie commençais bien... Avec Castille j'avais repris 2 des 3 provinces nécessaire a la reconquête mais le Maroc a attaquer mes allié, j'ai donc été le botter le cul. Ensuit Navarre qui est mon allié via mariage royal c'est fait envahir par Aragon, et la je me suis pris une dérouillée sur le chemin xD.

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
22 août 2013 à 18:10:13

Aie :hap:

titom87
titom87
Niveau 47
22 août 2013 à 18:24:12

y en a qui peuvent m'aider pour la mission du Bushido avec une nation japonaise que j'ai pris ?

je comprends pas comment voir et augmenter la tradition terrestre

mana690
mana690
Niveau 12
22 août 2013 à 18:32:36

king-bokassa => Pense à t'entourer d'allier si tu n'a pas une nation puissante au début du jeux, ca me semble logique que si tu attaque une nation qui dispose d'allier, tu te prennent une dérouillé.
Quand tu déclare la guerre faut toujours une raison valable sinon, tous le monde te saute dessus.
prend également en compte le niveau technologique de ton armée comparé à tes adversaires, ,sa joue, la religion à aussi beaucoup d'importance à cette époque de l'humanité, tu prendra moins de risque a bouter les mamelouk en début de partie si tu prend castille par exemple que si tu t'en prennais à la saxe.

Europa n'est pas un total war, c'est d'ailleurs pour ca que je mis met...total war ce casualise et devient de plus en plus le call of panpan des jeux de stratégie au fil des épisodes je trouve.

Ici chaque cchoix doit être un choix réfléchis qui ce base sur l'analyde plusieurs paramètres et c'est ca qui est tripant je trouve

titom87
titom87
Niveau 47
22 août 2013 à 18:37:23

Le coup des alliances bien placées je l'ai bien compris, je peux confirmer ce que dit mana690 ^^, avec les Date je me suis allié à 2 des 4 clans dominants sur l'archipel et ait attendu que mon clan rival s'embrouille avec ses alliés pour l'attaque à 3 vs 1, du coup j'ai acquis un territoire ^^.(c'était les Shiba mes ennemis pour les curieux)

mana690
mana690
Niveau 12
22 août 2013 à 18:43:02

allez j'oriente mes VDD vers un peu de lecture :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.reseau-js.com/strategium/Europa_Universalis_IV/EuropaUniversalisIV_Manual_French.pdf

C'est le manuel du jeux en Francais :fier: , ca peux aider.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
22 août 2013 à 18:43:46

Certes, nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas évident au début, de réaliser toutes ces alliances.

A ce sujet, deux questions :

J'ai reçu comme mission d'améliorer mes relation avec un pays voisin.
- j'y affecte donc un diplomate
- quelques années plus tard on me dit que le diplomate rentre à la capitale car la mission est achevée : le pays voisin nous considère à 100%

Problème : la mission ne semble pas réussis pour autant : elle reste toujours active.
100% ce n'est pas assez pour réussis une mission de ce genre, ou est-ce un bug ?

Autre question : j'ai reçu plusieurs notification de plusieurs de mes provinces disant que l'autriche essayait de falsifier des documents...
Euh ? Qu'est-ce que c'est ? Comment doit-on réagir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 21:20:40

King, ça c'est une arnaque lol, moi aussi ça me l'a fait avec l'Écosse, et en fait après avoir envoyé un diplomate ils m'ont considéré comme un ennemi et ça fait -50 dans les relations, + d'autres malus donc impossible d'aller au dessus de 100 ou alors faut voir en diplomatie mais je peux pas vu que je suis pas indépendant

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
22 août 2013 à 22:05:07

Faut utiliser les cadeaux sinon

Et tu les ignores tt simplement quand ils essaient de falsifier tes documents mais fait juste attention à l'hypothèse d'une attaque prochaine

Baboulichka
Baboulichka
Niveau 3
22 août 2013 à 22:06:08

Petite question, comment on fait pour rapatrier un diplomate ? on doit attendre la fin de sa mission, car mes deux diplomates sont entrain d'améliorer ma relation avec deux pays... et j'en ai besoin pour déclarer la guerre à Grenade :-)

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
22 août 2013 à 22:08:52

Euh cherche sur le menu diplomatie de la nation ou tu l'as envoyé

Baboulichka
Baboulichka
Niveau 3
22 août 2013 à 22:11:14

tout connement, merci Chasfre, il y a bien un onglet interrompre la mission d'amélioration... emrci

Chasfre
Chasfre
Niveau 10
22 août 2013 à 23:56:41

De rien :)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 01:13:39

Comment récupère-t-on des effectifs ?

Après une guerre, j'ai usé presque tous mes soldats.
Ensuite, je suis resté pendants plusieurs années sans voir mes effectifs remonter, alors qu ema trésorerie remontait à vue d'oeil.

Ce qui devait arriver arriva : un voisin m'a déclaré la guerre sans que je puisse créer de nouvelles unités pour me défendre. Je vous laisse deviner la suite...

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
23 août 2013 à 01:28:40

A l'occasion faudra aussi qu'on m'explique comment, dans ma partie, l'Angleterre a soudainement remplacé le Portugal vers 1470...

D'un coup, sans que je n'ai vu aucune guerre ni rien : tous les territoires portugais sont devenus anglais.

Je n'ai eu aucune notification donc je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer...

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
23 août 2013 à 01:28:55

Tes troupes ont subis de grosses pertes, du coup, elles puisent dans tes effectifs pour se régénérer, ce qui fait que ceux-ci ne remonteront pas jusqu'à ce que tes troupes soient en pleine forme, ce qui t'empêchera de créer de nouveaux régiments, et il n'y aucun moyen d'éviter cela à part supprimer tes unités.

Mais tu peux toujours essayer d'accélérer le processus en fusionnant les unités ayant le moins de troupes (avec le bouton de fusion (les deux flèches vertes qui convergent en un point) dans l'écran de l'armée), ça supprimera les unités les plus faibles tout en remplissant celles qui ont subis moins de pertes, c'est toujours ça de moins à régénérer.

Et pour augmenter tes effectifs mensuels, faut soit construire des bâtiments militaires dans tes provinces, soit conquérir d'autres provinces qui te fourniront des effectifs une fois que tu en auras fait des provinces nationales.

La vidéo du moment