CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

sangnom
sangnom
Niveau 9
04 juin 2014 à 18:01:40

Que faire lorsqu'on a une province qui produit de l'or et fait monter l'inflation en flèche ?

D2de
D2de
Niveau 8
05 juin 2014 à 14:11:10

Prendre un conseiller et une doctrine qui réduit l'inflation, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
05 juin 2014 à 19:20:43

Bonsoir,

Parfois le jeu me propose de : "Nous pouvons recruter un nouveau commandant sans aucun frais" mais je ne vois pas comment faire. Le jeu me demande systématiquement de payer 50 de Puissance Militaire.

C'est normal ?

Merci de votre aide :-)

Lunarc11
Lunarc11
Niveau 7
05 juin 2014 à 20:22:49

Parfaitemnt Normal!
Tout tes chefs militaire(a part ton roi et ton héritier,que tu peut mettre a la tête des troupes...),tu les recrutes en payant 50 puissance militaire.

Hors,tu a un nombre de chefs militaire limité!

Par exemple,au début,tu ne peut recruter qu'un chef militaire.
Si tu dépasse cette limite,tu perd un point militaire par mois.

C'est cela qu'indique le jeu,que tu peux recruter un chef sans perdre un point tous les mois! :ok:

On peut agrandir cette limite en construisant deux bâtiments uniques dont je ne me souviens plus le nom...

IdeoSphere
IdeoSphere
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:35:27

Et aussi grace a la doctrine innovation :oui:

GazThonn
GazThonn
Niveau 5
05 juin 2014 à 21:30:05

Ou en jouant l'ia qui a mass généraux avec des doctrines commerciales!!

AutomatOtiste
AutomatOtiste
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:03:02

Recoucou (jsuis un habitué du topic moi maintenant olala :o )

En ce moment,je joue le Danemark,et je viens d'annexer Holstein.
Sachant que ce pays a une province qui se situe dans le saint-empire romain germanique,et que j'ai entendu dire qu'on pouvait déplacer sa capitale et que ça me ferait entrer dans le saint empire,j'ai deux question :hap:
1)Comment on le fait? :(
Bah je sais pas comment déplacer ma capitale déjà :(
2)J'ai un intérêt à faire ça?
Car je ne connais pas les malus à déplacer sa capitale ou à rentrer dans le SERG,mais pour le moment je vois que du bonus. :(
M'fin au cas ou les malus seraient vraiment apocalyptique... :noel:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:10:09

Je vous remercie pour vos réponses mais en fait je vois très bien où repérer que j'ai trop de relations diplomatiques et avec quels pays j'ai ces relations.

Mon problème est que faire avec l'un de ces pays pour qu'il "sorte" de mes relations diplomatiques. J'ai fait un clic droit sur son icône pour cliquer ensuite : "ne plus identifier comme un pays d'intérêt spécial", aucun effet. Il ne s'agit tout de même pas de lui envoyer une insulte ?

:merci:

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
05 juin 2014 à 22:10:14

"1)Comment on le fait? :( "

Si t'es pas dans le Saint-Empire tu peux pas déplacer ta capitale dans une province du Saint-Empire.
Sinon pour déplacer sa capitale suffit de cliquer sur la province où tu veux la déplacer et cliquer sur la petite couronne en haut à gauche au prix de 200 points d'administration.

"2)J'ai un intérêt à faire ça?"

Bouffer le Saint-Empire de l'intérieur sans que l'Autriche te fasse chier, mais je crois que tu peux plus entrer dedans de manière "diplomatique" avec le Danemark maintenant (à part en devenant Empereur, ce qui est assez chaud bien que possible si tu vassalises une majorité d'électeurs).

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
05 juin 2014 à 22:12:42

"Mon problème est que faire avec l'un de ces pays pour qu'il "sorte" de mes relations diplomatiques. J'ai fait un clic droit sur son icône pour cliquer ensuite : "ne plus identifier comme un pays d'intérêt spécial", aucun effet. Il ne s'agit tout de même pas de lui envoyer une insulte ?"

Une "relation diplomatique" en somme c'est avoir un mariage royal, une alliance, une garantie, un accès militaire, une vassalisation ou bien offrir des subventions à un autre pays, pour virer la relation suffit donc juste de virer tous ces traités-là.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:41:54

Merci Metroitendo, cette fois c'est très clair ! Un peu frustrant de renoncer à une vassalisation (car à ce stade je n'ai aucun autre lien diplomatique à rompre) mais bon, il faut parfois couper le cordon. :)

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
06 juin 2014 à 10:06:28

Merci pour vos réponses :-)

D2de
D2de
Niveau 8
06 juin 2014 à 10:43:55

"il faut parfois couper le cordon. :)"

Non mais pas du tout!! Il vaut mieux perdre quelques points de diplomatie et garder un vassal jusqu'à l'annexion!

J'ai fait une partie avec Aragon où j'avais 8 relations pour 4, soit 4 points de malus. sauf que maintenant je contrôle toute la côte nord de la méditerranée.

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
06 juin 2014 à 11:30:48

Je reviens vers vous car je rencontre un nouveau problème.

Contexte : Nous sommes aux environs de 1550 avec la France. Suite à un imbroglio juridique je perds le bénéfice d'une conquête de la Bohême. Je décide donc de repartir en guerre et cette fois j'obtiens 5 nouvelles provinces. Tout juste sorti de la guerre je profite de ma réputation pour annexer 3 vassaux (4 provinces). :cute:

J'ai donc pris 9 provinces en moins de 1 an. :sournois:
Problème : le protestantisme apparaît. :pf:

Je me retrouve donc avec une armée qui ressemble fort à une "troupette" et des taux de révolte de 60% dans nombre de mes régions. Autant dire que de nombreux pack de 20k apparaissent et assiègent ça et là. :fou:

J'essaie donc de convertir les régions passées au protestantisme mais des évents réduisent à néant l'efficacité de mon prêcheur. J'utilise des Points Militaires pour réduire les taux élevés mais ça ne fonctionne guère.

Bilan : comment faire ? Autant, en amont, je comprends que j'aurais dû éviter de faire tant de conquête alors que le protestantisme allait apparaître. Mais, en aval, je ne vois pas comment trouver une solution. Les taux de révolte restent très élevés, j'ai du mal à résorber les apparitions d'insurrections et ma mauvaise légitimité attire les ennemis.

Merci de votre aide :ange:

Ps : je fais sans doute beaucoup d'erreurs, il s'agit de ma première partie. :play:

D2de
D2de
Niveau 8
06 juin 2014 à 12:43:37

Tu devrais laisser les rebelles arriver à leur fins. Tu pourras voir les avantages et inconvénients du protestantisme.

Le protestantisme augmente tes impôts de 10% et diminue le coût des doctrines de 10%.

Autre méthode, quand un groupe vient de prendre une région, tu peux accepter ses revendications dans l'onglet de révolte, surtout si elles ne concernent que la province concernée.

Comme toujours à EUIV, la patience peut te sortir de n'importe quelle situation, et il faut savoir renouveler ses objectifs en fonction des obstacles rencontrés.

arkh001
arkh001
Niveau 6
06 juin 2014 à 14:22:39

Surtout n'essai pas de reconvertir les provinces protestantes tout de suite. Ca ne sert à rien, tu as du zèle religieux pendant 8 ans après la conversion qui te donne -8%, autant dire que tu ne convertira jamais ta province.

Et mettre un missionnaire ne fait qu'augmenter le risque de révolte.

Et sinon en effet, accepter les demandes des rebelles n'est pas toujours une mauvaise idée, mais tout dépend de la province. Une province un peut nul avec 1 ou 2 de basetax, si elle demande l'autonomie locale tu t'en fou, mais si une province avec 7-8 demande l'autonomie locale, la ça commence a être plus embêtant.

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
06 juin 2014 à 14:49:31

Merci à vous.

==> Je n'ai pas regardé les avantages du protestantisme, je vais y remédier. J'étais complètement bloqué sur le Catholicisme.

==> Le zèle religieux explique la léthargie de mon missionnaire (j'en ai énormément), ce qui me rassure puisque j'avais du mal à identifier la cause.

==> Pour ce qui est d'accepter les revendications je n'avais même pas considéré cette option. :sournois:

Merci de vos réponses et bonnes conquêtes :-)

D2de
D2de
Niveau 8
06 juin 2014 à 14:52:05

Tu as recommencé à jouer arkh001? ou tu viens partager ton savoir par pur plaisir?

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
06 juin 2014 à 16:34:08

"des taux de révolte de 60% dans nombre de mes régions"

T'as pas oublié une virgule entre le 6 et le 0 des fois ? Parce que pour avoir 60% de taux de révolte sur une province, même en faisant exprès je crois pas que ce soit possible. :hap:

D2de
D2de
Niveau 8
06 juin 2014 à 17:04:47

Je pense qu'il parle du type de révoltés dans l'onglet révoltes, ils peuvent en effet atteindre 60%, dans une guerre paysanne après une surexpansion, j'ai déjà vécu.

La vidéo du moment