Salut,
J'ai un E8500, 4Go de ram et GTX 280 1Go sur Win 7. Je joue en moyen, très élevé en anisotropic et élevé avec les ombres le tout en 1680x1050.
J'ai pas une machine de guerre mais je joue sans problème, en ville ça rame un peu plus, mais dans l'ensemble ça tourne bien mieux que ce que j'imaginais avant de commencer le jeu.
Je joue depuis une semaine et demie et là, depuis aujourdhui j'ai un freeze de 20 sec toutes les 3 sec à peu près donc injouable. Déjà hier j'ai commencé à avoir quelques freeze qui ont disparu après avoir relancer la machine. Aujourdhui en début après midi les freezes étaient déjà plus important et plus je relançais le jeu et plus les freezes augmentaient. Tout freeze, les menus, ArmaII OA idem en solo.
Actuellement j'ai pas bcp de jeu gourmands pour voir si c'est identique, mais j'ai à nouveau essayé Tribes Ascend et la pareil ça freeze un peu, un peu plus que la 1ere fois que je l'avais lancé (le truc c'est que la 1ere fois j'y ai pas bcp joué donc je sais pas trop en fait)
Alors je sais pas si ça vient de là, mais depuis 2-3 jours j'utilise Game Booster 3 avec Dayz. J'ai defrag avec ce logiciel le répertoire de ArmaII AO en plus de lancer le boost. Je précise que je défragmente mon DD très souvent (plusieurs fois pas mois) avec le défrag de Win 7.
Voilà, pour moi à part Game Booster j'ai rien fait à mon PC pour subir ça. Depuis pas loin d'un an je soupçonne mon DD de lâcher bientôt (il se met à travailler lors de la veille de l'écran (voir sans) comme jamais alors qu'il ne le faisait pas il y a un ans), mais il tient le coup alors je sais pas.
Je suis loin d'être un connaisseur en informatique mais mon ordi est régulièrement dépoussiéré, réinstallé entièrement 1 à 2 fois pas an (voir +), défragmenté, CCleaner, etc.
Donc là je suis perdu et terriblement accro à Dayz et je sais pas quoi faire à part une réinstalle du PC.