CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code de conduite du friendly

Mandchourian
Mandchourian
Niveau 5
10 juillet 2014 à 12:35:32

Bonjour tout le monde!

Voilà en lisant de nombreux posts de monsieurs et madames disant qu'ils étaient friendly au début mais qu'ils ont commencé par tirer à vue par saturation, je me suis dit: pourquoi ne pas élaborer un code de conduites, signes distinctifs,... qui permettraient à ceux qui ne veulent pas tirer à vue de se reconnaître entre eux?

Bien sûr, l'ambition d'un tel code est son problème le plus direct, il faudrait que ce code soit répandu assez généralement pour qu'il soit efficace, mais si on peut déjà le répandre sur la communauté FR ce serait pas mal.

Qu'est-ce que j'entends par code? Et bien c'est assez simple: des comportements, des signes, des vêtements, des couleurs, à mettre/ne pas mettre.

Par exemple, maintenant je ne mets plus où presque de vêtements militaires, surtout pas de casque, mais un "héros" pourrait par exempler se borner à ne mettre que des casques bleus de l'ONU.
Ne pas se trimballer avec l'arme à la main peut-être, bien que ce soit assez risqué, et autorisé dans les bâtiments à risques.
Enfin bref vous voyez le truc, on est ici pour en discuter, si ça se trouve la difficulté de sa mise en place en grande échelle remet radicalement en cause l'idée mais c'est pas dit.

Bien sûr, jouer "friendly" sans tirer à vue est beaucoup plus risqué, et vu qu'un certains nombre des gens qui se sont radicalisés l'ont fait suite à des trahisons, je propose qu'on mette en commun toutes nos "techniques" pour minimiser les risques quand on joue avec un inconnu. Par exemple hier à l'airfield de Balota j'ai rencontré un inconnu, il avait une hache et un gun dans son inventaire (et un sks sans munitions), on s'est proposé de jouer à deux, mais tout le temps d'aller jusqu'a la base militaire de l'ouest je lui ai imposé de marcher à 30 mètres devant moi. Ainsi, si jamais il s'approche trop je peux réagir avant qu'il ne soit trop tard.
(Finalement on s'est fait attaqués sur la route, je lui ai donné des ammo sks, on a joué encore 3/4 d'h et il m'a rien fait, j'ai pris un risque mais c'était un vrai friendly).

C'est une précaution de base qu'on prendrait dans la vraie vie, mais si ce type avait pas été vraiment friendly et que j'avais pas pris cette décision il aurait pu me buter très facilement.

Alors en gros que pensez-vous d'élaborer un code du friendly, qui permettrait de reconnaître les friendly via des signes distinctifs, et quelles sont vos propositions? Aussi n'hésitez pas à communiquer quelles méthodes vous employez pour minimiser les risques avec les inconnus quand vous jouez friendly.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 12:36:43

Entièrement d'accord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 12:44:53

Tant que le jeu n'est pas fini, ça ne peut pas fonctionner. On ne joue qu'en expérimental nous, ce sont des serveurs étrangers, on ne connaît personne, c'est de la pure survie et carnage à certains moments.

-El_Don-
-El_Don-
Niveau 6
10 juillet 2014 à 12:46:14

Un code pourquoi pas mais il faudra sans cesse le changer car certains petit malin reproduiront le code pour te buter par la suite.
Donc un signe distinctif (vestimentaire ou du style je me penche à gauche et à droite + je lève la main) enfin bref ça serait pas mal en effet mais il faudra le renouveler "assez" souvent pour éviter l'intrusion des joueurs "non-friendly"

Akravaach
Akravaach
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:52:27

Comme ça les vrai connard porteront tout ces signes pour moins se faire tuer et tuer plus facilement, c'est bien ça le soucis.

Ce jeu révèle les pires cotés de chaque joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 13:27:13

Je connais un joueur qui diffuse de la musique dans les commicos (C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai rencontré).
les gens, en effets, sont plutôt attirés pour le coté "fun" que par le PvP à ce moment là. .. C'est une technique.

_thatsmypeople
_thatsmypeople
Niveau 3
10 juillet 2014 à 13:30:13

Le friendly n existera que lorsque les développeur l auront décidé, c est a dire nous obliger a nous allier face a un ennemi commun.

Jean-Hapisme
Jean-Hapisme
Niveau 8
10 juillet 2014 à 13:44:59

C'est pas mal ce code de conduite, et c'est bien réel: les friendly sont pas les mecs armés jusqu'au dents à la TTsKO avec un AKM customisé comme une voiture.

J'aurais plus confiance au mec habillé en civil qui me dit friendly qu'au full stuff en mode sortie d'airfield toutes armes déployées qui hurle friendly de sa voix cristalline :hap:

Je me suis décidé de ne plus porter de TTsKO après ce personnage, je m'habillerais comme un survivant du DayZ mod (chemise à carreaux, casquette, veste noire 12 places, sac de chasse et tout le merdier..)

Malgré tout vaut mieux rester sur ces gardes, être ultra friendly bisounours c'est le meilleur truc pour mourir, il faut être entre le bandit et le friendly: le gars qui négocie quand il voit que c'est sécurisé et qui tire au bon moment.

Mandchourian
Mandchourian
Niveau 5
10 juillet 2014 à 15:56:43

Mmh c'est vrai que l'abus du code par des salauds est possible mais bon si on voit quelqu'un qui correspond on code, bin s'il nous a pas vu on l'observe de façon a pas être surpris, et dans le cas contraire, si le dialogue s'engage, le code n'est pas une garantie à 100% donc il faut rester méfiant, d'où l'utilité d'adopter des comportements qui gèrent le risque.

Sinon +1 jean-hap, une règle de base pourrait être la tenue de vêtements civils, et on pourrait trouver quelques gadgets pour ceux qui veulent une tenue militaire (comme les casques bleus de l'ONU, casque aviateur bien qu'il soit rare).
Aussi que penser d'avoir deux armes (une arme en dos et une arme en main) ? Perso j'aime bien avoir un mosin dans le dos et une sks pour m'adapter aux situations (bon pour l'instant jme suis plus fait tuer sans avoir le temps de réagir qu'autre chose :') ) mais je peux comprendre que ça paraisse plus hostile qu'une seule arme.

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
10 juillet 2014 à 16:08:25

à part te faire démonter par tout le monde avec ton casque bleu j'vois pas ce que ça va apporter...
et puis le swag bordel ça compte pas ?
moi ce sera full camo forever

Jean-Hapisme
Jean-Hapisme
Niveau 8
10 juillet 2014 à 16:13:01

| Ecrit par « Mandchourian », 10 juillet 2014 à 15:56:43
| « Mmh c'est vrai que l'abus du code par des salauds est possible mais bon si on voit quelqu'un qui correspond on code, bin s'il nous a pas vu on l'observe de façon a pas être surpris, et dans le cas contraire, si le dialogue s'engage, le code n'est pas une garantie à 100% donc il faut rester méfiant, d'où l'utilité d'adopter des comportements qui gèrent le risque.
|
| Sinon +1 jean-hap, une règle de base pourrait être la tenue de vêtements civils, et on pourrait trouver quelques gadgets pour ceux qui veulent une tenue militaire (comme les casques bleus de l'ONU, casque aviateur bien qu'il soit rare).
| Aussi que penser d'avoir deux armes (une arme en dos et une arme en main) ? Perso j'aime bien avoir un mosin dans le dos et une sks pour m'adapter aux situations (bon pour l'instant jme suis plus fait tuer sans avoir le temps de réagir qu'autre chose :') ) mais je peux comprendre que ça paraisse plus hostile qu'une seule arme. »

Un AKM suffi en arme, c'est sniper et fusil d'assaut, et quand t'es en civil on croit que t'a moins fait de chemin, et donc les gens te prennent plus à la légère (les mecs en militaires se font plus remarquer qu'un gars en civil)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 12:39:02

"jusqu'au dents à la TTsKO avec un AKM customisé comme une voiture."

:d) Pas besoin d'être en TTsKO pour être dangereux. :noel:

Bonnet + sweat capuche style hoodie + pantalon cargo + AKm = gros danger aussi, et bien plus immersif parce qu'il fait beaucoup plus survivant.

Tant qu'il n'y a pas la possibilité de stocker les objets entre autres et que de fait on ne fera toujours confiance à personne du fait de la peur de perdre son stuff, le friendly n'existera pas vraiment. :ok:

Mandchourian
Mandchourian
Niveau 5
11 juillet 2014 à 12:43:51

Si, le friendly existe déjà, le problème étant qu'il ne survit pas à la frustration de se faire tirer à vue, trahir. Enfin perso je préfère me faire trahir que tirer à vue, ça donne déjà plus de sens à ma mort.

Sinon j'ai pensé, étant donné que les spray paint sont hyper faciles à trouver, on pourrait trouver une couleur avec laquelle peindre nos armes, c'est peut-être un peu trop difficile à détecter mais c'est le genre de signe discret qui rentre dans les critères

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment