Je reviens vers vous car je rencontre un nouveau problème.
Contexte : Nous sommes aux environs de 1550 avec la France. Suite à un imbroglio juridique je perds le bénéfice d'une conquête de la Bohême. Je décide donc de repartir en guerre et cette fois j'obtiens 5 nouvelles provinces. Tout juste sorti de la guerre je profite de ma réputation pour annexer 3 vassaux (4 provinces).
J'ai donc pris 9 provinces en moins de 1 an. 
Problème : le protestantisme apparaît.
Je me retrouve donc avec une armée qui ressemble fort à une "troupette" et des taux de révolte de 60% dans nombre de mes régions. Autant dire que de nombreux pack de 20k apparaissent et assiègent ça et là.
J'essaie donc de convertir les régions passées au protestantisme mais des évents réduisent à néant l'efficacité de mon prêcheur. J'utilise des Points Militaires pour réduire les taux élevés mais ça ne fonctionne guère.
Bilan : comment faire ? Autant, en amont, je comprends que j'aurais dû éviter de faire tant de conquête alors que le protestantisme allait apparaître. Mais, en aval, je ne vois pas comment trouver une solution. Les taux de révolte restent très élevés, j'ai du mal à résorber les apparitions d'insurrections et ma mauvaise légitimité attire les ennemis.
Merci de votre aide
Ps : je fais sans doute beaucoup d'erreurs, il s'agit de ma première partie.