CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question coffre/banque

testonik
testonik
Niveau 4
16 juillet 2014 à 02:59:55

Bonjour, j’hésite beaucoup à acheter DayZ et j'aimerai savoir s'il y a ou est prévu qu'il y ait un système pour stocker des objets de façon persistante car j'avoue que pour moi se stuff pour ensuite n'avoir plus qu'à tuer ou être tuer c'est un peu moisi. En fait ce qui m’intéresse c'est un peu comme dans Infestation (même si le jeu est nul) c'est-à-dire un coffre dans lequel on puisse ranger des stuffs.

Je pourrai comparer ça à Altis Life, si il n'y avait pas l'argent le mod serait nul, pour moi il faut qu'on puisse trade/vendre des objets rares ou des trucs qu'on a farm.

et je parle d'un système sécurisé car je sais qu'on peut ranger des choses dans els coffres des véhicules mais c en'est pas vraiment persistant si le serveur reboot et il faut cacher le véhicule qui sera trouver forcément à un moment.

Voilà merci d'avance pour vos réponses, A+

Rydax
Rydax
Niveau 8
16 juillet 2014 à 03:04:31

Salut

Je pense pas qu'un tel système puisse voir le jour, à moins de faire comme le mod Dayz et de planquer des tentes sur la map...

Et le fait de perdre son stuff d'un coup par la mort du joueur fait tout le charme du jeu je trouve, personnellement je m'amuse + à loot que faire du pvp

testonik
testonik
Niveau 4
16 juillet 2014 à 03:12:19

perdre c'est pas un problème pour moi, je suis un joueur pvp avant tout, moi le problème que j'ai c'est de tuer quelqu'un et de ne pas profiter de mon kill : je ne pourrais pas stocker son stuff quelque part pour plus tard.

Moi c'est le fait de PvP pour PvP qui me dérange, je préfère l'appât du gain, m'enrichir en prenant aux autres. Là au mieux j'ai une meilleure arme ou de la bouffe/munitions mais ça ne me sert à rien de prendre sa tenue / une arme moins bien puisque je n'en ferai rien.

testonik
testonik
Niveau 4
16 juillet 2014 à 03:18:46

Desolé double psot mais je viens de penser à un turc pour compléter ce que je dis :

pour moi si on ne peut pas stocker/vendre contre de l'argent persistant c'est un peu comme faire du PvP sur Arma 3 sur un serveur lambda sauf qu'on doit farmer son stuff avant. C'est pour ça que j'arrive pas à me décider pour acheter Dayz, Rust j'ai joué énormément car j'avais beaucoup de plaisir à piller des bases / remplir ma salle des coffres, pareil pour Minecraft PvP, Altis Life etc.

Du coup est-ce que vous pensez qu'un tel système puisse être développer par bohemia ou par un moddeur ? Parce que la complexité de la survie et tout ce qu'on peut faire sur Dayz m'attire mais c'est ce problème qui me bloque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 05:36:19

Il y a déjà un système de safe zone sur certains mods de DayZ Mod donc pourquoi pas des coffres privés sur des mods du SA :oui:
Par contre ça me semble peu probable sur le vanilla vu comment se veut DayZ :(

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
16 juillet 2014 à 09:06:35

Faut éviter de faire comme origin ou epoch(pas sur) pour les maisons , sa full pvp avec armes farmés la nuit et quajd sa crève sa revient en 10min full stuffs

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
16 juillet 2014 à 09:49:39

Dans Dayz SA (sans mod) il n'y aura certainement aucun système de stockage "sécurisé" à la warZ, mais des choses comme dans dayz mod.

Dans dayz il n'y a rien en dehors de chernarus, et c'est la base du jeu, tu spawn sans rien.
Après rien ne t'empeche donc d'avoir un camp ou tu peut avoir un peu de stuff, mais en général il finira toujours par etre pillé, ou utilisé par d'autre joueurs ;)
Dans le mod il y a les stash qui sont très pratique car très discrète, par contre dans la plus grande tu peux mettre une seule arme.

Et les objets restent dans les véhicules après les redémarages des serveurs ;)

Mais si tu peux farmer comme tu le dit, alors il n'y a plus de coté survie, et ca n'est plus le même jeu.

Guerrier08Fr
Guerrier08Fr
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:27:13

Un système de stockage sécurisé c'est le must pour tuer le jeu et en faire un terrain PVP comme WarZ :ok:

Une fois que kévin aura farmer des heures et aura 37 Ak74 et 22 snipers y'aura plus d'intérêt pour lui a loot et ira PVP obligatoirement en revenant sur la zone ou il est mort full stuff en 5min pour se venger :ok:

Bref, ce système = mort de DayZ

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
16 juillet 2014 à 15:46:36

DayZ (vanilla) n'est vraiment pas fait pour toi l'auteur :non:

krissg60
krissg60
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:55:44

Ils sont obligé de mettre un système de camp dans se jeu.

Pour le moment le but de dayZ c'est:

1) Tu bouffes, tu bois
2) Tu te stuff léger en arme et nourriture
3) Tu te stuff plus lourd
4) Tu tues un max de monde
5) Tu te fait tuer

Et sa peut varier entre 5min et 5 jours de jeu, mais au bout du compte, si tu ne fais pas de PvP aujourd'hui tu te fais bien chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 15:55:50

Soyez sans crainte, pour le standalone, le système de stockage ne sera pas sécurisé. Les tentes pourront être fouillées à la déconnexion.

Razorizarium
Razorizarium
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:26:42

Le mieux c'est d’être stuffé a l'arrache et puis tuer un full stuff :cool:

krissg60
krissg60
Niveau 10
17 juillet 2014 à 10:32:09

Non faut un système de verouillage pour les camp élaboré.

Comme pouvoir fermer une maison à clef qui sera bien plus dur à ouvrir mais ouvrable ^^

Idem pour les camps, pouvoir par exemple défoncer un mur ou une barrière avec un MTBR, couper le grillage etc ...

Mais des trucs qui te rende repérable à 10km quoi histoire que sa ne soit pas le 1er pecnaud qui te ravage ton camp comm on avait dans le mod.

New-challenger
New-challenger
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:26:37

Ah la limite un systeme de tante comme sur dayz mod et c'est bon, faudrait pas s'eloigner du jeu de base :(

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment