CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

bilouer
bilouer
Niveau 33
30 avril 2014 à 10:20:59

Donc j'ai attaqué le Maroc sur ces terres mais sans prendre de territoire. Juste pour gagner une guerre sur leur sol. Et ils ont acceptes de me laisser la totalité de Grenade + un peu d'argent :)
Il y'a pas eu d'autres alliance concernant cette guerre (j'ai peut être eu de la chance sans le savoir )

Merci pour votre aide

arkh001
arkh001
Niveau 6
30 avril 2014 à 12:05:52

Oui, tu as eu de la chance sans le savoir. Mais c'est un point très important a regarder.

Toujours vérifier les allié d'un pays avant de déclarer la guerre, et toujours vérifier les alliés des alliés si l'un d'eux risque de devenir leader de guerre.

Une fois le leader de guerre a changé 3 fois, et bien sur, ils ont tous appelés leurs alliés. Et ben ça fait une guerre plus longue que prévu, je t'assure ^^

bilouer
bilouer
Niveau 33
30 avril 2014 à 13:52:00

Ok c'est bon à savoir pour mes prochaines conquêtes.

La où j'ai du mal c'est à choisir mes alliés. J'aimerais me préparer à ma futur bataille contre Aragon et avoir de bon allié au cas ou.
Mais je n'arrive pas à trouver d'ennemi à cette nation car je me dit que l'ennemi de mes ennemis peuvent devenir mes amies ^^

Est-ce que quand est ennemi avec une nation elle aussi est l'ennemi automatiquement ?
Si non, comment trouver les ennemis d'une nation ? à part sur la fiche de la nation dans "ennemi"

arkh001
arkh001
Niveau 6
30 avril 2014 à 14:56:27

Tu peux voir les ennemies d'une nation uniquement dans la partie "ennemie". Par contre tu peux trouver d'autres informations utiles.

Quand tu utilise une carte spéciale, si tu clique sur un autre pays tu peux voir les informations relative à cette carte pour l'autre pays.
Ce qui te permet par exemple de voir les relations entre ce pays et les autres (la carte avec un coeur vert), de voir l'opinion des autres par rapport à l'expansion agressive sur la carte de coalition (le truc avec l'épée au milieu).

Ensuite il faut aussi te dire que tu peux briser tes alliances, ce qui te permet de t'allier à la France, poutrer Aragon, profiter de la France le temps que ça durera et si un jour tu veux attaquer la France, tu n'as qu'a briser l'alliance.
Par contre attention, si tu t'allie avec quelqu'un et que tu penses briser l'alliance plus tard ne fait pas de mariages royaux, ça c'est plus chiant a briser, ça te fait perdre 1 de stabilité.

bilouer
bilouer
Niveau 33
30 avril 2014 à 15:13:40

OK merci pour l'info je vais regarder ça se soir.

Ok pour les alliances mais genre la France est en guerre contre plusieurs nation. C'est pas dangereux ?
Et Aragón essaye de créer des papiers pour avoir un casus beli . a mon avis la guerre va pas tarder ^^

Oui mariage je le fais uniquement avec les amies que je veux garder (Portugal et Navarre )

arkh001
arkh001
Niveau 6
30 avril 2014 à 16:03:30

Je te conseil de vassaliser diplomatiquement Navarre, ça ne sert pas a grand chose de les avoir comme alliés.

Aragon qui fait une claim c'est normal. Ça ne veut pas te dire qu'ils vont attaquer, mais ça te préviens qu'ils sont intéressé par tes provinces.
L’Espagne étant plus puissante qu'Aragon il y a peu de chances pour qu'ils t’attaquent. A moins bien sur que tu sortes d'une guerre qui t'aurait affaiblit. Frapper un ennemie a terre est une technique que l'IA utilise souvent (enfin bon, tu peux le faire aussi hein).

Quand à la France, c'est vrai qu'elle est souvent en guerre et qu’elle risque de t'appeler, mais elle pourra aussi t'être d'une grande aide contre Aragon.
Après ce a quoi il faut faire attention c'est que la France ne déclare pas la guerre a un de tes alliés, la ça ne serait pas cool. Il faudrait que tu choisisse ton camp.
Et aussi concernant la France, si elle fait la guerre à l'Autriche ou la Bourgogne ce n'est pas vraiment gênant pour toi, ils devront d'abord occuper la France entière avant de venir chez toi. Tu es plutôt protéger.

Par contre ne te fais pas trop d'illusions, vu que vous êtes voisins il y a peu de chance que l'alliance dure longtemps. Une technique à envisager et de vendre toutes tes provinces limitrophes à la France à Navarre pour qu'elle ne se mette pas à te haïr et qu'elle ne casse pas l'alliance.

Divia
Divia
Niveau 11
30 avril 2014 à 16:17:53

sauf que Navarre ne voudra pas des provinces vu qu'elle n'aura ni claim ni core dessus :ok:

bilouer
bilouer
Niveau 33
30 avril 2014 à 16:29:35

J'ai recommencer 2 fois ma partie avec l'Espagne pour comprendre les principes du jeu et Aragon ma attaqué les 2 fois en revendiquant mes terres. Donc je préfère faire attention ;)

Oui Navarre mon but est de les vassaliser dans le futur.

J'aimerais faire de la France un grand allié. Donc je vais voir les concessions a faire pour rester avec eux. Il est possible de partir en guerre pour ensuite leur donner le territoire ?
Pour montrer que je veux être leur allié et renforcer notre alliance .

J'ai peur aussi car la France est en guerre avec le Portugal qui est un grand allie

bilouer
bilouer
Niveau 33
30 avril 2014 à 16:32:53

Est ce que partir en guerre avec eux et leur céder les terres peu compenser le côté frontiere et aussi que nous sommes 2 grandes nations (enfin je l'espère pour moi ^^)
???

Divia
Divia
Niveau 11
30 avril 2014 à 16:43:45

Je crois qu'il y a un bonus de relation si tu lui donnes un territoire mais je ne suis pas sur :oui:

arkh001
arkh001
Niveau 6
30 avril 2014 à 17:09:56

Tu as un bonus de relation si tu leur donne un territoire qu'ils considèrent comme national. Mais il y a peu de chance que tu ai un de ces territoires si tu veux être alliés avec eux.

Ta meilleure option est d'éspérer qu'ils ne partent pas trop souvent en guerre contre le portugal (généralement non) et il faut (absolument) que tu vende tes territoires frontaliers à Navarre.
Pour Aragon qui t'attaque, ce n'est pas trop grave non plus, tu devrais pouvoir t'occuper assez facilement avec l'Espagne.
Si tu veux plus d'infos sur les combats je te conseille le topic ou quelqu'un dit qu'il n'arrête pas de perdre contre la France juste à coté. On décrit de nombreuses techniques pour gagner les batailles.

bilouer
bilouer
Niveau 33
30 avril 2014 à 17:13:31

ok. merci pour votre aide ;)

Divia
Divia
Niveau 11
30 avril 2014 à 17:16:14

le problème n'est pas la France et le Portugal mais leurs colonies qui sont en guerre tout les 7-8 ans :mort:

arkh001
arkh001
Niveau 6
30 avril 2014 à 17:29:43

Certes, mais je n'ai pas encore rejoué de nations coloniales depuis le patch, du coup je n'ai jamais trop fait gaffe.

bilouer
bilouer
Niveau 33
01 mai 2014 à 11:43:51

Je voulais savoir, hors période de guerre il faut baisser la maintenance militaire ?
Est-ce que sa fait baisser la remonter de l'effectif ?

bilouer
bilouer
Niveau 33
01 mai 2014 à 15:03:37

J'ai baissé ma maintenance sa n'a pas l'air de changé beaucoup de chose en temps de paix.

Concernant les emprunts il faut mieux les rembourser rapidement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 15:59:46

@Bilouer

Oui il peut être intéressant de baisser la maintenance militaire en période de guerre, néanmoins attention, le moral des tes armées tombe à 0 et ils vaut mieux qu'elles soient situées loin des frontières en cas d'attaque surprise.

Et oui il vaut mieux rembourser les emprunts puisque chaque année les intérêts augmentent (Pas le taux d'intérêt) donc, plus tu attends, plus cela te coûtera chère.

bilouer
bilouer
Niveau 33
01 mai 2014 à 16:15:11

Ok merci pour ces infos, j'ai remarqué qu'il est important d'avoir des réserves d'or avant de partir en guerre ^^
Voila pourquoi j'ai des prets maintenants ^^

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
01 mai 2014 à 16:23:14

Tu paieras toujours les mêmes intérêts, peu importe la date à laquelle tu rembourse le prêt.