Cherche pas plus loin, prends DayZ.
Tous les bons points ont été cités, enfin presque, si je peux me permettre, j'aimerais en ajouter 2 ou 3 de plus. (Qui pour moi sont importants)
- Les maps en plus.
Sur DayZ, tu n'es pas obligé de jouer sur la map de base.
Il en existe 4/5 qui sont vraiment pas mal du tout !
- Le chat vocal. (Ils l'ont peut-être mis sur The War Z depuis ?)
Dans DayZ, si tu croises un joueur, tu peux lui demander s'il est amical ou non. Tu peux dialoguer facilement avec les autres joueurs sans avoir à écrire dans le chat, tu peux rencontrer des joueurs et pourquoi pas monter une petite équipe de 3/4 personnes et jouer régulièrement avec eux.
Alors que dans The War Z, si tu croises un joueur, le temps que tu passes à écrire dans le chat c'est déjà trop tard, le type en face il a eu le temps de te tuer 3 fois, de s'assoir 10 fois sur le visage de ton cadavre et de piquer tes objets.
Bon, tu peux toujours trouver des mecs cools sur The War Z, mais vaut mieux s'y prendre autrement, en allant sur leur forum par exemple, parce que se faire des potes IG avec un vieux chat texte, bon courage.
Bref, j'aurais pu ajouter le PvP comme bon point sur Dayz, car il me semble un peu moins débile que sur The War Z, mais ça c'est à l'appréciation de chacun. Je ne te cache pas qu'il y a aussi son lot d'attardés de la gâchette sur DayZ, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins.
J'ai rien contre le PvP attention, je le pratique régulièrement, mais bon, rester planter dans un buisson en mode fougère et tuer des mecs sans stuffs ou qui viennent de spawn, c'est pas mon truc.
Pour finir, DayZ aussi a des défauts, comme par exemple le fait qu'il soit assez mal optimisé (On croise les doigts pour que ce soit mieux à ce niveau dans la version Standalone !) , qu'il y a quelques bugs qui ont tendance à être pénibles et que les zombies qui se la joue Casper l'apprenti fantôme ça va 5 minutes.
Bref, fais le bon choix.