CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 mars 2014 à 23:15:36

Oui, c'est ça. Pour le temps, ça dépend. Plus le pays est grand, plus ça prend de temps. Mais aussi, plus la date est avancée, plus c'est rapide.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
22 mars 2014 à 23:21:02

Oké, eh ben un grand merci pour ton aide ;)

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
23 mars 2014 à 11:20:29

Je n'ai jamais joué à un jeu de Paradoxe et du coup j'aimerais me lancer.
J'hesite en Crusader ou Europa, un avis svp?

Divia
Divia
Niveau 11
23 mars 2014 à 11:29:00

Je trouve EU4 plus simple, après les 2 n'ont pas grand chose en commun :noel:
Et ça dépend de la période que tu préfères :oui:

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:38:28

Et c'est possible de reprendre la suite d'une partie sur Crusader sur EU4 par exemple? vu que les périodes se suivent

Divia
Divia
Niveau 11
23 mars 2014 à 12:40:13

Oui, il y a un convertisseur de sauvegarde :oui:

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:41:31

Mais il est payant :(

Divia
Divia
Niveau 11
23 mars 2014 à 12:48:57

http://store.steampowered.com/app/226665/?snr=1_7_7_151_150_2
Mais tu peux toujours le trouver sur Internet ou trouver des gens qui te convertiront ta sauvegarde (il y a d'ailleurs un topic pour)

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
23 mars 2014 à 14:31:21

Et ca fonctionne bien? Je veux dire ça te reprend vraiment toute les données ou juste quelques bases

Divia
Divia
Niveau 11
23 mars 2014 à 14:42:17

Oui, il y a même des events spéciaux et pays spéciaux (empire Romain par exemple) :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3916-1-0-1-0-service-convertisseur-save-ckii-euiv.htm Voici le topic :)

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
24 mars 2014 à 23:20:16

Bonsoir,

je me demandais;
quand nous avons une mission qui demande d'améliorer l'opinion de tel pays face à nous, comment fait on quand "améliorer les relations" à atteint 100 ?

Car j'ai améliorer les relations jusqu'à 100 mais l'opinion du pays concerné est toujours de -7 ...

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
24 mars 2014 à 23:22:06

J'oubliais aussi,

comment puis-je faire pour augmenter mes revenus sans devoir limiter mon armée ?

Je ne peux construire aucun batiments, je ne vois pas comment faire :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
25 mars 2014 à 09:21:15

Il faut bien faire attention à la dénomination : c'est « améliorer les relations du pays envers nous » ou « améliorer nos relations du pays envers lui » (bien que je ne sache pas si la 2ème situation que je décris est possible...
Pour améliorer les relations du pays envers soit, envoie un diplomate améliorer les relations, donne de l'or, fait un mariage royal ou une alliance (attention à ne pas le faire à tord et à travers non plus...).
Et fait bien attention : par exemple tu dit ici avoir 100 et tu trouve bizarre que la mission ne se valide pas mais sache que c'est peut-être tes relations envers le pays et non sa relation envers toi (ce dont tu a besoin).

Pour l'or essaye de bien placer tes marchands dans es centres de commerce (perso je les trouvent bien placés au début), met y tes bateaux légers pour protéger le commerce (de préférence seulement en paix, pour être sur de ne pas te les faires couler) conquiert de nouvelles provinces (ou fait des vassales pour limiter la surexpension mais attention au limitations de relations diplomatiques, limite toi dans les conseillers au début de partie (ne prend pas les conseillers les plus chères...), fait la colonisation si tu en a la possibilité et que tu a un pays prédisposé à cela (Angleterre, Castille, Portugal...)
Ne t'inquiète pas, ton or va monter au fur et à mesure de la partie et au bout d'un moment tu va trouver que tu en a trop.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
25 mars 2014 à 10:07:27

Ok pour l'or, je me disais bien qu'il n'y aurait pas 36 000 autres solutions :)

Sinon, pour les relations,
imaginons qu'une missions me demande améliorer les relations du pays envers nous, à part envoyer un diplomate, s'il ne m'est pas possible de conclure une alliance, ni un mariage royal ...Que faire ?

Car des fois j'ai des missions "l'opinion de tel pays doit être d'au moins 125 ..." là je comprend pas du tout ...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
25 mars 2014 à 11:59:33

Et bien tu va dans les options diplomatiques et tu demande à ton diplomate d'aller améliorer les relations (il y restera tant que tu ne l'aura pas rappelé) et tu verra que tes relations avec ce pays vont s'augmenter petit à petit (je crois que le bonus de relation que peut te donner au max le diplomate est de 150-200).

Il y a aussi la possibilité de donner au pays de l'or toujours grâce aux options diplomatiques.

Et aussi regarde pourquoi il t'aime ou pas en plaçant ton curseur sur les relations pour afficher toutes les infos dans l'infobulle : par exemple si tu lui a déjà fait la guerre tu aura un malus de relation qui va s'estomper avec le temps.

Au pire si t'y arrive pas fait une capture d'écran et place ton curseur sur le niveau de relation pour qu'on voit :ok:

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
25 mars 2014 à 12:55:47

Vérifie d'abord tes relations avec ce pays avant d'accepter la mission! Si t'as été en guerre, il t'a mis en rival ou encore si tu as de un malus à cause de tes conquêtes c'est sur qu'avoir +125 après ça va être vachement dur ! ^^

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
27 mars 2014 à 22:26:21

Merci pour vos réponses.
Quand ce cs de figure reviendra je ferais un screen :)

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
28 mars 2014 à 19:52:13

Eh oui, c'est toujours moi x)

Cette fois j'ai un soucis ... Je joue avec la france, j'aimerais reconquerir mes terres de provence ... Le problème est qu'ils sont alliés à l'Hongrie, tout comme moi, ainsi que la suisse, tout comme moi également ... Et quand je déclare la guerre l'Hongrie et la Suisse préfèrent s'allier à la Provence, pourquoi ?

Alors qu'avec l'Hongrie j'ai une opinion de 200 ...
La Suisse un peu moins ... Mais quand même, je comprend pas -.-'

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
28 mars 2014 à 19:55:26

Ils se joignent automatiquement au défenseur. Mais c'est pas grave, tu n'auras aucun mal à les battre. Par contre je crois que la Hongrie devient chef de guerre et c'est assez pénible, tu peux difficilement atteindre un score de guerre très haut.

Divia
Divia
Niveau 11
28 mars 2014 à 20:01:32

http://www.eu4wiki.com/Alliance#Call_to_arms

"A computer player always enters the war on the side of the defender if two of its allies begin hostilities."

C'est également valable dans l'autre sens, càd si tu te fais attaquer par la Provence elle te rejoindra toi :oui: