Un petit topic pour ceux qui auraient des morts sur la conscience et qui voudraient s'excuser.
Pour ma part, j'ai tué deux personnes alors que j'aurais sans doute pu éviter la confrontation (mais quand je suis full stuff après une nuit complète passée à farmer, je ne prends pas de risque).
La première personne se trouvait à Cherno, dans le Nord de la ville. Je courais un peu comme un abruti au milieu des maisons et je suis passé à un moment pas loin d'une maison. Juste à côté de cette maison, à 20 mètres de moi se trouvait un survivant. Je l'ai vu tellement tard que j'ai continué ma course le long de la maison. Malheureusement, je l'ai vu du coin de l'oeil me suivre. Je l'ai donc attendu juste après l'angle et dès qu'il est entré dans mon champ de vision, je lui ai mis une balle dans la tête. J'en suis vraiment désolé, je suis presque sûr que tu voulais juste venir me dire bonjour mais ce jeu rendant 100 % parano, je n'ai pas voulu prendre de risque.
Ma deuxième excuse concerne un joueur que j'ai tué à Balota. J'étais avec un groupe de survivants (on était 4 en tout) et j'ai vu au loin quelqu'un venir vers nous. J'avais pour idée de le laisser en vie mais quand je l'ai vu se mettre à couvert, à moitié en position de tir, l'AK pointé vers nous, j'ai pris mon L85 et je lui ai mis une balle entre les deux yeux. Même chose, je suis désolé, je pense pas que tu étais agressif mais la prochaine fois, écris un petit message pour dire que tu es friendly et je prendrai le risque de te laisser nous suivre ^^.
Voilà, c'était ma confession de joueur sympathique de DayZ qui ne joue pas uniquement pour le pvp mais pour la survie en général (je ne tue que lorsque je ne sens pas la personne ou quand on me tire dessus d'abord).