CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

mana690
mana690
Niveau 12
22 août 2013 à 15:02:18

A au faite vous pouvez m'expliquer pourquoi certaines régions on plusieurs cores ? je suis dans le tuto du commerce avec venise et j'ai remarqué que la france est divisé en plusieurs cores, ca singifie que si je joue la france je controle toutes ces régions ou c'est l'ia qui s'occupe de gerer ces régions ? et si c'est le cas c'est possible de les controlers par la diplomatie plutot que de les écrasées indubitablement sous les bottes de fantassins ?
D'ailleurs est ce que le jeux ne manière général est suffisamment bien foutu pour pouvoir prendre le contrôle de régions par la diplomatie ou il faut obligatoirement faire la guerre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 15:05:12

Non, ça veut juste dire que plusieurs nations considère la province comme la leur. Comme la Normandie est considéré comme faisant parti du territoire national de France et de Normandie (voir aussi d'Angleterre), c'est tout. :(

Après, ça veut aussi dire qu'ils ont un casus belli pour t'attaquer ou qu'ils peuvent devenir indépendant avec une révolte.

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
22 août 2013 à 15:11:43

Je viens d'installer le jeux téléchargé sur JVC mais i lest en anglais je fais comment pour le passer en français ?

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
22 août 2013 à 15:18:27

Excusez moi le pb est réglé ^^ mais sinon au niveau du commerce je n'ai pas compris comment on le gère meme avec le didacticiel.

Lokta_
Lokta_
Niveau 3
22 août 2013 à 15:20:27

Pour ce qui est de la prise de territoires par la diplomatie, c'est tout à fait possible, juste long.
Le plus simple c'est la vassalisation, une alliance, un mariage royal, 190 de relations et hop, c'est dans la poche (si la nation n'est pas trop puissante bien sur).

Par contre en avoir plein revient vite cher en points de diplomatie, indirectement puisqu'en dépassant la limite autorisée en relations entre nations, tu perds 1 Diplo/mois par nation au dessus de cette limite.

Par exemple avec mon Brandebourg, j'ai la volonté de créer l'Allemagne et il faut pas mal de territoires.
Je fais les deux, Diplo et Guerre, annexé par la force Anhalt, Brunswick, Leipzig et Altmark et vassalisé le reste après les avoir libéré ou pas d'une éventuelle prise par une autre nation.

L'avantage de libérer une nation d'une autre, c'est que dès le départ, tu as un bonus de +30 et tu les protèges. Très simple après de conclure Alliance & co.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 août 2013 à 15:36:26

Merci pour toutes ces questions réponses très intéressantes :).

Starbuckingam
Starbuckingam
Niveau 6
22 août 2013 à 15:39:16

Mais c'est qui un core ?

AbsolutePSG
AbsolutePSG
Niveau 3
22 août 2013 à 15:48:39

J'ai une question de débutants :

Y a t-il un raccourcis pour faire une amélioration de structure sur plusieurs endroits à la fois plutôt que d'avoir à cliquer sur chaque terrains... ?

Est-ce qu'il est possible de lancer un recrutement d'unités sur plusieurs terrains à la fois ?

Remerciements :ange:

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 août 2013 à 15:50:33

Pour les unités si je ne me trompe pas c'est l'icone ressemblant a des armes en rouge en haut a gauche de l'écran. Tu peut recruter sur pluseiru terrains en même temps avec sa.

(je débute d'aujourd'hui j'ai fait que le dida donc ...)

mana690
mana690
Niveau 12
22 août 2013 à 15:52:53

Dac pour la légitimité d'une province en fonction du cores.
Concernant les casus belli tiens, donc si core il y a, casus belli envisaeble, mais si pas de core ?

prenons une situation débile, je joue la france, je me dit : "tiens je m'installerai bien au japon pour voir du pays" aucune chance d'avoir un core la bas donc c'est possible de faire un casus belli malgré tous ou on attaque sans raison, chose qu'il ne faut jamais faire d'après le tuto en anglais...

Starbuckingam
Starbuckingam
Niveau 6
22 août 2013 à 15:54:41

Quelqu'un peut me repondre serieux, je suis pas le seul a avoir osé cette question en plus, c'est quoi un core ?

mana690
mana690
Niveau 12
22 août 2013 à 15:57:38

un core (noyaux ou centre en anglais) est une province nationale de ce que j'ai compris, une province peux avoir plusieurs cores, c'est à dire que légitimement elle peux appartenir à plusieurs nation mais une seul en à le control, c'est celle qui est indiqué en haut à droite de la fenettre quand tu clique sur la province

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
22 août 2013 à 15:57:44

Bon, ma première partie à duré... 30 minutes... :ouch2:
Y'a encore du progrès à faire :D

Starbuckingam
Starbuckingam
Niveau 6
22 août 2013 à 15:59:22

Merci :)

mana690
mana690
Niveau 12
22 août 2013 à 16:03:47

king-bokassa raconte ta partie.

Ca nous évitera, débutant que nous somme, de refaire les mêmes c***** :play: .

moutosto73
moutosto73
Niveau 6
22 août 2013 à 16:10:08

Perso j'ai pris le portugal et je odis forger une alliance avec Castille mais je sais pas du tout quoi faire sachant que ma mes revenus sont négatifs et que le maroc m'a pris ceuta et y'a 9régiments rebels la bas que je ne peux combattre...

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
22 août 2013 à 16:18:14

Bon bon, "à la demande générale de Mana" :rouge:
En si peu de temps je n'ai pas grand chose à raconter :o))

J'ai choisi de jouer Venise, pour commencer une partie "facile".

Contexte : une mission me demandait de me rapprocher de Mandoue et un autre d'éliminer Raguse.

Toutefois, je n'avais aucun casus belli contre Raguse, alors que j'en avais un contre Mantoue (insulte diplomatique).
Comme les deux étaient alliées, je me suis dis : "déclare donc la guerre à Mantoue, ça te permettra ensuite d'éliminer Raguse si Raguse suis Mantoue dans la guerre".

Jusque là mon raisonnement semble cohérent.
Je part donc en guerre contre Mantoue et pour une raison que je n'ai pas encore compris : voilà que l'Autriche (et d'autres nations mineures) viennent m'attaquer avec une trentaines de régiments.

Je n'ai pourtant vu aucune alliance entre Mantoue et ces nations là...

Ais-je loupé un épisode ?

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
22 août 2013 à 16:27:43

L'Autriche est l'empereur sur Saint-Empire et Mantoue en fait partie, donc il est allé le défendre.

Généralement c'est indiqué dans les alliances quand tu déclares la guerre "Autriche est l'empereur et viendra l'aider".

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 août 2013 à 16:45:32

Pour débuté j'use et abuse du mode pause.

Je regarde se que j'ai a faire j'analyse les données et se que je vais faire par la suite.

De cette façon je ne suis pas submergé par les différents événement.

Bonne idée de faire sa ou sa pause des soucis de gameplay ou quoi que se soit?

Merci d'avance.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
22 août 2013 à 16:57:28

c'est logique en effet...
par contre en dehors de cet écran de déclaration de guerre je ne vois pas mention de cette alliance... j'aurais dû être plus attentif :p)

La vidéo du moment