ben, en fait, dans le monde du jeu de combat je vais y aller directement : Naruto c'est e la merde.
Voila, ça c'est dis
mais sinon hors du monde du jeu de combat, c'est un "bon jeu" (cause de la tournure CoD de Naruto..
Blazblue lui, pour s'amuser (comme dans Street fighter et tekken..) il faut savoir jouer, c'est simple, a mes début il était pour moi IMPOSSIBLE de gagner contre qui que ce soit, et maintenant regarde moi, je suis un pgm
...
Plus sérieusement, même aujourd'hui je me fais encore latter la gueule par pas mal de joueur, pourtant ça fait environ 3 ans que je joue a la série blazblue (bon en même temps j'ai jamais doser a fond a fond..)
car dans ce jeu, il faut tout taffer, les combo se font pas avec OOOOOOOOO+Direction et les technique spéciale pas avec triangle+O
Si tu veut faire le truc le plus connu du jeu : l'inferuno dibaido ! (Infernal divider..mais en japonais c'est plus coul) tu dois faire la manipulation 623C ou D
la tu dois te dire : Mais wtf ? 623 ? C..? D..? et bien entendu tu dois trouver ça chiant..ben tu dois savoir que chaque chiffre correspond a ton clavier numérique :
789
456 et il y a 4touche dans le jeu : A (coup faible) B (Moyen) C (fort) D (drive)
123 en gros, un quart de cercle avant ça donne : 236 (puis la touche.. par exemple A ou B pour les projectiles de Jin)et les touche donnent aussi la posture a utiliser pour tel ou tel coup, 5B donnera un coup moyen debout, 2A un coup faible baissé et J.C par exemple un coup fort dans les air rassure toi, pour les technique en général on utilise des abrévation (CS = Carnage cissor's HF = Hell Fang, TCL = Tiger cobra Leopard etc etc.. < au cas ou tu n'aurai pas compris ce sont les nom des technique de différent personnages :ok )
tout les personnages fonctionnent comme ça, sauf pour Kagura qui est un peu spécial =)
donc les combo dans ce jeu, ce n'est pas OOO ninja move cancel et TS c'est bel et bien
5A 5B 5C 214A 214D < Combo de ragna le plus classique
Ou alors pour Bang : 5B 2B 6C air dash J.C J.2C 5A 5B Air Dash J.C J.2C 5A 5B Asura < this is why i love bang
Comme tu peut le constater, c'est un poil plus dur a comprendre que Naruto.. et sa peut rebuter au départ car on ne comprend rien, et quand on passe a des combo intermédiaire ou avancé..c'est un carnage a voir..
non tu ne sera pas le roxor du coin en explosant la gueule a kévin qui joue Sasuke full eveil spam (le spam dans ce jeu.. ben ça offre un free win pour celui qui ne spam pas, et tu peut envoyer au spammeur (si jamais sa existe.. ) : Tutorial complete.
cependant.. ce qu'il faut savoir, c'est que ce jeu est TELLEMENT Gratifiant une fois maitriser.. t'est fier de toi aprés, car tu vien de "dompter" un mastodonte du jeu de combat (bon pas au niveau Street fighter et Guilty gear, mais au japon c'est tout comme.)
Aprés je peut encore t'en parler en profondeur..par exemple il ne faut pas croire qu'un perso est abuser et un autre non..(sauf pour Kokonoe d'aprés les raleurs, moi avec Azrael j'ai pas trop de problème si ce n'est les dégat !
)
toi en tant que débutant, c'est Azrael que tu trouvera abuser, car il est Assez gratuit avec ses crossover abusé (crossover = passer a travers l'adversaire) et ses drive overhead complétement imprévisible.. (au début tu va trouver la parrade et bourrer les A..contre un bon joueur ça marchera pas et tu te prendra des frametrap dans la gueule) Frametrap ? késako ? c'est encore un peu plus en profondeur la..et bien pour faire simple, le jeu se découpe en frame, c'est a dire 1/60 de seconde, et dans ce jeu tu a certain coup qui ont des frame advantage (exemple le plus visible avec Azrael, c'est quand il te fais un gustaf buster.. (non ce n'est pas un rayon of doom) aprés ce coup en général les gens bourrent.. mais comme ce coup a une frame advantage de 1 frame, ce qui fait que son prochain coup a 1 frame de startup en moins, et je te parle de frame advantage sans te parler de la composition d'un coup..au départ t'as le startup, c'est le moment ou le perso prépare son coup par exemple, ragna leve sa jambe pour le 5B, cela prend 8 frame, aprés ces 8 frame, le coup devien actif, c'est la que sa touche l'adversaire, encore une fois cela dure 8 frame.. aprés que le coup ait toucher, il faut encore que le perso reprennent sa position initiale, c'est ce que l'ont appelle le Recovery, pour le 5B de Ragna, c'est 16 frame
en gros, pour que ragna reviennent a sa position initiale, il faut compter : 8+8 = 16 frame le temps qu'il donne le coup, puis +16 lorsqu'il est revenu a sa position initiale, le tout donne alors 32frame, soit la moitié d'une seconde pour le 5B de Ragna =) et les frame advantage donnent un recovery plus court, traduit par une animation de "stun" de l'adversaire plus long, (je vais arrêter d'aller trop loin car sinon ça va devenir chiant, dans ce jeu tu a du stun quand tu te fais toucher dans la garde, et quand tu te fais réellement toucher, pendant quelques frames tu ne peut rien faire (sinon la garde devient inutile, et les combo impossible) et le principe du frame advantage, c'est d'utiliser un coup avec un stun positif, (+1 voir +16 pour certain) ce qui te permet de sortir des coup en avance par rapport a l'adversaire, et donc si il bourre, comme tu a lancer ton coup en premier : COUNTER !
Pour le gustaf buster d'Azrael (j'y revien enfin !) c'est +1, donc aprés ce coup, t'as une frame en moin pour ton prochain coup par rapport a l'adversaire, et il est donc temps de sortir un 5A..et la tu verra par miracle que tu touche en counter, si l'adversaire tente un coup plus lent que ton 5A avec -1 en startup (le startup du 5A d'Azrael est de 6frame, donc du coup aprés un gustaf buster, ton 5A sors en 5Frame =)et comme en général les gens ont tendance a se tenir accroupis durant les press, et que les coup debout en général sortent plus vite que les coup accroupis, l'adversaire si il bourre, se prend un counter !...Comme tu peut le voir, le gameplay de Blazblue est un peu plus complet que celui de Naruto.. mais qu'un tout petit peu
je n'ai pas parler de tout sur ce post, mais au moin je te donne un échantillon du produit.. c'était Shadow-kin623, fiers défenseur de la justice, de l'amour, et de la virilité, BANZAI !
https://www.youtube.com/watch?v=ssJglCNctOc