CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier List

kyfel
kyfel
Niveau 8
23 avril 2014 à 21:31:57

certes je dis pas qu'il y en a pas ^^ mais en général c'est souvent les persos qu'on a tendance a apprécier pour leur style qui sont low tier, exemple izayoi, bullet, ou juri dans sf4

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
23 avril 2014 à 22:40:15

Ça veut absolument rien dire.

J'adore Hakumen pour son style depuis le premier BlazBlue, il était low à cette époque et remonte maintenant S, les tiers list n'arrêtent jamais de changée, on avait du Bang en top tier sur CS même :hap:

Et perso " Classe et originaux " ça dépend des gouts, Makoto pour moi n'est rien de tout ça... un pure perso cliché et fan service.

Enfin ça a pas de rapport entre le charisme, l'originalité ou pourquoi on aime tel ou tel perso qu'il a une place en low ou pas, les tops sont aussi appréciés pour leur style, y a qu'à voit Kokonoe et son fan club qui ressemble presque à une religion :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 avril 2014 à 08:50:25

(juri n est pas pos tiers)

après c est sur ça veut rien dire.
subjectif à mort.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 avril 2014 à 10:04:29

houla, en relisant...
low tier, desole, correcteur.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:46:52

Vraiment nawak Hakumen...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 avril 2014 à 22:52:37

par contre mon arakune...

j ai deja peur :-S

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:15:52

De toute façon je sais pas comment est tager dans cette version mais même quand il était low les gens crachaient dessus :hap:

Bon si Hakumen esst crax ça me donne encore plus envie de l'acheter :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 avril 2014 à 23:20:17

les gens crachent toujours sur les perso qui placent des 360

tager il peut rien faire sur 5-6 match up une fois dans le coin mais bon...
(j exagere un peu, c est plus CT)

Hakumen fait peur en effet...
et facile malgré du lag face à un valk' qui est apparemment surpuissant mais tendu niveau combo online.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:22:19

Hakumen, 5 coups, 4k damage, np -_-

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
25 avril 2014 à 13:34:09

Il frappe fort mais personne regarde le reste faut dire...

Il est vachement lent et contre les perso à gros pressing c'est horrible de s'en sortir, y a des coups que tu peines à stoper car ceux qui ont le plus de portée sont plus lent.

Ses contres avant ils l'aidaient beaucoup pour faire face aux pressing mais ils ont tous étaient nerf, il a plus de combo dessus à part en l'air ou la disto mais ça coûte trop de barre cette option... Bref je trouve qu'il n'a pas grand chose à part ça.

Surtout que les tiers list ne nous affectes pas, ça touche les gros joueurs qui manient un perso en exploitant tout son potentiel, à notre niveau un Tager même quand il était bottom tier faisait encore plus peur que Nu-13... Les tiers lists ne nous affectes pas dans le jeu.

Sauf grosse excéption avec Kokonoe qui a ce que j'ai compris est god tier, interdit en tournoi et se tape des nerfs dans tout les sens dans la prochaine maj.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 avril 2014 à 13:47:25

kokonoe fait vraiment trop mal.

pour les tier list je ne suis pas tout à fait d accord.
si les joueurs sont de même niveau et ont uné connaissance du match up, ça joue quand même...

arakune-tager dans CT, je peux t assurer que c était bien 9-1 alors que je suis vraiment tres loin d etre un bon joueur.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
25 avril 2014 à 15:53:35

Faut avoir tout ça et la maitrise de son perso.

Moi je doute qu'ici quelqu'un ait une connaissance telle des matchs up pour être affecté par tout ça. C'est quand même un jeu hyper technique, juste pour gérer son propre perso c'est pas donné.

Y a des cas spéciaux mais pour ma part je sais que Litchi qui est top a autant de chance de me bourrer qu'une Makoto ou Izayoi alors que je joue top aussi.

Si les matchs étaient autant certains même entre joueurs dit de même lvl ce jeu serait bien des plus ennuyant... heureusement les tiers list n'ont pas cet effet sur nous justement.

D'ailleurs par rapport au CT on a vraiment fait un bon énorme dans l'équilibrage, BB n'est plus un nouveau jeu et y a pleins de Majs, CS 2, Extend...

Avoir la connaissance totale d'un match up et des possibilités ferait une grande différence là j'en suis certains, mais en France on est pas totalement au niveau des monstre qui en font parti comme au Japon. Aprés ce n'est que mon avis, moi du moment qu'il y a pas de perso clairement au dessus des autres comme Kokonoe je prête attention à la tier list sans lui donner tellement d'importance.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:19:12

Une tier list en soit c'est pas vraiment intéressant de toute manière, ça fait que donner une vague idée de la valeur des personnages. Par contre une MU chart c'est beaucoup plus instructif, et certainement plus intéressant. Ca permet, entre autre, de se rendre compte par exemple qu'un personnage par forcement très bien évalué comme Makoto est tout à fait viables car elle a vraiment de MU particulièrement difficile (à part Kokonoe peut être :noel: ).

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:28:22
  • elle a pas vraiment
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mai 2014 à 09:02:54

Tier list de Lordknight sur eventhubs.

http://www.eventhubs.com/news/2014/may/09/blazblue-chronophantasma-tier-list-lord-knight-full-explanations-character-placement-based-strengths-and-weaknesses/

là ou c'est intéressant c'est qu'il parle de chaque perso.

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
10 mai 2014 à 14:02:12

Bullet au fin fond des abyss du top tier :noel:

Et Jerry :hap:

"Makoto:
The most honset character in the game. If you lose to Makoto, it's your fault."

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mai 2014 à 15:21:06

pareil, ça m à fait rire.

mon arakune aussi:

steal some round with curse...

c est vraiment ça.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
10 mai 2014 à 16:30:51

Arakune est basé sur ça, sans le curse t'arriveras difficilement à être rentable, mais y a de bonnes astuces et combos qui tournent sur le net qui permettent d'avoir directement le curse.

C'est un perso vachement dangereux je trouve.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mai 2014 à 20:17:36

bien sur bien sur.
je le joue depuis CT

C est le côté "voler" des rounds grâce à la curse qui me fait rire.
c est carrément ça.

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
10 mai 2014 à 23:38:25

Ouai mais c'est chaud pour un Arakune quand même..surtout qu'il si il a pas de metter et qu'il a utiliser un burst =s je trouve ça violent pour lui, enfin bon quand il a la curse il deviens god le slime :3

La vidéo du moment