CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Quel perso?

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:19:03

Prend Jin, tu gel tout le monde, il a 3 dragon, des attaques qui freeze bien et ses drives se placent toutes seul. Et En overdrive c'est la fiesta :bave:

Achoral
Achoral
Niveau 9
11 mai 2014 à 13:15:51

Jin son problème c'est justement qu'il a pas d'overhead correct lol

Mu et Terumi pour moi c'est les deux persos les plus no-brain du jeu dans tous les cas...

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:46:49

Noel sur CS2 ... :malade:
Le 2C de Jin est pas super du fait qu'il est assez lent, enfin le 6C de Kagura est bien pire... Mu ? Moins qu'avant je trouve, dans EX et CS2 sur un 5B en corner tu atteignais les 5k meterless et 6k5 avec 50 de meter. Après c'est vrai que je l'ai pas vraiment testé récemment Mu...

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
11 mai 2014 à 17:41:34

Sur CS:E Jin était assez cheater avec sa fusée qui faisait un tier de la map :noel:

Achoral
Achoral
Niveau 9
11 mai 2014 à 19:37:29

Jin c'est sur CT qu'il a été le pire, où il gagnait de la barre tout seul et où à l'époque il fallait bourriner gauche-droite pour sortir de la glace quand on se faisait geler :p

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mai 2014 à 23:59:55

Les combos de Noel sont pas durs en terme d'exec (les seuls trucs légèrement chauds c'est le link 236D > 66C et repêcher les mecs après 236A). Par contre elles en a des tonnes, elles a tellement de possibilités grâce au drive qu'à partir de chaque coup (et parfois en fonction de si l'adversaire est debout ou accroupi et/ou que le coup soit Counter Hit) t'as un combo optimal différent. Si tu veux jouer le perso sérieusement déjà faut avoir en tête une 100ène de combos...
Ensuite le perso est clairement pas le plus facile à maitriser, notamment parce que c'est un personnage high risk/high reward. Pour s'en sortir avec Noel faut être capable d'analyser l'adversaire et d'avoir un coup d'avance, sinon son drive se retourne contre vous (il est extrêmement punisable si mal utilisé). A chaque fois que tu appuis sur D (hors combo) tu fais un paris risqué mais qui peut s'avérer très lucratif (à condition je le rappelle d'arriver a confirm avec un combo opti derrière).
C'est typiquement le genre de personnage qui se fait écraser si tu joues contre quelqu'un de plus expérimenté et/ou qui prend l'avantage au mindgame.
Bref, c'est pas parce que le personnage peut faire 2k damage en burinant les boutons n'importe comment (ce qui est faux dans l'absolu, mais bon...) qu'il est à recommander à un débutant je pense.

A l'inverse vous semblez considérer Hakumen comme un personnage dur à jouer... Ok ses combos sont bourrés de links, et pas des plus simples, mais il suffit de connaitre sa loop (qui peut être lancée à partir de n'importe quel normal B ou C et la plupart de ses speciaux) et quelques combo high meter/OD (pas besoin d'avoir des trucs ultra opti pour faire mal, suffit de foutre pleins de C, (re)lauch avec un CT, faut un Zantetsu relativement tôt et finir sur un ou plusieurs Shippu ; on peut vraiment s'improviser des combo à 9k avec ce perso quand on le connait un minimum).
Ensuite le personnage en lui même est vraiment pas des plus dur à jouer, le pressing est très basique et peu risqué, il a des normaux très efficaces adaptés à toutes les situations et peu poke sans problème la majorité du cast, il a un reversal très puissant et très peu risqué, beaucoup de vie, etc...
IMO c'est un personnage tout à fait adapté pour un nouveau joueur, au même titre que Ragna, Jin ou Makoto.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:09:03

J'ai vu Taokaka plus dur que Carl dans une des listes, est-ce qu'on joue vraiment au même jeu ? :noel:

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
12 mai 2014 à 01:28:09

je crois que je me suis fail :hap: Taokaka PUIS carl PUIS valk

Ensuite je vais parler a première vue (je dis ce que je pense réellement, mais je suis d'accord avec toi Nephi)

Pour jouer hakumen, il faut déja savoir se déplacer, c'est pas en bourrant les C ou les D qu'il va être Op as shit, de plus ses combo a lui, une fois que tu sait les maitriser, c'est pas en un counter qu'il va te les placer ( du a la difficulté d'exe)il n'as pas de coup invincible (hormis son 6A) complétement safe que ce soit en anti-air ou pas par rapport a noel, je suis d'accord, si tu bourre ses D n'importe comment tu te fais counter, cependant, si c'est toi qui counter, j'ai jamais vu UNE seule noel d'un niveau intérmediaire capable de rater un combo, en gros : 1 counter = combo 4k voir plus, Hakumen si on lui a ajouter des coup comme le Zantetsu et le tsubaki, c'est pas pour rien :hap: c'est pour pouvoir un peu de gratuité malgrés le fait qu'il soit trés lent, au même titre que tager et Kagura, c'est ça qui marque la difficulté tu personnage, par rapport a noel, c'est comme Ragna et jin, tu dois apprendre plein de combo si jamais tu veut être bon, et encore je crois que celui ou il faut en apprendre le plus c'est les trois plus dur + Litchi (j'en suis pas sur cependant) en fait, tout les perso ont besoin de tonnes de combo =)

de plus si ont en revien au fait qu'elle fait du 2k en bourrinant : avec Ragna j'ai jamais su faire ça au départ x)

Mais je suis d'accord, c'est comme pour tous..chaque perso doit être maitriser et ont dois savoir chaque matchup pour ne pas crier au "OLOL OP !" :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
12 mai 2014 à 02:22:55

Hakumen se déplace pas si mal que ça, rien à voir avec Tager, et dans la majorité des MU il a pas vraiment besoin de se déplacer contrairement à ce dernier. Faut pas oublier que le personnage gagne du meter sans rien faire et qu'il peut absorber les projectiles, t'as tout intérêt à temporiser, et sa range permet de garder assez efficacement l'adversaire à distance (Hakumen zone très bien avec jC et 4C par exemple). Ensuite pour ce qui est de ses combos, normalement si t'as taffé suffisament en training mode y'a pas de souci, il a pas de confirm difficiles. Enfaite suffit d'input Gurren après tes coups au sol, si ça whiff Gurren sort pas, si ça touche en hit Gurren sort et tu peux loop derrière très facilement et même griller du meter pour faire plus mal (soit tu Kishuu~Enma, [loop] ; soit tu grilles du meter pour Zan (1) > Kishuu, 2C, [loop]), et enfin si le coup est bloqué Gurren sort et tu press tranquille (Gurren est +1).
Bref c'est clairement pas dur de placer les combos d'Hakumen.

Sinon pour ce qui est des coups invu, certes Noel a de l'invu sur pas mal de coups, mais à part Assault Through (qui est un drive finisher et qui est -4 en block) c'est toujours de l'invu partielle. Elle n'a aucun coup invu Head à la première frame donc elle ne peut pas reversal contre un coup avec ce attribut, son coup invu Foot prend 26f à sortir, donc même si il fait whiff un coup il sera potentiellement bloqué, voir contré par un coup invu, et enfin son 4D (que tout le monde semble redouter) n'est invu que Body, il perd contre beaucoup de coups donc en plus d'être lent à sortir (25f). Bref les gens qui se plaignent de l'invu de Noel en général ne connaissent pas très bien le personnage.
Sinon Hakumen a pas que de l'invu sur son 6A, il en a aussi sur son 6B (Feet), tout ses drive (Body + Head/Feet, Full pour le Super), sur Hotaru (Full) et un peu sur Kishuu (Head + Body + Projectile).

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
12 mai 2014 à 11:32:20

Autant le dire tout de suite je suis complètement pourri sur BB et je suis encore sur CSE avec Hakumen pour main. Le truc c'est que sans meter avec Hakumen j'ai l'impression qu'il n'y a rien, pas de combo. Et c'est en ça que je trouve Kakumen dur pour les combos, il faut du meter.

Blazblue est vraiment un jeu où j'aimerais être bon ou au moins potable, mais au bout d'un an il n'y a pas vraiment de changement pour moi, le live desert ne m'encourage guère à y jouer malheureusement.

Maintenant c'est l'heure des questions de noob ! :hap:
C'est quoi un loop ? Un input ? Invu et range ? :svp:

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
12 mai 2014 à 15:48:02

Black_Nephilim -> Ses contres ont subis de sérieux nerfs dans cette version, il n'y a que le contre low qui ait gardé les mêmes propriétés, sinon les autres sont vachement lent, du moins contre certains perso par exemple Jin (puisqu'on en parlait aussi) c'est une horreur niveau vitesse, sur des hits normaux tu te feras prendre de vitesse et pour réussir à caler un contre c'est pas toujours évident car ils sortent aussi plus lentement maintenant.

Aprés si tu y arrive je suis d'accord c'est des dêgats gratuits, tu peux balancer Shippu et pas te casser la tête ça va arracher la barre.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:54:49

@Mutsuki_Kagura
Hakumen fait rien sans meter, à toi d'éviter de te retrouver sans meter au moment ou tu inities un combo (il suffit d'avoir 2/3 de meter pour infliger des dégâts corrects dans la plupart des cas).

Une loop (boucle) c'est un combo ou une partie d'un combo dans lequel tu répètes plusieurs fois le même ensemble de coups. Hakumen a une loop dans BBCP qui lui permet d'infliger des dégâts correct à partir de quasiment n'importe quel starter pour peu de meter: http://youtu.be/AmCdNhzHkX8

Un input c'est une combinaison de direction et/ou de boutons qui permettent de déclencher une action, utilisé comme verbe ça signifie tout simplement effectuer l'input correspondant au move (input Gurren = effectuer 214A). Dans le cas précis on peut aussi parler de buff ou de "buffer" Gurren après un n'importe quel coup B/C. L'idée derrière ça c'est de ne pas avoir à confirm directement ces coups (ce qui est très dur voir impossible selon la situation).

Range c'est tout simplement l'anglais de "portée".

Invu(l) = Invulnerability = Invulnérabilité. Quand on dit qu'un move a de l'invu c'est que pendant un certains nombre de frames (unité de temps, 60f = 1sec) il est insensible à certains coups (les coups whiff, ne touche pas l'adversaire si il est dans cet état). Dans BBCP l'invulnérabilité fonctionne avec un système d’attributs. Chaque coup a affecté d'un ou plusieurs attributs (Head, Body, Feet, Projectile et/ou Throw), et chaque l'invulnérabilité à un ou plusieurs attributs en fonction du coup. Par exemple le 4D de Noel est invulnérable "Body" pendant ses 26 premières frames, par conséquent le coup gagne contre les move qui n'ont que l'attribut "Body", mais perd contre les coups dotés d'autres attributs.

@-Ryuuzaki
Certes les contres d'Hakumen sont moins forts dans BBCP, mais il restent d'excellents outils (notamment 2D et Yukikaze). Le truc c'est qu'Hakumen, même sans ses contres reste un personnage très puissant, et même sans les utiliser, le simple fait de les avoir va limiter l'adversaire ou l'obliger à s'adapter.

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
12 mai 2014 à 16:56:28

Kagura, si tu veut t'entrainer ajoute moi :3 promis je suis pas fort ! :hap:

Un loop c'est une répétition, dans CP Hakumen en à un mais j'ai oublier les input :hap: les input c'est les commandes tout simplement, et la range la portée.

On en revien au loop, sur les version CS le loop d'hakumen en mode mugen : Dash tsubaki. Dash tsubaki Dash tsubaki etc etc pour finir sur un shippu ! ( 8k me semble '-') sur CP le loop le plus connu c'est celui d'hazama qu'est simplement ni brain : J.CCCCCCC C J.CCCCCC etc etc..

Sur CS2 aussi avec hakumen : baleyette guren 5C à l'infini en corner xD

Achoral
Achoral
Niveau 9
12 mai 2014 à 17:40:23

Perso je trouve Taokaka plus dure que Carl, mais dans la mesure où je suis un joueur de Carl, peut être que mon jugement est faussé...

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:58:49

Kagura, tu as BBCS extenf? :noel:

J'adorerai te casser... t'apprendre l'histoire du jeu :hap:

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:06:26

Ah zut, tu es sur 360, tant pis alors :hap:

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:05:13

Merci les gars, j'ai bien pigé l'histoire du loop, je connaissais mais j'ignorais cette expression (le nombre de Hazama que j'ai vu faire ce combo dans des gameplay, 3k easy :noel: ).

Après bon, je regrette les gars, c'est vraiment avec plaisir que j'aurais accepté de me faire latter sur CSE mais malheureusement je suis sur 360. Ca aurait été bon pour votre ratio V/D hein ? :noel:

serris-3
serris-3
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:30:38

C est quoi un loop?

On m a dit qu en maîtrisant hazama, on maîtrise tous les dash, timings de tous les perso sauf un .

Perso, je joue jin et la j hésite entre Makoto et bullet comme second perso. Vous me conseillez laquelle?

Mutsuki_Kagura
Mutsuki_Kagura
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:31:52

J'ai pas le jeu mais moi je prendrai Bullet. :noel:

serris-3
serris-3
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:49:30

Oui, je m éclate beaucoup avec son drive.

Makoto c est son style de combat qui est génial bien qu elle ne tape pas trop fort.

Ha, j ai une question. J ai un pote qui joue izayoi. Il m a dit que contre u12 ou 13, c est très dur de gagner.
Je pense le contraire car son déplacement style shoot them up est hyper précis et plus efficace que les déplacements habituels.
Ensuite, izayoi a un défaut avec B ou C je crois. Dans un pianotage des touches ou enchaînement , une de ces touches passent que sous certaines conditions.

La stratégie de mon pote est d alterner un projectile puis un coup d épée pour charger la barre d izayoi. Une fois la barre charge, il attaque vraiment.
Il n utilise pas les espèces de réacteurs qu izayoi peut invoquer.

Vous avez des conseils?

Il arrive a faire les loops, enchaînement mais les priorités , la défense , il ne maitrise pas totalement.

La vidéo du moment