CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier List

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
17 novembre 2013 à 22:08:08

Ok je vois, merci ! On a qu'à attendre que les joueurs se familiarisent avec les petits nouveaux pour voir ce que donne la TL.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:41:04

Hum... Kagura me semble plus A que B. Sur un petit 2D~A corner tu peux te prendre un 5k en corner meterless ( ou 25 de meter). Après c'est vrai que ce n'est pas que les dommages qui rendent un perso S tier. Il n'a pas d'anti air " normal " (Je considère plus le 2[]8C comme un dragon.) et que son 5B et son 6B n'ont pas beaucoup de portés en plus d'être lents.

Néanmoins quand l'ennemi est en corner et que le Kagura est bon l'ennemi peut rester coincé en corner longtemps, voir même ne pas en sortir : http://www.youtube.com/watch?v=j4JHZFOvfYQ
http://www.youtube.com/watch?v=4_3sXWszers

Et Achoral, oui je suis sûr ^^ Si je ne me trompe pas ton avatar online est Azrael =D

Hakumen a beaucoup de défaut ? Pas assez selon moi pour ne pas être en S.

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
18 novembre 2013 à 20:18:08

Ouai enfin le 2D A de kagura t'es pas sancé te le manger nature, c'est comme si on parlais de mettre le 6C de ragna nature, par contre en corner tu met déjà presque 5K avec son overhead simple. Le perso fait de gros dégât, reste juste a savoir si sur le long terme il sera toujours possible d'ouvrir la garde avec lui, pour l'instant sa va car les gens ne font pas forcément attention.

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:28:14

Excusez mon inculture mais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un "dragon" ? Un overhead (un distortion drive non ?) ? Un ground et air special ?

Ca pourra m'aider à mieux comprendre vos pavé de PGM. :hap:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
19 novembre 2013 à 10:12:09

Tu as déjà joué à street fighter ? Le terme de "dragon" vient de là par exemple le shoryuken de Ryu, ça désigne principalement une spécial move "anti-air", l'overhead est une attaque qui tape High c'est-à-dire que tu dois te protéger en haut comme si tu te faisais attaquer par quelqu'un qui attaque en jump sauf que là il ne saute pas, quasiment tout le cast possède un overhead sauf Terumi où il est obligé de magouiller pour faire un "overhead".

Le ground je ne vois pas de quel truc il parle et le air spécial c'est juste une attaque spécial en l'air genre Belial Edge de Ragna ou là je pense qu'il parlait de l'attaque Tsubaki overhead de Haku-Men.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:32:33

Je parlais de Zantetsu (1) et de Tsubaki.
Un special, ou special move, c'est une catégorie d'attaque généralement plus puissante que les attaques normales qui demande d'exécuter un mouvement plus complexe pour l'effectuer (par exemple un quart de cercle).

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:48:30

Ah oui complètement oublié ce Zantetsu :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:58:37

Sur un J.C corner ou un 3C Corner tu as tes 5k aussi avec Kagura ^^ Je parlais du 2D~A parce que c'était un overhead et je trouvais ça assez énorme pour ce type de coup qui ne va pas souvent jusqu'à ce genre de dommages.

Oui, c'est plus tard qui m'inquiète, il me semble assez lent et pour l'instant les combos qui font mal sont sur des starts up pas toujours super. Je pense que le 4[]6B > 6D~B restera dur à bloquer longtemps, mais il faudra diversifier, sinon ce sera trop prévisible.

C'est le gros défaut de Terumi de ne pas avoir un overhead. C'est assez difficile en ligne d'interrompre le 5C pour faire un J.2D. Je trouve son pressing pas terrible non plus, mais ça doit être moi ^^
Et son 214D justifie presque le fait qu'il n'ait pas d'overhead, 1500 dommages et un peu plus de 40 de meter... Assez imba ^^

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:03:54

Je UP ce topic pour demander si la vrille d'Amane ne serait pas complétement pété ? :noel:
Je veux dire, à force de voir des vidéos où la vrille bouffe la garde et la "barrier" en infligeant des dégats monstrueux...
Son utilisation est bien limitée je le sais, mais je commence à vraiment me poser des questions ! :hap:

D'ailleurs tant qu'on y est, il serait toujours en low-tier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 01:21:09

Il est toujours low tier ultime et son drill est tellement situationnel qu'à part avec une grosse difference de niveau c'est la panique, surtout que si tu te prends le coup volontairement parfois tu finis par prendre moins mal ( https://www.youtube.com/watch?v=7gcuoq1pio0 par exemple)
Surtout que c'est un des persos les plus durs du jeu à prendre en main.
Un mec sur DL a fait une tierlist qui je trouve est très réaliste de la difficulté de prise en main des persos :

Du plus facile au plus dur.

S: Jin, Noel, Terumi, Tager, Kagura
A: Bullet, Ragna, Hakumen, Platinum, Azrael, Bang, Tsubaki
B: Nu, Makoto, Mu, Litchi
B-: Kokonoe
C: Relius, Hazama, Valkenhayn, Tao
D: Arakune, Rachel, Amane, Izayoi
Carl Tier: Carl

Après évidememnt les top-tiers sont plus haut dans la liste puisque ça prend en compte la difficulté de gagner avec, mais c'est très subjectif (mais représentatif)

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:24:44

Izayoi en D ? :ouch2:
En voyant des vidéos on ne dirait pas. D'ailleurs, comment s'utilise son drive ? On appuie sur la touche et on pousse le joystick là où on veut se téléporter en l'echange d'un petit rond ? J'imaginais son utilisation ainsi.

Sinon, la tier list de facilité est comme je l'imaginais, enfin sauf pour Izayoi et Terumi. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 14:42:45

Izayoi c'est un des persos le plus dur du jeu oui, tout simplement parce que le perso est à chier et que faire un truc avec est extrêmement difficile. C'est pas I-No (lolol 6FRC6) pour rester dans un peu le même système, certes, mais c'est ridicule.
Terumi est hyper simple à jouer je vois pas le problème que t'as avec lui, il est completement braindead.

Athray_
Athray_
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:35:31

Marrante la liste, c'est au final plus adapté à la majorité des joueurs que les "vraies" TL qui supposent de jouer les persos avec un niveau de perfection japonais xD

Avis perso et totalement subjectif :

-J'aurais mis Ragna/Plat en top au niveau facilité d'utilisation. Rushdownz for the win.
-Kagura un peu en dessous, rien que pour ses combos à stance. Enfin comme Azrael, il a pas besoin de 30 coups pour arracher des barres, et même ses combos simples font mal, j'imagine que c'est pour ça qu'il est là.
-Nu je l'aurais mise plus bas, mais c'est peut-être parce que je suis trop habitué à Lambda dans CS, et que la division de ses coups me perturbe.
-A l'inverse, j'aurais vu Hazama bien plus haut. Il me parait pas franchement dur à jouer, il a un peu réponse à tout, et fait mal très facilement. Faut juste se faire à ses déplacements.

• Ride the Snakening*

Mais sinon, ça me parait bien adapté comme classement de facilité de prise en main. Et je suis triste pour Izayoi, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 15:40:24

-A l'inverse, j'aurais vu Hazama bien plus haut. Il me parait pas franchement dur à jouer, il a un peu réponse à tout, et fait mal très facilement. Faut juste se faire à ses déplacements.

:d) Haz est déjà clairement plus simple que dans les iterations avec un plus long loop ouais, niveau exe il est tranquille maintenant.
Mais remarque bien que c'est les persos les moins orthodoxes qui sont le plus bas, Hazama est bien en C je trouve :o

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
31 décembre 2013 à 16:04:52

Je n'ai pas vraiment de problème avec Terumi, puisque je ne peux pas jouer à ce jeu je me base sur des vidéos, et je ne pensais pas qu'il était si facile à jouer que ça en le voyant. L'inverse pour Izayoi qui me semblait plutôt facile à prendre en main, mais je me suis bien trompé. :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
04 janvier 2014 à 08:54:02

Izayoi est naze mais pas pour autant très difficile à jouer.
Relius j'ai une connaissance qui le joue et à priori y'a pas de difficulté majeure.
Litchi est pas super abordable je trouve comme personnage malgré son coté ultra rushdown.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 23:22:07

Izayoi est naze mais pas pour autant très difficile à jouer.

:d) Ahahahahahahah.

Litchi est pas super abordable je trouve comme personnage malgré son coté ultra rushdown.

:d) ça serait vrai pre-CP, mais dans CP elle est devenu bien plus simple.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
06 janvier 2014 à 14:33:19

Il suffit de voir Jyss, avec seulement quelques heures de training il poutrait tout le monde avec Izayoi :hap:

Achoral
Achoral
Niveau 9
11 janvier 2014 à 21:28:40

Barbu il pouvait me retourner comme il voulait aussi avec Izayoi, je pigeais rien car personne la joue...

Athray_
Athray_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 15:36:12

C'est beau la force cachée des persos censés être faibles. Personne les joue, du coup personne sait jouer contre, du coup ils défoncent tout le mode xD

La vidéo du moment