Bonjour,
Je reviens avec deux informations afin d'optimiser son expérience de jeu sur DayZ:
PREMIEREMENT: Désactivez les 3 premiers paramètres dans "Le vidéo / Rendu" qui sont: Antialiasing, Alpha To Coverage et Edge Smoothing.
Ces 3 paramètres sont des techniques d'anti-aliasing, le premier est un anti-aliasing de base (MSAA) à base de MultiSampling, le second force l'anti-aliasing de faire son travail sur les textures transparentes et la troisième est un anti-aliasing de post-processing (il flout les bords: FXAA).
Pourquoi les désactiver ? Parce qu'en améliorant la résolution 3D (ou le Rendering Resolution en anglais) vous permet deux choses, la première est d'agir comme un anti-aliasing (et cache 100% de ceux-ci dès que la valeur atteint 150%) et la seconde, de faire des textures plus fines (et donc plus réaliste). Comment ça marche ? Ca calcule une image plus grande et la réduis, les pixels "perdus" sont utilisés comme des pixels "extra", ce qui permet de cacher l'aliasing.
[Uniquement si 8 gigas de mémoire vive ou plus] DEUXIEMEMENT: DayZ utilise en plus de la mémoire vive, de la pagefile (ou swapfile): une mémoire virtuelle, ça utilise votre disque dur comme "mémoire vive" mais comme vous devriez le savoir, tous les disques durs (HDD) et les puces de mémoire (SSD) sont plus lent que la mémoire vive, ce qui fait que ça "peut" vous causer des micro-sacades.
Certains autres jeux ont le-même problème (si je peux dire) mais peuvent se résoudre en désactivant la pagefile, DayZ cessera de fonctionner après une heure de jeu si vous désactivez cette dernière et j'ai trouvé la solution, cette solution augmente la durée de vie de vos disques durs/puces de mémoire et réduis fortement certaines micro-sacades.
Il faut installer un logiciel de type RAMDISK (émule une partition avec de la mémoire vive), vous le lancer et ensuite, vous mettez la pagefile dessus ;) CQFD.
1. Comment savoir combien de mémoire vive j'ai?: Menu démarrer / Panneau de configuration / Système et sécurité / Système: Cherchez sur la page: mémoire installée (RAM): x Go.
2. Comment mettre la pagefile sur la partition RAMDISK?: Menu démarrer / Panneau de configuration / Système et sécurité / Système / Paramètres système avancés et sur "Performances", aller dans paramètres, onglet "Avancé" et cliquer sur le bouton modifier. Vous pouvez mettre jusqu'à 2 Go sans problème sur la RAMDISK (2048 Mo) lorsque vous avez minimum 8 Go de mémoire vive.