C'est de loin la mort la plus horrible qui ait pu m'arriver, j'étais si près du but.
Alors je vais essayer de vous résumer la situation, ça fait quelques jours que je garde(ais) le même personnage, son équipement ça donne(ait) ça : Coyote backpack (le 24 slots), M4A3 CCO / M9 SD / M24 dans le sac. J'avais tous les équipements du jeu hormis les NV et le rangefinder, toutes les munitions nécessaires, toute la nourriture et les boissons nécessaires pour survivre seul dans Tcherna !
Bref, après avoir passer une demi-heure à monter en direction de la Green Mountain (parce que la mise à jour m'a fait respawn à Komarovo
) réputée pour son fameux spawn de quad, un zombie, un seul, m'a pété une jambe + fait comater + descendu à 1900 de blood.
J'ai ensuite passé presque deux heures à trouver des chèvres pour remonter à 12000 de blood, puis, j'ai remarqué que je n'étais pas loin de l'airfield au Nord-Ouest, c'est LÀ que ça devient intéressant :
Je fais le tour de l'airfield, j'arrive au Nord-Ouest de ce dernier, je switch sur le M24, je zoom pour scruter les alentours, personne, je regarde le nombre de joueurs sur le serveur : 13, ça va, tranquille, et puis là, putain là, je vois un URAL, garé à côté des entrepôts, ni une ni deux (dégueu cette expression), je me rapproche, je regarde de partout, ça pue l'embuscade, personne. Puis je regarde sur DayZDB, pas de spawn d'URAL à cet endroit, bizarre. Je me rapproche, fais le truc à pas faire, je regarde le matériel que trimballe le camion, et là, crise cardiaque, attention les yeux :
-2 AS50
-peut-être 3 AK-74
-1 M4A1 Camo SD
-1 L85A2 AWS
-1 AKS-74 Kobra
-1 M4A3 CCO
-1 M4A1 CCO
-1 Mk 48 Mod 0
-3 DMR
-1 SVD Camo (pas sûr mais il y avait au moins 30 chargeurs pour)
-1 AKS-74U
-1 PDW
-2 JVN
-8 Ghillie suits (oui oui HUIT)
Et puis quelques autres armes dont je n'ai plus le souvenir puisque j'ai check tout ça en deux secondes.
Premier réflexe : me barrer, je regarde les routes possibles sur la map, une seule, elle est juste derrière l'URAL, je monte en conducteur, demi-tour, je mets le turbo, le camion fait un bruit énorme on doit m'entendre à au moins 200 mètres, les mecs qui l'ont garé là m'entendent sûrement me tailler avec !
Direction le Nord, il faut que je planque l'URAL dans les montagnes, que je prenne le principal et que je le mette dans ma tente, parce que je ne compte pas garder ce gros truc jouant seul !
Premier échec : je vais en direction de Boshnya mais je ne fais même pas gaffe sur le GPS, tant pis, au moins j'aurai un peu de temps pour équiper un AS50 à la place du M24, le L85 à la place de la M4 pour spot, et une ghillie.
Deuxième échec : je repars en sens inverse, puis par l'Ouest, au lieu de me diriger vers la deuxième route qui va en direction du Nord, je prends la première à droite (un cul-de-sac) sans m'en apercevoir atm.
Échec de ma vie : je vois, en plein milieu de la route, un van bleu, je me dis : "Tiens donc ! Un deuxième véhicule en cinq minutes ! Quelle chance !". Sauf que, à ce moment précis, un mec sort de la camionnette en ghillie, il tire sur l'URAL, un AKS-74 Kobra, moi je ris, je me passe la musique de Mr. Trololol dans la tête (RIP au passage), me disant que mon précieux camion est incassable et que le gars est ridicule à me tirer dessus... Headshot. Je tombe du camion... pourtant j'ai encore 8000 de blood... YOU ARE DEAD. Je me suis fait ken.
Let's go to the beach.