CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch 1.10] Tous les changements.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 avril 2014 à 16:23:30

http://www.dustloop.com/wiki/index.php?title=BlazBlue:_Chrono_Phantasma_1.10_patch_notes

Bonjour à tous

Vu que ce patch arrive (et est déjà d'application sur arcade et Vita), voici un p'tit topic pour discuter de changements...

Si certains nerfs étaient attendus (qui a dit Kokonoe? ^^ ) tout comme certains buffs, la liste est tout de même conséquente.

Des avis?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
27 avril 2014 à 03:53:28

En ce qui me concerne je suis satisfait des changements en général.

J'apprécie tous les changements d'ordre généraux (Burst, Backdash, léger nerf des combo à partir de coups aériens, Negative Penalty Resistance) mise à part celui concernant les input, 6236 qui sort un 623 ça veut dire que si on input trop vite 6X 236X on risque de voir sortir 6X 623X (c'est le cas dans Melty Blood notamment, et je sais que personnellement ça a tendance à me gêner).
Dans l'ensemble le travail d'équilibrage à l'air bon (le jeu étant déjà relativement bien équilibré de toute façon si on oublie le cas de Kokonoe).

Concernant les personnages que je joue (attention pavé) :

Pour ce qui est de Noel (que je main) je suis très content de ses changements.
Le guard point de 5C était pas justifié et absolument pas nécessaire, un léger nerf mais très situationnel (je peux comprendre que c'était frustrant dans certaines rares situations de voir son projectile détruit par 5C par chance, ce qui pouvait changer un éventuel trade en combo pour Noel).
Augmenter la hitbox du CA est une bonne chose, elle était clairement trop petite et permettait parfois de le bait sans le vouloir.
Les changements du CT constituent un up majeur. Pourvoir cancel le Drive pour seulement 25 de meter et rester en avantage derrière (+2) rend le drive considérablement plus safe en blockstring et légèrement plus dangereux (sachant que c'était très fort d'un point de vue mixup, mais très risqué sans 50 de meter pour le RC).
L'ajout d'un ground-bounce au CT va permettre de l'utiliser en combo, j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir suffisamment de Noel 1.10 pour savoir si ça permet vraiment des choses intéressantes ou si c'est simplement gadget (au pire ça sert a rien, et on l'utilisera pas en combo :hap: ).
Le changement du d.6C va éventuellement permettre des combos jusqu'alors impossibles, mais je pense que c'est surtout pour réduire l'aspect character specific de certains de ces combos, ce qui est évidement appréciable.
L'ajout de hitstop après le 22C va permettre de rendre le timing de son follow up (dash + 5B/6B généralement) plus intuitif j'imagine, en soit ça va surement perturber quelques heures les joueurs de Noel, mais ça simplifiera éventuellement la vie des gens qui découvrent le perso.
Le nerf de 214A va réduire légèrement les dégâts des rares combos qui l'utilisent (le punish combo notamment), ce qui est justifié étant donné les dégâts légèrement abusifs de ces combos. Le up de d.6D (après lequel on peut 214A dans certaines situations) permettra peut être d'utiliser ce move dans plus de combo, ce qui justifie d'autant plus son nerf.
Enfin pour ce qui est de Fenrir c'est plus un confort qu'autre chose, le timing pour placer le coup sera plus large (sachant que c'était déjà pas dur a placer). Par contre il était mentionné dans un patch note antérieur l'impossibilité d'enchainer deux Fenrir sous OD après la 1.10, il est possible que ce nerf soit un effet de la modification ici décrite. Double Fenrir étant de toute manière extrêmement situationel, sa perte éventuelle aura très peu d'impact.

Pour ce qui est d'Hakumen (que je sub) il bouge pas trop.
Il va perdre un peu de dégâts a cause du nerf de la regen du meter, mais rien de majeur.
Il ne pourra plus infliger de dégâts phénoménaux à partir de l'airthrow avec l'OD (actuellement on peut faire 8 à 10k à partir d'un airthow :mort: ). En soit ça limite pas vraiment son potentiel de comeback (il a tout un tas d'autres façons d'utiliser son OD pour infliger des dégâts similaires et parfois supérieurs), ça fait juste du saut une option généralement plus safe contre Hakumen. Un nerf significatif mais pas de quoi se plaindre.
Le up de 6D est insignifiant, le move sert a rien et c'est pas 2f de moins de recovery qui va y changer quoi que ce soit. Il faut qu'il trouve autre chose si ils veulent faire de 6D un move intéressant en conservant son startup extrêmement long.
L'ajout de la possibilité de déclencher Agito après j.D semble relativement peu utile. Ca va éventuellement permettre des combos plus intéressant à partir de j.D, mais ça reste un move très situationnel de toute manière.
Enfin les changements d'Agito vont rendre le coup plus facile à confirm, mais légèrement moins efficace (car moins fort si bloqué). Ça restera évidement un très bon move malgré ce léger nerf.

deathome
deathome
Niveau 9
27 avril 2014 à 04:19:42

On a une date? Je veux pouvoir utiliser ma petite Kokonoe sans être prit pour un cheater

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2014 à 09:16:42

Joue qui tu veux.
Oublie les haters...

Kokonoe est super stylée. Ca se comprend.

Super l'avis.
Je ne connais que trop peu Noel et Hakumen mais on en apprend.

Perso je joue Arakune et pense prendre un nouveau en Sub.
Pas facile. On est loin de l'époque CT ( :hap: )
Faut que je le bosse un peu avant de pouvoir me prononcer.

Par contre, n'ayant que peu joué (de façon sérieuse) à CS (juste a CT), faudrait que je me repenche sur le systeme de jeu de CP.
Des subtilités m'echappent.

Je suppose que je trouverai mon bonheur sur dustloop (comme d'hab ^^)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2014 à 21:55:07

bon...

je pense garder mon arakune et jouer Amane ( :hap: ) en sub.

les bons joueurs du fofo ont ils des remarques ou autre sur ce perso?

viable? et sur 1.1? c est le côté zoning qui me plait. ne semble pas trop geek non plus (trop peu de temps)
bon choix au vu de ces critères?

thanks.

(quel jeu...comme d hab!!)

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
28 avril 2014 à 16:16:24

Et sinon, une date?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 avril 2014 à 18:42:25

dans l interview.

mois de mai.
probablement les derniers ajustements ou tests de compatibilité/debug

claw03
claw03
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:51:16

on a une idée de l'évolution de la tier list avec ce patch?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 avril 2014 à 20:11:39

pas encore ou je n ai rien vu.
juste des tendances.

:-)

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:01:42

L'interview en jap? Ouais bah merci de préciser Mai parce que devine quoi, je ne lis pas le jap :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 avril 2014 à 21:18:19

moi non plus...
y a en anglais non?

c est dedans sauf erreur de ma part.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
29 avril 2014 à 00:25:06

Hakumen ne devrait pas changer dans les combos non ? Ceux que l'on fait actuellement marcheront toujours mais il y aura simplement des dégâts moins élevés sur certains coups ?

Et sa barre ne se régénérera plus lentement que lorsqu'il se trouve en l'air si j'ai bien compris ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:31:38

Le fait que sa barre remonte moins vite en l'air va peut être niquer quelques uns de ses gros combo.
Et il pourra plus OD combo après l'air throw comme il le fait actuellement.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
29 avril 2014 à 00:37:57

Je trouve que ça risque d'être assez pénalisant lorsqu'il faudra se déplacer souvent en l'air contre certains perso (c'est pas comme si il avait une super mobilité au sol justement)

l'OD aprés la chope aérienne c'est peut être pas le pire du moment qu'on a les autres options, aprés un C si il passe toujours ça peut le faire.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 mai 2014 à 15:17:20

petit up

comme le signale pertinemment achoral, la mise à jour se ferait incessamment sous peu (us et jap mais sans aucun doute euro aussi vu qu on a une version us déguisée)

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
13 mai 2014 à 18:08:31

J'ai pas trop chercher vu que je suis pas sur mon Pc mais ça m'as tout l'air d'être un qui nerf des choses et j'ai HORREUR de ça !

(faut buff les perso plus nul encore et encore st'oo ! Faut que tout les perso soient craxx guilty like ! Plus personne n'aura d'excuse "ouai mais ton perso il a des phases dégueulasses ! Snif" vu que tout les perso seront OP ! Vivement un patch comme ça :bave: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mai 2014 à 07:36:24

du Craxx-Marvel quoi...

Je suis pour.
tout les persos pétés.

:fete:

isbouby
isbouby
Niveau 8
14 mai 2014 à 10:37:19

Je comprend rien du truc, mais en ce qui concerne Terumi c'est du pas bon ? :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mai 2014 à 10:38:21

qu est ce que tu ne comprends pas?

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:48:41

dur craxx-guilty nuance !

La vidéo du moment