CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arnaque ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 19:23:41

C'est leurs plus gros coup depuis que la boite existe hein , c'est d'ailleurs cela qui leur à permit d'avoir 120 employés et de refaire un moteur /zombie etc...

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
07 août 2014 à 19:27:19

et niveau lag ça donne quoi ?
le coup de hache tombe toujours a coté?
le coup de hache dans les murs font t'il toujours des bruits de balles ?

antihacker
antihacker
Niveau 7
07 août 2014 à 19:38:51

Évidemment que l'argent gagné va les aider a se développer ,vous faite semblant de ne pas comprendre ce que je dis ?
J'ai très bien compris e que vous voulez dire .Mais la plupart de l’argent engrangé est censé financer Dayz ,c'est le contrat passé avec le joueur qui achète une alpha ,on achète le jeu ,pour aider à son développement .

Ce serait un comble qu'avec ce fric , ils engagent des mecs pour bosser sur Arma4 alors que Dayz en est encore au stade alpha .

Ce serait la réussite de la release finale qui devrait les aider a maintenir le cap et construire d'autres projets .

C'est un peu le problème de ce nouveau système ,que l'on connait peu . Une entreprise ,ce qui compte ,c'est le profit .Et pour tirer un meilleur profit ,il ne faut pas que le projet s'entende sur des années . Ayant deja atteint un nombre de joueurs énorme ,ils ne sont pas sur de doubler le nombre de joueurs ,alors a quoi bon investir dans un jeu qui a deja dépassé ses objectifs ?

Il n'y a que l'avenir qui nous le dira . On en sait peu mais vu la lenteur du développement ,ils ne doivent pas être très nombreux sur ce projet ,c'est évident .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 19:45:22

Non , mais arrête là please antihacker :pf:
Tu racontes n'importe quoi , chaque intervention , tu t'enfonces encore plus.

Et non là plupart de l'argent n'est pas censé financer Dayz , mais pérenniser leurs activité en recrutant des gens de talent . D’où leur récent agrandissement.

Et ils vont faire en sorte que sa dure des années ,Bohémia vie de sa communauté de modeurs qui rend le jeu toujours plus diversifié.

Bon j'en est marre de devoir t'expliquer cela.
Réfléchie et appuie tes dires avant de lancer un pavé d'inépties , s'il te plait.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
07 août 2014 à 19:57:38

Ouais antihacker tu as une vision biaisé de la chose.

Tu n'as pas tort quand tu dis qu'une entreprise doit faire des bénéfices, mais pas seulement (si seul l'argent les interessaient, ils ne feraient pas des jeux, pas ceux la du moins).
Ils font ce genre de jeu car magrès tout au fond ils aiment faire ca. Et il cherche pas a faire UN jeu (dayz), mais DES jeux. Si ils veulent continuer a en faire demain, ils ont besoin de l'argent aujourd'hui.
Si ils font n'importe quoi avec dayz, ils peuvent avoir une mauvaise image, et donc avoir des problème à la ventes, pour avoir des crédits, etc

De plus tu parle encore de lenteur de developpement, mais encore une fois sur quoi te base tu? Qu'est ce que tu comprennais quand avant meme la sortie de l'alpha DH disait que le jeu ne serait pas en béta avec fin 2014/début 2015? Une sorte de jeu avec des DLC gratuit distillé, un petit peu plus tous les jours?
Que au bout de 3mois on aurait du avoir les campements, les voitures, tous les bugs réglé? et ensuite?

"ils ne doivent pas être très nombreux sur ce projet ,c'est évident."
Non pour moi (et certainement beaucoup d'autre) ca ne l'est pas du tout...

antihacker
antihacker
Niveau 7
07 août 2014 à 20:00:26

Si la plupart de l'argent du projet n'est pas pour financer Dayz (ce qui me parait absurde) ,alors on peut en effet répondre a l'auteur du topic ,oui c'est une arnaque .

On ne peut pas jouer au jeu du serpent qui se mord la queue pendant des lustres .

Je ne raconte aucune ineptie ,je sais pas ce que tu cherches à prouver ,me faire passer pour un imbécile ?

je répond surtout a Pilo dans mon dernier post quand il dit:

"y'a beaucoup de boite en info qui ont un top seller qui sert a financer tout les autres projets."

Oui ,mais la grosse différence ,c'est qu'ils investissent LEUR argent ,personnel ,ou bien prêté par des banques ou bien re-investit d'un précédent succès ,mais dans ce dernier cas,on en revient a l'investissement de base ,celui du la société qui crée le jeu,et c'est pas avec l'argent du joueur. Ce concept de l'alpha payante pour aider au développement est un nouveau modèle .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 20:51:52

Tu sais Rust a créer une polemique en annonçant de nouveaux projets avec l'argent récolté de Rust et comme réponse à cela il dit clairement

"Lorsque vous achetez une pizza, vous ne financez pas Dominos, vous achetez simplement une pizza."

Avec Dayz c'est pareil, en gros en 2015 on pourra gueuler et pas avant

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
07 août 2014 à 22:36:25

L'argent gagné avec dayz termine dans le CA de BI, avec lequel il paie leur employés...
C'est leur argent, je vois pas ce que tu appel "argent" des joueurs?

Ils installent pas des pompes au milieu du sahara, ils font des logiciels, je vois pas ou il y aurait une "arnaque". Eux ont une rentré d'argent avant la fin du developpement, et les acheteurs accès au jeu plus tot et moins cher.

On a aucune garantie par contre sur la finalité, mais bon ce risqye la est connus depuis le 16 décembre.

En revanche tu as éludé totalement les remarques sur la supposé lenteur du developpement?

slicorp
slicorp
Niveau 6
08 août 2014 à 11:21:01

antihacker

Laisse tomber ça sert a rien.

Déjà que les early je trouve ça a la limite de l'ecrocrie, mais ils ons raisont....

Entre ceux qui mélange tous et ceux qui sont aveugle, ta aucune chance.

Et juste un truc y'a bcp de personne qui devrait revoir le terme de early access (jusqu'à preuve du contraire ça sert a financer le jeux en question, et pas d'autre projet)

Pilo1488

Tu n'a pas tord mais ton argument tien la route quand il est question de produit fini, ici on s parle de early access...
(Du genre je vais soutenir a projet kickstarter pour un casque v.r et demain on va me dire a bâ tien ton financement va servirent pour un autre projet en même temps... Mais bien sur c'est normale!)

adidon
adidon
Niveau 7
08 août 2014 à 11:41:54

En tout cas, je constate qu'Antihacker et Pilo peuvent débattre sans insultes, dénigrements et autres, et ça c'est plutôt rare sur le forum! On peut être en désaccord mais argumenter en toute courtoisie...Certains devraient prendre exemple sur vous les mecs!!!!

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
08 août 2014 à 12:10:50

en gros c'est un risque a prendre
info steam
"Jeu avec accès anticipé
Commencez à jouer dès à présent et impliquez-vous pendant son développement.
Remarque : Ce jeu en Accès anticipé peut changer ou ne pas changer de façon significative"

ou ne pas changer de façon significative c'est un peut le cas et vue le nombre de joueur il semble légitime de penser que ce jeux n'est pas un flop et donc qui s’investisse de facon proportionnelle au vente ce qui de toute évidence ne semble pas être le cas.

mais bon comme ça choque que moi et antihacker y ont bien raison de f**** de nous

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 août 2014 à 12:14:34

slicorp : dayz SA n'est pas un projet kickstarter justement...

Je comprends les réticences de certain face au fait d'acheter un jeu avant que celui ci soit terminé (et apparament avec the stomping land ca se passe mal), mais ca fait partis du deal quand tu achète le jeu sur steam.

De plus vous parlez d'arnaque, il y a beaucoup plus simple pour monter une arnaque que de developper un mod gratuit pour amra II, puis de démarrer un stand alone, même en mettant le jeu en vente avec un accès anticipé au bout d'un an.

Tu parle de kickstarter, très bon exemple, ou on trouve parfois de vrai arnaque (des projets totalement farfelu qui ne fonctionne pas)
exemple : http://hackaday.com/2014/06/26/the-ifind-kickstarter-campaign-was-just-suspended/

Vous nous repprochez notre confiance en dayz, mais parceque il y a des éléments qui prouve que les gens qui travaillent dessus la mérite.
J'ai passé un nombre incalculable d'heure de jeu sur le mod, qui était gratuit.
J'ai pas hésité une seconde a acheter le SA dans l'heure suivant sa sortie, et je sais a quoi m'attendre sur le SA. Je ne trouve pas que le developpement n'avance pas (car il avance, c'est un fait).

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 août 2014 à 12:20:52

"mais bon comme ça choque que moi et antihacker y ont bien raison de f**** de nous"
Je n'arrive pas a comprendre en quoi ils se moquent de vous?
Je veux dire, ils t'ont pas mis un couteau sous la gorge pour t'obliger a acheter le jeu? si?

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 août 2014 à 12:22:09

en fait j'ai lu ton message de travers

"ou ne pas changer de façon significative c'est un peut le cas et vue le nombre de joueur il semble légitime de penser que ce jeux n'est pas un flop et donc qui s’investisse de facon proportionnelle au vente ce qui de toute évidence ne semble pas être le cas."
Donc je ré-itère ma question : a quoi on devrait s'attendre si selon toi ils étaient compétent?
Le jeu terminé demain matin?

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
08 août 2014 à 12:22:13

quelqu'un peut juste me dire si maintenant contrairement au vidéo que j'ai vue
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00046095/dayz-pc-8-minutes-sur-la-pre-alpha-00117132.htm
est ce maintenant on a l'impression de toucher les mec ?

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
08 août 2014 à 12:30:44

perso j'ai même pas le jeux.
je me renseigne sur votre ressenti car ce jeux m’intéresse mais j'ai l'impression au vue des vidéo et commentaire que j'ai trouver en survolent le forum que les mise a jours était pas transcendante.
alors pilo1488 avant d'investir j'attend qu'il évolue un minimum et pas spécialement qui soit fini, vue qu'idéalement ce genre de jeux est en perpétuelle évolution.

j'attend aux moins ça pour commencer ( j’espère que c'est ptetre même déjà le cas):
le coup de hache tombe toujours a coté?
le coup de hache dans les murs font t'il toujours des bruits de balles ?

TheMercureS
TheMercureS
Niveau 10
08 août 2014 à 12:30:45

Encore un random qui se plaint du jeu.

:o)) MORE QQ :o))

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 août 2014 à 12:33:40

"alors pilo1488 avant d'investir j'attend qu'il évolue un minimum et pas spécialement qui soit fini, vue qu'idéalement ce genre de jeux est en perpétuelle évolution."
Je comprends tout a fait!
Mais voila, si tu veux mon avis, ne l'achète pas tout de suite si tu as peur des problèmes.
En l'état il est encore loin de donner les même sensations que sur le mod par exemple (certain joueurs aime quand meme).

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
08 août 2014 à 12:35:07

le mod c'est avec arma 2 ou le 3 ?

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
08 août 2014 à 12:36:26

TheMercureS comme je l'ai pas j'ai pas d'avis ?
je supose que t'a pas d'avis sur le sex comme t'es puceau hihihi

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment