Honnêtement selful, je passe plus de temps a taffer Kagura que Ragna, certe c'était mon main sur CS2-Extend, mais maintenant dire que Kagura est plus simple que Ragna c'est juste que tu joue pas au même jeu,
Kagura est lent, il possède des charges et des stances, les perso a stance ne sont pas réputer pour être facile a utiliser dés le début, il faut un temps d'adaptation, mais ce qui rend le perso encore plus dur a jouer, c'est sa vitesse, et ses coup ont une portée ridicule, sauf pour ses C mais ceux ci sont TROP lent, de plus, c'est un personnage a Reset, non a pressing, du coup tu peut pas faire peur a un gars qui sait se défendre, Ragna a clairement plus d'avantage pour débuter : Rapide, simple, fait de bon press et des dégat moins rentable qu'avant, mais largement suffisant.
C'était peut être vrai pour valk a l'époque CS1, mais depuis CP si tu le joue pas sous sa forme de loup, c'est useless, et oui, mu est devenue hyper simple a jouer
Pour Bang, je l'ai Main2 (car mon Bang et mon Ragna avaient le même niveau sur Extend '-') par rapport a avant, maintenant qu'il n'as plus le FRKZ c'est déja plus dur, a l'époque tu pouvais rater ton combo FRKZ mais le refaire juste aprés si jamais tu touche, la vue que c'est son Overdrive, il est devenu complètement NUL, c'est limite préférable d'utiliser ses Bumpers maintenant, de plus ses dégat ont été revu a la baisse midscreen, et un peu a la hausse corner, seulement ce qui rend le perso dur : ses priorité MINABLES et ses press assez prévisible (qui a dis i.AD J.4B ?)
Rachel elle est difficile pour les même raison que bang j'ai l'impression (dégat bof en midscreen et un peu moin haut par rapport a extend en corner) cependant son press est monstrueux
bon après je ne la joue pas donc je sais pas..
pour en revenir au sujet : Dire que Kagura est plus facile a jouer pour un débutant que Ragna, c'est de dire que Vega est plus facile a jouer que Ryu (et mon dieu que c'est dur de faire plus facile que gros poing shoryuken..)