CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
18 mars 2014 à 10:09:56

http://www.eu4wiki.com/Military_leader

D2de
D2de
Niveau 8
18 mars 2014 à 11:31:44

2 bâtiments spéciaux (Amirauté et un autre) donnent 1 commandant en plus chacun.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
20 mars 2014 à 18:42:39

Je galère encore... :doute:

Il faut dire que je joue une partie tous les 3 ou 4 mois, du coup à chaque fois j'ai mille questions à poser ! :peur:

Bref, je joue le Portugal et j'ai piqué tout le littoral marocain. J''en ai même fais des provinces nationales qui m'ont coûté très cher en point d'administration.

Mais ensuite, quand j'ai voulu coloniser les terres inconnues d'Afrique je ne pouvais pas car "trop éloignée de ma province nationale la plus proche, Lisbonne". Pourquoi ? J'ai pourtant tout la moitié du Maroc à moi ! :question:

Idem, j'ai pris des province au Mali, mais impossible d'en faire des provinces nationales pour la même raison. J'ai pourtant débloqué les doctrines qui permet d'étendre la portée coloniale...

Quelqu'un peut m'expliquer comment conquérir l'Afrique ?

Thanks !

USS-Salmon
USS-Salmon
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:41:19

la portée coloniale a rien a voir avec ca

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
21 mars 2014 à 10:56:16

Alors qu'est ce qui a à voir avec sa :question:

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
21 mars 2014 à 12:38:35

Pour créer une province nationale, c'est pas la portée coloniale. En revanche pour les colonies si. Enfin j'ai un doute, tu parles bien de la colonisation à l'aide des colons, pas la conquête des nations africaines ?

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
21 mars 2014 à 12:59:17

"Mais ensuite, quand j'ai voulu coloniser les terres inconnues d'Afrique je ne pouvais pas car "trop éloignée de ma province nationale la plus proche, Lisbonne". Pourquoi ? J'ai pourtant tout la moitié du Maroc à moi ! :question: "

:d) C'est un bug connu depuis longtemps, mais visiblement Paradox est toujours pas parvenu à le régler.

"USS-Salmon Voir le profil de USS-Salmon
Posté le 20 mars 2014 à 22:41:19 Avertir un administrateur
la portée coloniale a rien a voir avec ca"

:d) Si, portée pour core = portée pour coloniser.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
21 mars 2014 à 13:20:57

"Portée pour core = portée pour
coloniser"

Ah bon ? Tu viens de m'apprendre quelquechose :hap:

USS-Salmon
USS-Salmon
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:03:03

J'ai mal lu, le message de king-bokassa porte a confusion. Oui si pour colonisé forcément...

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
21 mars 2014 à 17:56:56

J'aurai peut-être du expliquer autrement...

Bref, c'est réglé, j'ai trouvé une parade en colonisant l'Afrique par l'intérieur plutôt que par le littoral. J'ai aussi bouffé presque tout le Maroc (ils sont mon Vassal à présent, pour ce qui leur reste) et repris les 3/4 de l'Algérie que la Tunisie avait conquise.

Ca me fait quand même un peu peur car j'ai l'impression que le jour où les Ottomans se réveilleront ils passent par là...

Je suis à présent au centre de l'Afrique et j'hésite à marcher vers l'est mais ça va peut-être commencer à faire beaucoup de terre à défendre. Je ne sais pas trop quels empires je vais trouver de ce coté là de la carte...

De l'autre coté de l'Ocean j'ai colonisé une grande partie des Caraïbes, qui ont formé Cuba (je connaissais pas du tout ces colonies indépendantes, j'ai cru comprendre que c'était nouveau).
Sur le principe je trouve ça pas mal mais ça m'emm***rde un peu de ne pas avoir la possibilité de créer des soldats et des navires sur place. D'un autre coté ils le font tout seul pour se défendre eux-même...
Je teste quoi...

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
21 mars 2014 à 19:15:35

tien, je découvre aussi le protectora.
quelqu'un peut m'expliquer les différences avec la vassalité? Et pourquoi a-t-on parfois le droit de proposer à son ennemi de devenir vassal et parfois d'établir un protectora ( quand on négocie un accord de paix en notre faveur) ?
tanks! :-)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
21 mars 2014 à 20:15:35

j'ai lu quelques post à ce sujet, je pense avoir saisi...

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
22 mars 2014 à 21:57:20

Bonsoir, je me demandais ce qui faisait qu'un pays allier au miens, rejoingnait une guerre ou non ?

Par exemple, je joue avec la Bourgogne, et je suis allier à l'Hongrie, ceci afin d'attaquer la Savoie et d'avoir un appuis face à l'autriche.

Quels sont les facteurs qui feront que l'Hongrie se joindra à moi dans cette guerre ?

Merci d'avance.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
22 mars 2014 à 22:19:54

j'aimerais aussi avoir des infos sur l'expansion et la surexpansion ...

Concernant ma guerre citée plus haut, j'ai annexé totalement la savoir ainsi qu'une petit pays de 2 province qui s'en est pris également à moi, je suis passer en surexpansion et plusieurs province sont indignée de mon comportement...

Que faire pour éviter cela ?
Que faire pour avoir la province dont j'ai gagner le siège sans être en sûr expansion ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 mars 2014 à 22:33:58

Quand tu appelles la nation aux armes, tu peux voir le détail si tu passes la souris sur le V ou la croix.

Les autres nations sont indignées par l'expansion agressive, pas moyen de l'éviter. En revanche tu peux éviter la surexpansion en vassalisant le pays ou en donnant les provinces à tes vassaux.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
22 mars 2014 à 22:38:34

D'accord merci.

Donc il est possible que la Savoie devienne mon Vassal afin que j'évite une expansion trop agressive c'est ça ? (enfin si les facteurs sont là évidemment).

Mais dans ce cas, la Savoie peut elle se rebeller ?
La Savoie devra t elle me rejoindre en guerre chaque fois ?
Il y à t il des inconvénients ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 mars 2014 à 22:47:35

L'expansion agressive est différente de la surexpansion. La vassalisation permet d'éviter la surexpansion mais pas l'expansion agressive.
La vassalisation n'a quasiment que des avantages : Tu n'as pas à corer la province, ton vassal s'en occupera, il rejoindra toujours tes guerres,... Le seul défaut, c'est que ça utilise une relation diplomatique.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
22 mars 2014 à 22:51:27

Ok c'est bien ça :)

et donc;
"L'expansion agressive est différente de la surexpansion"

quelle est la différence alors ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
22 mars 2014 à 23:03:54

L'expansion agressive est un malus d'opinion des pays voisins envers toi, elle varie selon la distance, la culture et la religion.
La surexpansion correspond aux provinces non nationales qui t'appartiennent, plus la base tax de la province est élevée, plus le pourcentage est élevé. Ça a beaucoup d'effets négatif (sur le commerce par exemple) et à partir de 100%, tu reçois des évents négatifs liés à ça.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
22 mars 2014 à 23:07:16

Et donc dernière chose si je suis en surexpansion, je transforme la province en province nationale, tout simplement ? (je sais que ça prend énormément de temps par contre).