Bonjour tout le monde!
Voilà en lisant de nombreux posts de monsieurs et madames disant qu'ils étaient friendly au début mais qu'ils ont commencé par tirer à vue par saturation, je me suis dit: pourquoi ne pas élaborer un code de conduites, signes distinctifs,... qui permettraient à ceux qui ne veulent pas tirer à vue de se reconnaître entre eux?
Bien sûr, l'ambition d'un tel code est son problème le plus direct, il faudrait que ce code soit répandu assez généralement pour qu'il soit efficace, mais si on peut déjà le répandre sur la communauté FR ce serait pas mal.
Qu'est-ce que j'entends par code? Et bien c'est assez simple: des comportements, des signes, des vêtements, des couleurs, à mettre/ne pas mettre.
Par exemple, maintenant je ne mets plus où presque de vêtements militaires, surtout pas de casque, mais un "héros" pourrait par exempler se borner à ne mettre que des casques bleus de l'ONU.
Ne pas se trimballer avec l'arme à la main peut-être, bien que ce soit assez risqué, et autorisé dans les bâtiments à risques.
Enfin bref vous voyez le truc, on est ici pour en discuter, si ça se trouve la difficulté de sa mise en place en grande échelle remet radicalement en cause l'idée mais c'est pas dit.
Bien sûr, jouer "friendly" sans tirer à vue est beaucoup plus risqué, et vu qu'un certains nombre des gens qui se sont radicalisés l'ont fait suite à des trahisons, je propose qu'on mette en commun toutes nos "techniques" pour minimiser les risques quand on joue avec un inconnu. Par exemple hier à l'airfield de Balota j'ai rencontré un inconnu, il avait une hache et un gun dans son inventaire (et un sks sans munitions), on s'est proposé de jouer à deux, mais tout le temps d'aller jusqu'a la base militaire de l'ouest je lui ai imposé de marcher à 30 mètres devant moi. Ainsi, si jamais il s'approche trop je peux réagir avant qu'il ne soit trop tard.
(Finalement on s'est fait attaqués sur la route, je lui ai donné des ammo sks, on a joué encore 3/4 d'h et il m'a rien fait, j'ai pris un risque mais c'était un vrai friendly).
C'est une précaution de base qu'on prendrait dans la vraie vie, mais si ce type avait pas été vraiment friendly et que j'avais pas pris cette décision il aurait pu me buter très facilement.
Alors en gros que pensez-vous d'élaborer un code du friendly, qui permettrait de reconnaître les friendly via des signes distinctifs, et quelles sont vos propositions? Aussi n'hésitez pas à communiquer quelles méthodes vous employez pour minimiser les risques avec les inconnus quand vous jouez friendly.