CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
28 mars 2014 à 21:53:58

Aaaaaaaah d'accord !

Muais ... c'est pas top tout ça =/
Et il y a t il un moyen pour provoquer la Provence ?

arkh001
arkh001
Niveau 6
31 mars 2014 à 11:31:35

Non, tu ne peux pas provoquer la provence. Enfin, pas très efficacement.
Tu peux diminuer tes relations à coup d'insultes et d'embargo, ce qui va lui donner un CB contre toi. Mais en Provence et France, il y a peu de chances qu'elle t'attaque. Tu es beaucoup plus gros qu'elle.

Si jamais elle t'attaquait, ce serait un coup dans le dos (genre si tu es en train de perdre une guerre contre l'espagne ou le SERG quoi). Ca peut être une technique, faire "semblant" de perdre une guerre, tuer toutes tes troupes pour éspérer que la Provence t'attaque, mais je ne pense pas que ce soit une bonne technique.

Ce que tu peux faire par contre, c'est déclarer la guerre à un autre pays (vérifie quand même avant que la Suisse et la Hongrie acceptent de te rejoindre dans cette guerre) et ensuite déclarer la guerre à la Provence. Si tu es allié dans une guerre avec un pays, il ne peut pas te déclarer la guerre. Et au bout de 2 mois après le début de la guerre, la Provence ne pourras plus les appeler à la rescousse.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
31 mars 2014 à 21:12:37

Je me disais aussi qu'être à -200 et qu'elle ne m'attaque toujours pas, ça allait être difficile ... =/

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
31 mars 2014 à 21:17:22

Perdre son armée n'est vraiment pas une bonne idée. Surtout que je crois que l'IA prend en compte le manpower quand elle déclare la guerre. Donc il faudrait aussi perdre tout son manpower. Ne plus avoir d'armée est une chose, ne plus avoir de manpower en est une autre.
L'autre méthode en revanche est très utile.

Vega782
Vega782
Niveau 2
01 avril 2014 à 19:52:27

Bonjour,
Savez-vous de quelle manière on peut connaître son score d' "Expansion agressive" ? Et savez-vous quels sont les "seuils" critiques ?
Je ne sais pas trop à combien j'en suis et si c'est bien prudent de repartir en guerre dès maintenant...
Merci à vous !
V.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
01 avril 2014 à 21:01:51

Regarde le détail de l'opinion de tes voisins, tu verras le malus d'expansion agressive.

Je ne sais pas s'il existe vraiment un seuil, je crois que l'entrée dans une coalition dépend de l'opinion, de l'expansion agressive et de l'attitude (outragé, rival...).

IdeoSphere
IdeoSphere
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:54:45

T'as un bouton avec une épée vers le bas

Vega782
Vega782
Niveau 2
01 avril 2014 à 23:04:35

Merci ! Par contre, je dois être un boulet mais j'ai eu beau fouiller les onglets, impossible de trouver cette "épée". Elle est dans quelle coin.
Autre question : j'ai compris comment améliorer l'opinion d'un pays extérieur sur notre propre pays mais comment améliorer l'opinion de notre propre pays sur un autre ? Je suis bloqué pour la conclusion d'une alliance car mon opinion est négative envers un partenaire.
Merci encore !

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
02 avril 2014 à 06:45:40

Tout ce que tu peux faire, c'est avoir un rival en commun (+20), demander l'accès militaire (+10) et conclure un mariahe royal (+25). Le reste, c'est à l'autre de s'en occuper.

arkh001
arkh001
Niveau 6
02 avril 2014 à 10:10:29

Le bouton avec l'épée vers le bas dont il parle c'est le mode de carte coalition (dont le bouton est "un truc" avec une épée vers le bas au milieu).
Dans cette carte tu verras en rouge vif les pays qui sont dans la coalition contre toi et en moins vif (avec dégradé) les opinions sur ton expansion agressive. Quand tu passe la souris sur le pays ça te donne l'info.

Le seuil critique pour qu'ils rentre dans la coalition contre toi c'est entre 30 et 50 je dirais. Ça va dépendre de leur opinion de toi, leur taille, la taille de la coalition, etc.
Et aussi, ça va surtout dépendre des autres pays. Si tu es la France et que l'Aragon à -50 contre toi mais l'Espagne -70, elle se mettra plus contre l'Espagne.

Une technique de bâtard à laquelle je viens de penser. déclarer une guerre, faire rentrer ton allié (qui est aussi ton voisin) dedans. Le laisser faire les sièges sur plein de province, lui refiler les provinces pour qu'il se choppe un bon -80 d'AE et comme ça t'es tranquille, t'as pas de coalitions contre toi ^^

D2de
D2de
Niveau 8
02 avril 2014 à 11:00:58

:rire: Qu'est-ce que c'est que cette technique tirée par les cheveux! Si ton allié se prend une coalition, il ne te sert plus à grand chose.

Pour moi la meilleur solution pour annuler une coalition (et c'est ce que j'ai fait hier soir), c'est de défoncer ses membres et de les annexer. Tes nouveaux voisins forment une nouvelle coalition? pas grave, on y retourne!

iBlowjob
iBlowjob
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:07:45

Les mariages royaux, on est censé récupérer les territoires à un moment ou pas ?

Et plus généralement, comment récupérer des royaumes (des petites daubes genre armagnac jusqu'à des gros royaumes genre France) sans faire la guerre ? On peut jamais en hériter en se liant avec la famille ou des trucs comme ça ? :)

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:24:42

Si les unions personnelles. Mais généralement il y a quand même une guerre de succession.

iBlowjob
iBlowjob
Niveau 10
10 avril 2014 à 16:14:50

Je joue castille, et je suis en unions personnelle avec aragon je crois (un event proposé vers 148...)mais je controle toujours pas le pays.

Aussi il vaut mieux investir se mettre en dcotrine économique ou doctrine exploration (le truc qui file des conquistadors) pour se développer rapidement ? !je suis à la république des nobles (lvl 7 il me semble :hap: ) merci

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
10 avril 2014 à 16:40:56

Pour annexer une union personnelle, tu peux soit l'intégrer (actions d'inluence) soit hériter des territoires lors d'une succession (aléatoire).

Pour la Castille, il est conseillé de prendre exploration en première doctrine.

JokerXV
JokerXV
Niveau 5
13 avril 2014 à 11:39:49

Salut,

J'ai le Portugal et j'aimerais savoir, en amérique, comment empecher que mes colonies deviennent Nouveau Portugal ?

Merci d'avance

JokerXV
JokerXV
Niveau 5
13 avril 2014 à 11:44:40

Ah le Brésil me fait le même coup... C'est inévitable donc ?

Artha
Artha
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:05:27

Oui, c'est inévitable avec le DLC CoP.

Cependant, je comprends pas pourquoi tant de gens sont contre les gouvernement coloniaux. Au contraire, je trouve qu'il y a plusieurs bon points: le fait que les colonies augmentent fortement notre limite max de troupe terrestres, et si on place un marchand en Europe occidentale avec un nombres suffisant de bateaux de commerce, on se retrouve avec un bon gain en ducats sur le noeud qu'on choisit. Après, c'est moins qu'en 1.3, mais on peut pas tout avoir.

Exemple: un partie avec la Hanse, avec seulement le nord de l'Allemagne. En 1750: 185 de limite de troupe terrestres sans quantité, +85 ducats par mois avec 450 bateaux, un marchand en Europe occidentale qui redirige vers Lübeck, et tout le Nord de l'Amérique en colonies. En comparaison, j'ai fait une partie semblable avec l'Écosse en 1.3, et bne je suis à +3 ducats par mois, et 77 en limite de troupe, avec l'intégralité de l'Angleterre.

Tumu
Tumu
Niveau 6
13 avril 2014 à 21:00:33

Je trouve ça cool les Gouvernement coloniaux, pour la simple et bonne raison que tu fais de sacrés économies de points pour développer ton pays

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
13 avril 2014 à 21:39:44

Où tu les fais les économies ?
Moi aussi je trouve ça bien mais pas encore au point.