CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que chosir ? :(

Robinouquevilly
Robinouquevilly
Niveau 5
17 janvier 2013 à 17:56:27

aidez moi svp : j'hésite entre war z et day z . je ne sais pas lequel choisir

je sais que day z a + d'avantage mais je dois acheter Arma 2 et apres dayz ... alors que war z est direct

...

vous qui êtes sur day z , lequel me conseillez vous ?
merci

Incognito04
Incognito04
Niveau 19
17 janvier 2013 à 17:58:13

Dayz sans aucun doute pour le mod mais aussi surtout pour Arma II qui est un chef d'oeuvre. Rien d'autre à dire. :hap:

Robinouquevilly
Robinouquevilly
Niveau 5
17 janvier 2013 à 17:59:36

mais c'est un mod gratuit ou je dois acheter arma2 et ensuite day z

Titi71110
Titi71110
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:59:51

Nous qui sommes sur dayZ on est loin d'être objectif xD

Je dirais attends le SA pour prendre le "vrai" DayZ, warZ j'ai testé chez un pote j'ai pas aimé, beaucoup trop simple pour moi en tout cas, même si cela reste sympa a joué.

DayZ est plus "réaliste", je préfère les graphismes Arma 2, l'ambiance, etc...

Après faut aussi voir un autre point, t'as quoi en bécane pour le gaming ? Si t'as un HP sortie de Leclerc ça va être dur.

vivin159
vivin159
Niveau 10
17 janvier 2013 à 18:00:23

Non Dayz est gratuit ARMA II: CO est obligatoire, pas juste ARMA II hein!

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:10:05

Je te conseil de prendre War Z.

:pf:

the-runaway
the-runaway
Niveau 5
17 janvier 2013 à 20:30:34

Sinon attends le stand alone plutot non? Ou achète arma 2 en occasion histoire qu'il te coute pas cher, car arma 3 sortira prochainement aussi, donc..

J'ai arrêté WarZ alors que j'y jouais depuis deux mois ( ils bannissent des joueurs ne cheatant pas mais étant pris dans leurs nombreux bugs ) et franchement si je peux te conseiller qqchose c'est de pas prendre ce jeu il ets vraiment bidon et sans avenir.

Perso j'attends DayZ, attendons de voir ce que nous offrira le stand alone et agissons en conséquence :)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:39:34

WarZ :d) Beurk
DayZ Stand Alone :d) Peut sortir dans 3 mois comme dans 12, à toi de voir si t'es patient ou non
DayZ mod :d) Ça claque, et ArmA II ça claque

Voilà.

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
18 janvier 2013 à 00:34:56

Alors je vais te donner mon point de vue, j'aime les deux donc j'aurai un point de vue objectif :

-WarZ : Bons point : Bon graphismes (légèrement cartoon), Barre d'endurance : Les objets qui apparaissent en surbrillance donc plus facile à voir, les clans (donc la flèche bleu qui apparait au dessus des membres de ton clan), zombies lents et tire à la tête obligatoire pour les tuer! Nombreuses mises à jours prévues pour rendre le jeu bien plus fun.

Mauvais points : Manque des véhicules, Personnages trop lents, cartes pas aussi grandes que DayZ, trop de cheaters, Zombies plus stupide que dans DayZ.

DayZ : Bon points : Les tentes, les feu de camps, les véhicules, la vitesse des perso, bien plus réaliste, tu perd ton sang tant que tu ne t'es pas mis un bandage. Trouver des gourdes pour les remplir dans des étangs etc... remplir le réservoir des véhicules, réparer les véhicules, enfin tellement de choses.

Mauvais points : Les deux plus grandes villes sont sur la cote, donc près des points de spawn.

Conclusion : Je jouais beaucoup à WarZ avec mes amis, pis on est passé sur DayZ car beaucoup mieux et plus fun!

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
18 janvier 2013 à 01:40:47

Je vais sans doute paraître aigri, mais bon concernant les avantages/inconvénients que tu cites Hiryuus :

:d) WarZ bons points :

- Bon graphismes : ce jeu est techniquement totalement à la ramasse, quand à l’esthétique, question de gout (pour ma par "horror" et "cartoon" ça fait deux, même pour The Walking Dead)

- Barre d'endurance : quelle horreur ! cette barre de merde, on se croirait dans un Elder Scrolls. Génial sur les maps où on fait des km à pied... l'approche de DayZ est quand même bien plus sympa : pas de limite à la course, mais agravation de la soif et visée altérée si hors d'haleine. Dans la pratique ça reste BEAUCOUP moins chiant

- Zombie lents : en gros ils ne font pas peur quoi...

- Nombreuses mises à jours prévues pour rendre le jeu bien plus fun : hum hum... doit-on reparler de la politique de développement de ce studio ? Il y a vraiment des joueurs qui croient que ces mises à jour arriveront avant 2014 ?

:d) DayZ : Mauvais points :

- Les deux plus grandes villes sont sur la cote, donc près des points de spawn : heu... oui ? et ? on se retrouve directement à côté des zones où trouver le stuff de base, en quoi c'est un souci ? les bandits en embuscade ? ben comme partout où y'a des loots intéressant en gros non ?

Ceci n'a rien d'un troll, d'une rage ou de fanboyisme, c'est juste un constat personnel après avoir pratiqué les deux jeux.

Potpown
Potpown
Niveau 6
18 janvier 2013 à 02:40:52

Cherche pas plus loin, prends DayZ.
Tous les bons points ont été cités, enfin presque, si je peux me permettre, j'aimerais en ajouter 2 ou 3 de plus. (Qui pour moi sont importants)

- Les maps en plus.
Sur DayZ, tu n'es pas obligé de jouer sur la map de base.
Il en existe 4/5 qui sont vraiment pas mal du tout !

- Le chat vocal. (Ils l'ont peut-être mis sur The War Z depuis ?)
Dans DayZ, si tu croises un joueur, tu peux lui demander s'il est amical ou non. Tu peux dialoguer facilement avec les autres joueurs sans avoir à écrire dans le chat, tu peux rencontrer des joueurs et pourquoi pas monter une petite équipe de 3/4 personnes et jouer régulièrement avec eux.

Alors que dans The War Z, si tu croises un joueur, le temps que tu passes à écrire dans le chat c'est déjà trop tard, le type en face il a eu le temps de te tuer 3 fois, de s'assoir 10 fois sur le visage de ton cadavre et de piquer tes objets.

Bon, tu peux toujours trouver des mecs cools sur The War Z, mais vaut mieux s'y prendre autrement, en allant sur leur forum par exemple, parce que se faire des potes IG avec un vieux chat texte, bon courage.

Bref, j'aurais pu ajouter le PvP comme bon point sur Dayz, car il me semble un peu moins débile que sur The War Z, mais ça c'est à l'appréciation de chacun. Je ne te cache pas qu'il y a aussi son lot d'attardés de la gâchette sur DayZ, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins.

J'ai rien contre le PvP attention, je le pratique régulièrement, mais bon, rester planter dans un buisson en mode fougère et tuer des mecs sans stuffs ou qui viennent de spawn, c'est pas mon truc. :hap:

Pour finir, DayZ aussi a des défauts, comme par exemple le fait qu'il soit assez mal optimisé (On croise les doigts pour que ce soit mieux à ce niveau dans la version Standalone !) , qu'il y a quelques bugs qui ont tendance à être pénibles et que les zombies qui se la joue Casper l'apprenti fantôme ça va 5 minutes. :hap:

Bref, fais le bon choix. :ok: :hap:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment