





Bonjour à tous, voici mon grand et majestueux Empire de l'Empereur de empereurs ! 
J'ai commencé en 1444 avec Brandebourg. J'ai formé la Prusse au XVIe s et l'Allemagne au XVIIe s (mais je puvais la former en même temps que la Prusse, mais j'étais Empereur à ce moment là et je voulais faire quelques réformes, mais je pouvais pas, trop d'électeurs vassalisé et tout le monde me détesté ).
Le début de ma colonisation aussi à été au XVIIe, peu de temps après la création de mon Empire Allemand, j'ai d'abord colonisé le Delaware, puis j'ai agrandi mes colonies grâce à des colons ( bon logique ^^ ) et grâce à des guerres contre les autochtones et les puissances européennes ( France pour le Canada, la Castille pour quelque territoires à l'est ainsi que le bas de la Louisiane et la Nouvelle Orléans, puis en Amérique Centrale, et aux RU pour la Floride ( La Norvège aussi, mais eux je les ai vassalisés puis annexés ). Pour l'Afrique c'est venu vers la fin en commençant par la Tunisie/Algérie, puis le centre ( où j'ai eu affaire à pas mal de rebelles car j'ai tout pris d'un coup x) ) en conquérant pays africains et Castille ( dont j'ai pris aussi l'Afrique du Sud ) ce qui les a fait disparaitre du jeu ^^ ( vous pouvez voir que la péninsule Ibérique est un mix entre moi, Haiti ( O.O ), Mexique ( O.O ), Aragon, Portugal, Léon ( formé par Haiti qui a été conquis par eux ( j'adore ce jeu )) et la Catalogne. Et dès que j'ai pu, j'ai abolit l'esclavage, au XVIIIe s.
Je suis le pays qui a été le plus de fois Empereur du SERG, même après l'avoir quitté en formant l'Allemagne ( c'est ça de vassalisé les électeurs ( enfin le seul, à part moi, électeur :p ), du coup j'ai pu faire 5/6 réformes grâce aux +10 d'autorité lorsque que mon pays est encore maitre du SERG, ainsi que l'ajout de provinces.
Bon plus grosse armée ( le millioooooooooooon ! du coup toutes mes frontières sont protégés sauf au Mexique, plus quelques troupes à l'intérieur du pays), enfin plus grand partout sauf pour les revenus commerciaux où je suis deuxième mais je m'y intéressé juste au début, jusqu'à ce que je gagne pleins de ducats ! )
Grâce à moi le Protestantisme est la religion la plus répandu au monde ( mes colonies, les Pays Bas qui sont en Afrique, un peu, et un peu en Océanie, et le Congo ). J'ai conquis Rome et Jérusalem ( La Mecque pas trop eu le temps :/ ).
Je contrôle et j'ai construit tous les canaux possible dans le jeu.
Mes alliances avec le RU et l’Éthiopie sont récentes, c'était pour les Ottomans, même si j'avais pas besoin d'eux ( le millioooooooooooon ). Sinon c'était la Pologne ( mais ils ont pris des provinces nécessaire pour la PRusse ) La Hongrie mais à la fin ils se sont mis en défenseur de la foi, et la Russie qui eux m'ont mis en rivaux. Bon les trois ont gouté à la puissance de mes troupes, ça leur apprendra à me faire chier !
Bon j'ai Paris parce que je suis allemand ( enfin dans le jeu ) du coup Paris est l'objet de toute mes convoitises !
Bref, je pourrais dire autre chose mais il me faudrait plusieurs pages xD.
Sur ceux, bonne journée/soirée et bon jeu !
Ah oui et sans codes :D
Message édité le 01 septembre 2015 à 18:08:52 par Pryroh