Trop de perso tue ce jeux, déjà chez la team bleu ils arrivent même plus a gérer l'équilibrage. Ils devraient se concentrer sur sa au lieux de rajouter des perso qui servent à rien et qui leur complique la tâche.
A l'époque que ce soit sur CT ou CS il y'avais moins de perso mais bizarrement plus de diversité au niveau des phase final des tournois,la il y'en a plus et bizarrement tu te retrouve avec des final kokonoe vs kokonoe (bien plus d'une fois que j'ai vue sa hein), des Azrael et quelque autre top difficile a jouer genre lichi.
Quand on vois le story de BBcp Celica aurai du être le premier perso annoncer sur cette version bien avant des perso comme Azrael, amane, bullet ect...(sauf kokonoe) mais qui en plus ont un scénario digne de street figther.
Je rejoint pedobear, certes ils auront un gameplay différente, de toute façon je considère même pas ken et ryu comme étant un même gamplay, c'est pour vous dire que je fais quand même une différence.
Le problème viens du fais qu'il y'a un GROS manque d'inspiration,c'est juste le troisième perso a combattre avec une poupée,c'est chiant c'est pas innovateur (ils nous ont habituer à mieux), le pire c'est qu'il te parle d'une version simplifié de Carl et Relius pour les débutants, Ok pour Carl mais Relius excuser moi c'était déjà une version mega simplifier de Carl.
Lamnda no comment j'en pense pire.
Donc oui ces perso ce jouerons pas du tout pareil mais le problème est pas la,Blazblue ce qui nous avait fais accroché c'était l'originalité des Drive des perso, surtout du premier Cast, genre rachel, Tager, Carl (même si inspiration de Zato-one), Jin, Ragna, arakune (une espèce disparue du online) puis est venue Hazama qui était cool. C'est a partir de l'arriver des premier DLC que le jeux a vraiment finie par manquer d'originalité et a faire intervenir des perso de merde ou pas inspirer(excuser moi les fan de ses perso)du genre makoto, platina, bullet, amane, sasuké, terumi (même si je le joue)et j'en oublie surement.Bientôt je vois bien Torakaka d'annoncer.
Je tiens a rajouter qu'avant a l'époque de CT ont disait, "certes à Blazblue il y'a que 12 perso mais au moins ils sont tous différent,différent sur tout les points" maintenant c'est plus possible de tenir ce discours.
Ceux qui bossent sur persona et GG sont pas les mêmes, et je les trouvent plus compétant, persona ta plus d’ajout entre chaque version et le premier était un jeux très équilibré. Guilty gear avait 25 perso et même des soit disant low tier te pétait tout en tournois de façons fréquente.
Voila gros coup de gueule, je considère néanmoins toujours Blazblue comme un très bon jeux, c'est juste que je suis assez déçus de ce qu'ils font ces temps ci.