CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Quel perso?

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
13 mai 2014 à 16:29:08

Kagura :d) Avec Jin je devais être à 200 de PSR en online seulement alors bon :noel:

Serris :d) Makoto faut beaucoup jouer avec le niveau de charge de ses coups, un peu chaud. Bullet dés que tu es en rage tu fais 1000 dégats de bonus gratis sur tes combos, donc à toi de voir, mais bullet est plus accessible je trouve.

Neo-Kyno
Neo-Kyno
Niveau 3
13 mai 2014 à 17:46:33

Izayoi j'aimerais bien savoir la jouer, mais en attendant faut que je renforce ma Nu. ^^'

Mais du coup, je sais quelques trucs sur elle:

• Ouaip,5B>5C en Normal peut whiff parce que son 5B a une super portée alors que le 5C, bah... Du coup parfois tu as l'impression que tu peux continuer après ton 5B parce qu'il a touché, puis tu te rends compte que ton 5C whiff. .___.
  • Izayoi VS Nu/Mu, je parlerai surtout pour Nu, mais à mon sens elle a pas intérêt à trop utiliser son Hover Dash pour combler l'espace, parce qu'un 6D peut venir assez vite. :D Après ça surprend toujours, mais j’ai pas trop eu l'occasion d'en affronter. Izayoi est aussi un perso avec peu d'options défensives je crois (Justice Phorizer, un super reversal, demande quand même 50 de heat), du coup face à un perso qui peut te menacer sur tout l'écran, je pense que si Izayoi laisse Nu partir dans son coin alors qu'elle est en normal, ça va mal finir pour elle. Si elle est en Gain Art, avec un 214D ça peut l'aider. Après c'est mon avis.
  • La strat de ton pote, aka Sonic Saber > Coup d'épée (je présume que c'est un Crusade Seraphim beta?), ptet pas enchaîner les deux, mais c'est clair qu'à distance, le Sonic Saber (236A) reste sa meilleure option. De plus près, mouais, si l'autre saute, je sais pas si Izayoi aura le temps de terminer le recovery. :/

Sinon oui, Izayoi, tu changs pas de mode sans avoir au minimum 4 ou 5 jetons de Zero Gauge.

Un combo sympa pur débuter avec elle (que tu retrouveras facilement sur Dustloop ou en mode challenge) c'est
5B>5C>236B>214A>2B>5C>623B>214B>623B. Et avec ça t'as 6 jetons.

Sinon, non, Slaver Trans-Am (les réacteurs), je sais plus où j'avais lu ça (probablement Dustloop), mais actuellement (comprendre avant la mise à jour de demain), la seule utilisation c'est les combos vidéos. Parce que ce truc ça bouffe 4 jetons quand même, et ça dure pas super longtemps.

deathome
deathome
Niveau 9
19 mai 2014 à 10:06:18

Rachel est devenue énormément plus simple niveau combs par rapport à CS, quand même. C'est toujours pas la joie mais on peut au moins faire des bons 3k sans avoir trop d'entrainement now, à l'époque CS c'était rapé, quelqu'un pas habitué aux fighting games avec elle, voila quoi

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
19 mai 2014 à 13:41:11

C'est celle que je train depuis mercredi dernier. Je la trouve pas si facile que ça a prendre en main.

Son gameplay est par contre très simple à comprendre, c'est un perso de zoning, très fort à ce niveau d'ailleurs avec les lobelias qu'on peut modifier de a à z niveau portée (6 lobelias : A, B, C, jA,jB et jC + le boost porté avec le wind).

Avec ça elle a George et la citrouille (dont j'ai zappé le nom lol) qui sont bien efficace aussi (George faut pas se le prendre sinon c'est combo derrière et la citrouille c'est une défense supplémentaire qu'on peut activer quand on veut avec le wind).

Mais je trouve que justement tout ça, c'est juste son gameplay HORS combo, donc avec ça, il faut apprendre la gestion du wind ET les combos (avec le wind + les summons justement). Ca fait pas mal de choses à gérer dans sa tête.

A côté de ça, même si elle need du brain (et pas qu'un peu lol) moi je la trouve énorme, je suis content de mon choix ^^

Petites questions: Comment entamer une combo avec elle ? le 5D quand le placer ? juste après un CH ou il y a moyen d’agresser avec elle ?

Le 66 (le mini dash) après un 6A qu'on retoruve dans la majorité de ses BNB, il y a une astuce pour l'exécuter ? un timing ? par exemple un "truc visible" durant le 6A où commencer le dash ?

deathome
deathome
Niveau 9
19 mai 2014 à 16:35:29

Oh elle est pas simple. Elle est simple par rapport à CS. Le fait que au début de CS elle avait été nerfée au possible aide pas.
(George 13 la grenouille)

Sinon Rachel est extrêmement mind game oui. Et elle est un peu plus combo dans CP, mais, c'est toujours pas du Ragna ou Noel.

Sinon oui ya d'autres moyens de, la première me venant en tête est un 5C deux fois pour envoyer voler l'autre dans le corner, et du vent en même temps pour qu'il reste collé au mur plus longtemps. Puis tu sautes et 5A, 5A, 5A, et 5B ou 5C deux fois, enfin ca dépend. Mais je joue majoritairement en corner avec elle. Ses combos sont plus simples comme ca.

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
19 mai 2014 à 17:42:40

Oui bah d'ailleurs c'est, en quelque-sorte (si ça corner carry), le follow up du combo que j’apprends (du moins que j'essaie parce-que j'ai pas encore la mémoire muscu dessus, ça va me prendre du temps). Enfin, la fin du combo s'est justement le fameux 5CC.

De là, si le mec est dans le corner, bas on peut encore follow grâce à l'effet de bounce du 5CC (mais les timing sont chauds, on peut soit 5B soit 2B je crois pour relancer le mec en l'air)et effectivement ça permet de chain sur une deuxième combo (et là faut apprendre les jump cancel :snif: ).

En gros de mémoire le mien ça donne:

5BD > 6A 66 5B > 6A > 236 A 66 3C > 214 C > 5CC Et là on peut soit summon (George ou autre) soit chain sur un combo en corner.

J'ai essayé au début de voir si le 5B > 2B > 5B CDC > 3C et follow up pouvait marcher en attendant de maitriser l'autre, sauf que déjà que start par 5BD, c'est pas évident à placer, alors en neutral sans le wind si ça passe pas, bas on se prend direct un combo dans la tronche en counter = :mort:

Bref, pour l'heure je répète ce combo en practice et les combo du mode challenge (du moins ceux que je passe) ça me permet de mémoriser au fur et à mesure le truc. :play:

Mais bon c'est vrai qu'elle dépend pas vraiment de ses combos, elle peut juste se contenter de zoner (6 B / lobelias / George) et punir à coup de citrouille / 6A, mais justement le 6A peut ouvrir sur les combos donc ça reste un passage obligatoire à un moment ou l'autre.
Elle est vraiment pas mal justement, même si elle est dur, parce-qu’on on a plusieurs options pour la jouer et pour s'améliorer au fur et à mesure.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
19 mai 2014 à 18:02:33

Rachel c'est ma grande frustration dans BB ^^ J'aimerais tellement savoir mieux la jouer, surtout que le passage CSEX > CP a vraiment diminué la puissance de ses combos je trouve.

Après son zoning et son pressing sont hallucinants.

Dans mes souvenirs en corner on peu faire un 5B>5C>3C>8D>CT>5B>6A>236A>6A>4B>5CC>214A / dc> 632146C. C'est un combo assez pratique je trouve puisque après un pressing on a rarement assez de vent pour partir sur des combos en demandant beaucoup. Après j'ai très peu dosé Rachel depuis CP donc je suis pas sûr de pouvoir bien t'aider... :-(

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
19 mai 2014 à 19:24:11

Ouais elle demande pas mal d'acharnement j'avoue lol :fou:

Ce combo a l'air vraiment pas mal en effet, j'ai déjà lu plus ou moins les mêmes sur dustloop par contre le 8D sert à quoi ? je l'ai déjà vu dans certains de ses combo (ou des 7D/9D aussi), c'est pour améliorer le bump aérien du mec avec le wind ? (le pousser vers le haut, encore plus haut par exemple ?) :question:

Sinon en counter le 236A (voir le 236B) marche pas mal aussi si on peut le placer, plutôt que d'attendre la portée du 6A en anti air. Les lobelias servent un peu à tout en fait lol.

J'ai vu aussi que pour aller encore plus loin dans l'utilisation du wind, il y a les "bats", les chauves souris qu'on peut morph une fois les lobelias posées, au lieu de les utiliser comme paratonnerres. Il y a les 22A et les 22B, mais j'ai pas encore trop saisie l'impact du truc ig. Soit ça boost les dégâts utilisant le vent soit ça doit booster la vitesse du vent ou quelque-chose du genre. Pour l'heure je les invoques pour poke (même si ça fait pas bien mal lol).

Bref de quoi attraper la migraine en somme :rire2:

deathome
deathome
Niveau 9
19 mai 2014 à 21:56:15

ca améliore l'efficacité du vent en général niveau déplacement etc en fait, pour ca que ya un petit ventilateur sur eux si tu regardes bien. Et donc ca permet des combos en plus selon la situation.

Sinon oui, dommages baissés mais plus simple à prendre en main. CS en prise en main était déjà un plus sur CT (lol pas de sword iris en l'air?) mais CP la rend vraiment plus accessible, c'est ptet pas évident quand on débute par CP mais pour avoir toujours été un Rachel mainer, beaucoup de trucs qui étaient prise de tête à faire avant est plus simple là, vu comment ils ont refait les controles (pouvoir maintenir une touche pour que ca frappe automatiquement au bon timing, etc)

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:09:52

Oui le maintien de touche qui permet un auto link je l'ai vu en triturant le stick pour chercher les bons timing avec le 4B, et le A+B dans les trials du mode challenge, j'avoue que ça ma surpris aussi comme truc sur le coup :ouch2:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:59:21

Ce qui m'attriste le plus avec Rachel c'est qu'avant avec un 5B en mid screen tu faisais du 4k meterless , voire 5k avec 50 de meter. Je regrette aussi le J.B > J.C > jc > J.2CD...

selfull
selfull
Niveau 3
20 mai 2014 à 17:29:45

Etant moi-même pas très bon pour exécuter des combos dans Blazblue j'ai choisi Kagura. Avec son gameplay au ralenti, tu peux placer les combinaisons de façon posée sans avoir a stresser pour le timing. En plus de ça, pas de dragon, 236, 214, 632146 et autre 89632147896321478B/J.9746727841D RC 791776487641643327913248A+C
Juste 3 charges à savoir placer, un distortion un peu plus complexe que le reste mais rien de dramatique (juste un petit 41236), les combos peuvent aller jusqu'à 4k3 suivant ton starter pour un total de 8~10 inputs max.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 mai 2014 à 15:42:37

Personnellement si je l'ai choisis c'est pas pour ses input, que j'avais beaucoup de mal à placer au début, mais pour le personnage.

Je trouve les inputs des autres persos (enfin pas les Arakune et persos à gameplay dans le même genre :noel: ) assez simples, mais c'est surement parce que j'y suis habitué :-)

selfull
selfull
Niveau 3
21 mai 2014 à 19:17:02

En tout cas ce perso a un rendement plutôt ouf. Preuve en est, étant un joueur plutôt mauvais je suis lvl 14 avec Kagura en ranked, avec un plutôt joli ratio de 75~76%. Je dis joli parce que en comparaison avec mon Jin que je main depuis CT ne touche même pas les 60%...

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:05:46

La magie du shoryuken. :noel:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:46:14

C'est vrai que Kagura fait pas mal de dommages, mais ce ne sont pas que les dommages et les temps d'input qui comptent malheureusement ^^

De plus le nerf de son 6A se fait ressentir. Enfin, ça reste toujours mieux que celui de Jin...

623C For the win :noel:

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:19:43

La fameuse Ice car ? :noel:

selfull
selfull
Niveau 3
22 mai 2014 à 14:03:46

Nop le temps du ice car c'est terminé.
623C c'est son resersal.

Pour le 6A de Kagura c'est vrai c'est dommage mais son mix-up reste lourd (en tout cas j'en avais pas besoin pour gagner...)

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:35:51

Certes mais bon, c'était très pratique, surtout que son pressing est assez prévisible et court. Après un 4[]6B en oki c'était vraiment pas mal.

En fait je trouve que hors combo c'est assez gênant de trouver une ouverture rentable, excepté un petit 2D~A ou 5D~B. Le reste c'est prévisible, un peu moins que Terumi heureusement. Par contre dès que tu es en combo tu fais TRES mal et avec ses oki tu peux souvent enchaîner sur un combo à 4-5k meterless :coeur:

Faudrait que je joue contre toi à l'occasion ^^ Je joue rarement mais je pense que je peux me dérouiller en peu de temps :)

selfull
selfull
Niveau 3
23 mai 2014 à 15:18:09

Ouais pas de problème. Je te préviens par contre qu'il n'y a aucun mérite à gagner contre moi et que en revanche perdre contre moi signifie la honte ultime ^^

Par contre je joue au jeu chez ma copine (c'est elle qui le possède) et son Kagura est bien au dessus du mien puisque c'est elle qui me l'a appris. C'est contre elle qu'il faut jouer si tu veux t'amuser.

La vidéo du moment