Il faut bien faire attention à la dénomination : c'est « améliorer les relations du pays envers nous » ou « améliorer nos relations du pays envers lui » (bien que je ne sache pas si la 2ème situation que je décris est possible...
Pour améliorer les relations du pays envers soit, envoie un diplomate améliorer les relations, donne de l'or, fait un mariage royal ou une alliance (attention à ne pas le faire à tord et à travers non plus...).
Et fait bien attention : par exemple tu dit ici avoir 100 et tu trouve bizarre que la mission ne se valide pas mais sache que c'est peut-être tes relations envers le pays et non sa relation envers toi (ce dont tu a besoin).
Pour l'or essaye de bien placer tes marchands dans es centres de commerce (perso je les trouvent bien placés au début), met y tes bateaux légers pour protéger le commerce (de préférence seulement en paix, pour être sur de ne pas te les faires couler) conquiert de nouvelles provinces (ou fait des vassales pour limiter la surexpension mais attention au limitations de relations diplomatiques, limite toi dans les conseillers au début de partie (ne prend pas les conseillers les plus chères...), fait la colonisation si tu en a la possibilité et que tu a un pays prédisposé à cela (Angleterre, Castille, Portugal...)
Ne t'inquiète pas, ton or va monter au fur et à mesure de la partie et au bout d'un moment tu va trouver que tu en a trop.