CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exclu PS3 ?

link1628
link1628
Niveau 10
08 août 2012 à 14:30:52

Une Exclu PS3 ? Pourquoi ? Ca m'étonne :( Vous pensez que ça va changer ? :(

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
08 août 2012 à 14:31:58

Ca changera sans doute ^^

Indignation--VI
Indignation--VI
Niveau 10
08 août 2012 à 14:36:11

Blazblue a toujours joué dans tous les terrains, ça m'étonnerait que celui-ci ne suive pas le mouve' !

link1628
link1628
Niveau 10
08 août 2012 à 14:37:01

Surtout que pour un jeu de combat, y a tout intérêt à multiplier les supports, pour attirer le plus de joueurs possible et développer la communauté :(

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
08 août 2012 à 14:57:44

Peut-être un coup à la FFXIII, c'est à dire, lancement sur 360 en Occident.

ASW ne sont pas aussi salauds pour ne pas le mettre sur 360

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
08 août 2012 à 20:21:42

C'est juste que JVC a juste confirmé la version PS3. Ca arrive souvent, pas d'inquiétude les xboxeurs.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 août 2012 à 20:23:06

http://www.eventhubs.com/news/2012/aug/07/blazblue-chrono-phantasma-its-way-playstation-3/

je doute de l'exclu.

ca n'a pas été très clair.

Vorselon
Vorselon
Niveau 28
08 août 2012 à 21:57:55

D'accord, j'espère bien. Car j'ai quand même acheter tout les autres opus pour l'histoire.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 août 2012 à 21:58:27

Te tracasse pas.

Si l'interview avait eu lieu aux USA on aurait cité la 360 :ok:

Cpme
Cpme
Niveau 5
09 août 2012 à 12:30:25

Est ce possible qu'il sorte aussi sur PC selon vous?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2012 à 14:51:58

là par contre, il y a de quoi douter et pas qu'un peu

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
09 août 2012 à 15:03:48

De toute façon, les principaux fautifs de la non-sortie sur PC, du changement de langue en Anglais, ce sont les consommateurs.

Trop de gens achètent les CoD, les Fifa, Tekken, Soul calibur (le dernier n'a pas marché aussi bien qu'avant en revanche),...

et laisse de côté les jeux "pas du tout réaliste"...

PC, faut prier très fort quand même.

Kawai_nic_II
Kawai_nic_II
Niveau 10
09 août 2012 à 15:05:34

C'est vrai, c'est un peu triste que les jeux surréalistes et originaux soit mis de côté pour des jeux plus normaux alors qu'ils méritent beaucoup de succès.

Tekken est bien quand même hein :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2012 à 15:12:59

Pas sur que çà ne soit que par le coté realiste.

je pense que l'accessibilité est un facteur majeur dans le choix!

en + du type de jeu (guerre et foot...)

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
09 août 2012 à 16:09:18

Jouer à un jeu de combat en clavier + souris c'est pas tip-top. Les éditeurs doivent tenir en compte qu'un joueur n'a pas à dépenser de l'argent supplémentaire pour profiter pleinement du jeu et donc doivent se résumer à sortir le jeu sur des plateformes adaptées.

Un cas récent est Dark Souls, les joueurs le voulaient absolument sur PC, ils en paient le prix: Les dev's ont bien précisé que la maniabilité clavier/souris sera plus médiocre que la manette et que s'ils voulaient en profiter comme il faut, il faudra s'en payer une.

BB n'est pas dans l'impossibilité de sortir sur PC, à condition que la communauté se bouge et là encore, au vu de l'accessibilité, c'est à se demander si ça en vaut vraiment la peine.

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
09 août 2012 à 22:37:07

Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas réaliste qu'il est forcément pas apprécié des joueurs. God of War en est la preuve vivante.
C'est plus dans l'aspect graphique qui joue. Quand des gens voient des sprites de blazblue ou bien le surréalisme de Valkyria chronicles (5 HS pour tuer un soldat), ils se disent "c'est quoi ce jeu nawak? C'est pas réaliste du tout". Mais justement, dans un jeu, on ne demande à ce que tout soit réaliste, sinon autant tuer dans la vraie vie.

C'est aussi une question de mentalité et de buzz.

Aujourd'hui, quand tout les gens de mon entourage parlent de jeux, ils ne pensent qu'au jeu de guerre ou à GTA, des jeux "jouissifs" quoi. Le multijoueur aussi est important. Dans les jeux de combats, seulement deux personnes peuvent s'affronter à la fois.

Et je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les jeux perdent la difficulté d'antan qui rendaient justement les jeux encore moins décrochables.
Aujourd'hui, les jeux sont beaucoup trop assistés avec trop de séquences de QTE. Et il y a en effet le phénomène de la "simplicité" comme pour SCV et Tekken. Mais je ne cracherai pas non plus sur ces jeux car sur Tekken, je n'arrive pas à faire beaucoup de gros combos (des juggles moyens disons).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 août 2012 à 09:25:31

evidemment mais pourquoi?
parce que les jeux trop durs sont lachés...

la mentalité a completement changé.
Avant les gamers seuls jouaient...
...dorenavant la p'tite famille s'y met.

Sans parler "kil fau 1trophé platine en mouin de troi heurr"
:hum:

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
10 août 2012 à 14:16:26

Pour le PC je pense que la plupart des joueurs ont quand même une manette pas loin, jme vois mal jouer a un assassin's creed au clavier par exemple

A moins de jouer qu'a des fps et des str ce qui est possible mais dans ce cas un jeu de combat va pas interesser le type

deathome
deathome
Niveau 9
10 août 2012 à 15:06:56

Nah snake, rien à voir avec la famille. Les casual gamers ont leurs propres jeux, et font en général chier personne. Ils peuvent sortir 15 lapins crétins si ils veulent, perso ca me gène pas, c'est pas le même public anyway.

Le soucis c'est les kikookevins qui représentent la tranche (soi-disant) "hardcore gamers" (on a bien perdu le sens de ce mot quand même quoi.)

Et sinon, pour m'auto-citer pour la 360,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26569-7311-5-0-1-0-nouveau-blazblue.htm

ASW vient d'essayer de s'ouvrir le marché A MORT carrément avec la 3DS, alors que c'est pas franchement le support le plus probable pour un BB, donc c'est peu probable qu'ils virent une de leurs "valeurs sures". Plus, tout le reste que j'ai dit là. Le seul truc, c'est que les gens ont tendance à râler un peu trop pour un jeu même quand il est annoncé que depuis 4 jours et que donc yaura BEAUCOUP de changements à venir.

deathome
deathome
Niveau 9
10 août 2012 à 15:08:07

(Oh et en PC, c'est fort peu probable, j'avais envoyé un mail demandant ca à ASW ya un moment avant d'avoir prit ma 36 pour ca, même pas eu de suite. Si ils sortent pas CS, ils sortiront pas la suite.)

La vidéo du moment