CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Tumu
Tumu
Niveau 6
14 avril 2014 à 10:39:12

Ben en points, j'ai pas besoin d'user les miens pour développer l'économie et l'armée de mes provinces coloniales, c'est l'ia qui s'en charge tout seul, et c'est très efficace !

J'ai juste à me concentrer sur ma métropole et sur le développement de mes techno et doctrines, donc oui, c'est un sacré +

arkh001
arkh001
Niveau 6
15 avril 2014 à 10:30:22

Sinon tu peux aussi faire une modification rapide dans un des fichiers textes du jeu pour que le nombre de provinces pour former un gouvernement colonial soit très grand (genre 100) comme ça il ne se formeront jamais. C'est expliqué sur internet à plusieurs endroit. Une recherche te donnera toutes les infos que tu souhaites.

sgie
sgie
Niveau 3
15 avril 2014 à 21:15:09

Yo ! ptite question de debutant : quel est le meilleur scenario pour former l'Italie le plus rapidement possible ?

arkh001
arkh001
Niveau 6
16 avril 2014 à 09:26:57

Il faut prendre un des pays dans le SERG déjà. Du coup perso je dirais la Toscane ou Milan. Peut être plutôt Milan car si tu veux tout démonter tu n'as qu'a prendre la doctrine Administrative et les mercenaires sont VRAIMENT cheap.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
16 avril 2014 à 13:10:52

Je vois souvent la Toscane conquérir l'Italie, parce qu'elle est idéalement placée.
Sinon il y a aussi Venise et Naples qui sont très puissants mais ils ne font pas partie du SERG donc c'est sans doute plus difficile.

arkh001
arkh001
Niveau 6
16 avril 2014 à 14:01:45

Après Milan est une république donc pas de mariages royaux, et donc pas d'UP. Ca peut être a considérer.
Je voulais regarder les doctrines vite fait mais EU4wiki est offline. Du coup vérifie entre les deux lesquels sont mieux.

sgie
sgie
Niveau 3
16 avril 2014 à 19:32:45

j'ai essayer avec milan et c'est un royaume mais des le debut on a plus d'heritier :/ et j;ai attaquer gene et la la lituanie est venue chez moi avec 25 000 hommes et j'ai rage quit ahah je ressayerais

merci je vais essayer avec la toscane aussi

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:24:25

Personne ne l'a mentionnée mais la Savoie est également un choix intéressant pour former l'Italie.

Il me semble qu'elle commence avec un bonus de +2 relations diplomatiques, ce qui permet de vassaliser plusieurs petits états italiens avant de les intégrer.

Evidemment le challenge c'est que t'es voisin avec la France. :peur:

sgie
sgie
Niveau 3
19 avril 2014 à 18:18:42

j'ai pris la Toscane et c'est tres simple, par contre maintenant tout le monde me deteste...

Appitit
Appitit
Niveau 10
22 avril 2014 à 08:34:37

Je joue la France je suis en train de passer les réformes du saint empire et j'en suis au stade ou les royaumes du saint empire ne peuvent plus se faire la guerre .
Le problème c'est que sans guerre entre membre du HRE je ne gagne plus ,ou très peu d'autorité impériale (j'en suis a 9% et je ne sais meme pas comment j'ai fait) donc ma question est la suivante :

Comment faire pour gagner de l'autorité plus vite puisque je ne peux plus libérer d’état du saint empire ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 avril 2014 à 09:09:30

Fais entrer tes provinces dans le SERG si c'est pas déjà fait et relâche tes vassaux.

arkh001
arkh001
Niveau 6
22 avril 2014 à 10:04:02

Tu peux aussi convertir les protestant (bien que sans guerre je ne sais pas comment faire s'ils n'acceptent pas).

Si tu n'as pas fait rentrer ta capitale dans l'empire, je crois que toi tu peux encore attaquer les gens. Du coup tu peux annexer les pays de l'empire pour les relacher après. Et si tu peux encore faire la guerre aux membres de l'empire, tu peux aussi leur faire relacher des pays.

Sinon tu fais des conquêtes autour de l'empire et tu rentre ces nouvelles provinces dans l'empire.

Magnelos
Magnelos
Niveau 6
22 avril 2014 à 11:55:40

Je joue la France et je cherche à coloniser.
J'ai la doctrine, les conquistadors et les explorateurs, tout ce qu'il me manque c'est la portée coloniale pour aller en Amérique.
J'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait utiliser les provinces d'autres nations comme base pour la portée coloniale, mais je ne trouve pas comment. Je pensais qu'un droit de mouillage suffisait mais non...
Comment faire alors pour utiliser les autres nations ?

arkh001
arkh001
Niveau 6
22 avril 2014 à 12:21:59

On ne peut plus, ça a été modifié avec je ne sais plus quel patch.

Pour améliorer ta portée colonial tu n'as que les technos diplomatiques, un conseiller (diplo il me semble, mais pas sur) ou des évenements.

Une erreur que font beaucoup de gens c'est de rusher la doctrine exploration en entier, et c'est dommage car juste la doctrine sans la portée donnée par les techno ne sert à rien.

Tu as surement vu, mais le 3ème ou 4éme tic de la doctrine augmente ta portée colonial aussi.

Magnelos
Magnelos
Niveau 6
22 avril 2014 à 17:19:06

Ca m'arrange pas trop pour ma partie, mais bon merci quand même.
D'un côté c'est un peu normal, ça m'étonnerait que les dirigeants de l'époque auraient laissés d'autres nations, même alliées à allé coloniser à leur places.

Appitit
Appitit
Niveau 10
25 avril 2014 à 06:15:55

Merci pour les astuces , dommage ma capitale est dans l'empire ...
J'ai plus qu'a prendre l'espagne et castille :fou:

bilouer
bilouer
Niveau 33
29 avril 2014 à 20:39:50

Petite question, je débute sur le jeu avec Castille. C'est la première fois que je joue à ce genre de jeux.

Je suis en guerre contre Grenade (le Maroc et la Tunisie ce sont alliés à eux aussi). Moi je suis le seul a attaqué.
J'occupe tout Grenade ( Gibraltar,Grenade et Almeiria)et j'ai 35% de score de guerre.

Ma question est simple, je veux les 3 provinces de Grenade. Comment je dois faire pour les avoirs ? Négocier avec le Maroc pour avoir les 3 provinces (ce qu'il refuse pour l'instant)? Attendre que le score de guerre grimpe ? Attaquer le Maroc pour négocier ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Divia
Divia
Niveau 11
29 avril 2014 à 20:44:43

occupe le Maroc :oui:

bilouer
bilouer
Niveau 33
29 avril 2014 à 21:20:21

Ok je vais essayer de les battre sur leur propre terrain ces Marocains ^^

arkh001
arkh001
Niveau 6
30 avril 2014 à 09:28:18

Si tu attaques Grenade et qu'elle appelle le maroc à l'aide, si le Maroc est plus puissant il peut devenir le leader de guerre. Ce qui veut dire que pour que le score de guerre soit à 100% il faut occuper également tout le maroc.

Attention, le Maroc peut aussi appeler ses alliés de cet manière, ce qui peut rapidement t'emmener dans des guerres que tu n'avais pas anticipé.
Exemple très facile : Le Maroc est allié aux Ottomans (cela arrive très souvent), il les appel à l'aide. L'Ottoman devient leader de guerre, il appelle Najd et les Mamelouks.

Pour avoir attaqué les 3 pauvres provinces de Grenade, tu te retrouve seul contre Grenade, Maroc, Tunisie, Ottomans, Mamelouks, Najd. Ca fait a peut près les 3/4 du monde Arabe de l'époque contre toi ^^

La vidéo du moment