CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis config

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
21 novembre 2014 à 23:55:00

Bonsoir ! :)

J'aurais aimé vos avis sur cette config, savoir environ avec quels graphismes je pourrais faire tourner le jeu

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0eqYE3Hy552FIYnglORn0JIFQstYBXmfQS1DAhV6q5M%3D

Merci d'avance les gars :-d

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 01:01:26

si tu enlèves le ssd + w8 (que tu chopes autrement :noel: ),tu peux prendre un i5 qui poutre le amd dans les jeux.
C'est ce que je ferais.

aureldu077
aureldu077
Niveau 9
22 novembre 2014 à 08:31:31

proc trop faible, comme mon VDD le dis, un i5 serait bien plus judicieux

aureldu077
aureldu077
Niveau 9
22 novembre 2014 à 08:36:02

Pareil pour la CG, bien que la r9 280X ne soit pas une mauvaise carte, il serait préférable de s'orienter sur une 770GTX ou équivalent, un peu plus cher mais plus performante déjà, et le soutien d'Nvidia par la plus part des développeurs n'est pas anodin, Nvidia c'est l'avenir :oui:

Grimmjow02
Grimmjow02
Niveau 11
22 novembre 2014 à 10:34:09

aureldu077
Nvidia c'est l'avenir

Je vois pas comment on peut dire ça, sur un marché aussi incertain que les cartes graphiques..

Néamoins, j'approuve mon VDD, prends une GTX770 pour cette gamme de prix.
Mais si tu n'a pas froid aux yeux, attends un peu et prends une gtx 970

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
22 novembre 2014 à 12:24:35

Merci de vos réponses :)

Alors les gars par contre, je vous avoue que niveau carte graphique et tout ça, j'y comprends pas grand chose à vrai dire, je me débrouille en informatique, mais niveau materiel j'ai un peu plus de mal :o))

Osapic :d) Merci de l'info, tu pourrais me mp pour ta méthode pour w8 ? :noel:

Pour les autres, au début j'avais une autre config avec un i5, là voici, elle serait mieux ? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e0bv5FdwszBzpETLRUyS%2BtrUXDLoyt5ev9RH4SrgrCc%3D

En fait j'ai un budget assez limité, j'aimerais que ça n'atteigne pas les 800€ donc voilà :o))

Mais donc sinon je vais surement opter pour une GTX770 comme vous m'avez dit :)

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:41:09

Non par contte stop écouter les "pro nvidia"
Amd en cpu se fait poutrer par intel go i5,par contre la r9280x était un très bon choix,sauf peut etre le modèle,je prendrais un autre custom.

Auj je tourne sous nvidia,j'eu pendant longtemps une 7970ghz (c'est exactement la meme carte que la 280x) et ca tournait très très bien.
Ensuite la 770 n'est pas plus performante.
Je regarderai la config plus tard,sur mobile c'est chiant :noel:

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
22 novembre 2014 à 13:44:41

Ok merci Osapic j'attends ton avis sur la config :)

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:14:54

alors pour la config,trop de trucs inutiles pour le moment.

Le ventirad = ca peut attendre,celui de base fait son travail,à changer dans les prochains mois mais ca peut patienter.

Le ssd,tu l'enlèves.Un ssd c'est bien mais ca coute cher,ca n'améliore que la réactivité du pc, les temps de chargement etc mais aucune fluidité ou autre en jeux.

La 750ti.. Que dire si ce n'est que c'est un entrée de gamme et donc qu'il est évident que tu devras la changer rapidement.

Le boitier je ferais autrement perso

et toujours ce bon vieux windows qui vient pomper 100e sur le budget carte graphique.

Si tu enlèves tout ce que j'ai dit + trouver w8 autrement (hélas pour cela je vais pas pouvoir t'aider) tu te tapes un très bon i5 et une très bonne carte graphique.

et ca donnerait un truc dans ce style là,j'ai pas mis le boitier/alim exprès.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mkW2nTrBJRCcTb73SRXgBv%2F0c19f6YVMw%2FnzVJfD20o%3D

et ca peut etre encore optimisé.

Grimmjow02
Grimmjow02
Niveau 11
22 novembre 2014 à 14:15:08

el-barto14[2]

Il faut éviter les boitiers avec alim intégrer, j'ai lu plusieurs articles disant que c'était pas terrible.
Si tu trouve un windows 8 sous l'escalier, retire de top achat, c'est toujours 100euros, que tu peux utiliser dans un autre composant

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:18:28

Grimmjow02 Voir le profil de Grimmjow02
Posté le 22 novembre 2014 à 14:15:08 Avertir un administrateur
el-barto14[2]

Il faut éviter les boitiers avec alim intégrer, j'ai lu plusieurs articles disant que c'était pas terrible.
Si tu trouve un windows 8 sous l'escalier, retire de top achat, c'est toujours 100euros, que tu peux utiliser dans un autre composant

:d) il a raison :oui:

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
22 novembre 2014 à 14:28:50

D'accord donc pour le boîtier j'opte pour un sans alimentation, ça revient moins cher en plus :p)

Donc Osapic je peux le commander tel que tu me l'as envoyé (avec la pâte thermique et le boitier sans alim quand même) ? J'aurais pas besoin des trucs que tu as cités ?

Et sinon vous avez raison pour w8, je ferais une bonne economie en l'ayant d'une autre manière mais je vois pas du tout comment :-(

Merci de votre aide les gars :)

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:48:01

noooon il te faut une alim surtout,faut juste que tu choisisses :noel:
sinon le ventirad intel est fournit et fera le travail le temps que tu en achètes un très bon.
Et pour w8.. bah essaies de voir si tu as pas un ami qui s'y connait bien qui pourrait te filer un petit coup de main.

Par rapport à la config que je t'ai envoyé,j'ai juste un doute sur la carte mère,je suis pas certain que ce soit la mieux pour le prix,j'ai un peu du mal avec les cartes mère.

Sinon la carte graph,le cpu c'est du tout bon,tu tourneras bcp de jeux en ultra et les prochains en ultra en baissant certains filtres gourmands.

Voilà voilà.Mais un conseil prends ton temps :ok: Essaies de te renseigner pour w8 etc

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:53:13

par contre pour la carte maman,je suis sur qu'elle fera l'affaire sur un point ,c'est une z97 tu pourras oc le cpu,si tu changes de modèles fais surtout attention ce que soit une z97 sinon tu l'as dans le cul pour l'oc :ok:

(et ne jamais oc sans un bon ventirad)

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
22 novembre 2014 à 14:55:10

Ok, pour l'alim j'ai pris la moins chère, mais j'ai pris la Cooler Master quand même :noel:

Ouais à la limite comme tu as dit j'acheterai plus tard un ventirad :noel:

Merci beaucoup en tout cas, je pense que je vais rester sur cette config, je vais essayer de trouver un moyen d'avoir w8 gratuitement :noel:

Merci encore, par contre si j'ai une petite question ou un souci je risque de up :o))

Osapic
Osapic
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:56:56

up ou mp

_Hydromelfuel_
_Hydromelfuel_
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:07:12

Le fx est trés bon et il fera le taff sur n'importe quel jeux bien opti

Sous forums
  • Echanges et dons