CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

KOS ou pas?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fixrider
fixrider
Niveau 6
07 juillet 2014 à 02:37:17

Salut,

Je suis sur un serveur, j'apparais dans la base militaire de Zeleno suite a un bug.

Y a un mec hache a la main qui se rapproche de moi en me disant "Friendly, dont shoot".

Je lui dis de rester ou il est mais il continue. Je lui tire une balle dans la tete...

Je prends son matos du coup (fnx full, sks, munitions...) et son pote arrive me disant: on va te denoncer, t'es sur un serveur KOS... blablabla.

Je risque le ban?

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
07 juillet 2014 à 02:45:02

Peu de risque.

Déjà, les serveurs qui peuvent ban sont très peu.
Il est interdit, par la charte de Bohemia, de kick un joueur sans raison, ou de faire un serveur au gameplay spécifique (donc si le serveur est clairement défini comme NO-KOS, il peut se faire report).

Pour te ban il faudrait encore qu'ils sachent qui tu es.

Et pour finir, tu n'as pas KoS, tu as eu un mec avec une arme sortie (même une arme blanche), qui avançait vers toi. Si en plus tu lui a demandé de s'arrêter, il faudra leur apprendre la définition de KoS.

Les mecs sont juste des lopettes, ils viennent sur ce serveur pour se fullstuff sans risque pour ensuite aller sur un serveur full pour PvP.

En bref, tu as eu raison, et tu ne risques absolument rien (au pire du pire, tu te ferais ban de ce serveur, et uniquement de celui-ci).

fixrider
fixrider
Niveau 6
07 juillet 2014 à 02:59:06

Merci pour ta reponse.

C'est super difficile de trouver un serveur potable alors bon...

jeremielecorse
jeremielecorse
Niveau 4
07 juillet 2014 à 03:09:32

Je rejoinds la réponse de Flagg :)

Très bien détaillé ceci dis :)

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
07 juillet 2014 à 03:13:19

Evite tous les serveurs PVE, NOKILL, NO-KOS, RP... ils n'en portent que le tag, car ils sont publics, et donc ouverts à tous les joueurs. C'est le meilleur endroit pour trouver des rageux. Privilégie les serveurs officiels (DayZ FR xx-xx....), tu pourras en trouver avec plus ou moins de joueurs connectés pour correspondre à ton envie du moment.

Je ne connais à ce jour qu'un seul serveur qui semble être RP (par une présence importante des admins), c'est DayZ-life (mais je ne m'y suis jamais connecté, je ne me fie qu'aux retours que j'ai lu sur des forums), il faut auparavant passer par leur forum http://dayzlifefrance.fra.co/

Je peux aussi te conseiller de tenter l'expérience sur le serveur [FR] Inglorious Basterds [iB], où les admins sont très présents (j'en sais quelque chose, j'en fait partie :-))) et je suis le plus présent) laissent les joueurs jouer comme ils l'entendent et punissent de ban tout comportement non-fairplay qu'ils peuvent (possession d'objets hacks, wallglitch, cheat, ... il suffit de décrire le problème dans le chat écrit iG et le pseudo du joueur qui pose problème pour qu'on intervienne). Seul bémol (si c'en est un), le serveur est très souvent plein (d'où la présence de joueurs non-legit)

MA-1
MA-1
Niveau 6
07 juillet 2014 à 08:09:59

Je plussoie flagglydd, quand je n'étais encore qu'un petit joueur lambda tout gentil, j'allais souvent sur les serveurs dit " Friendly ", mais ils n'ont de friendly que le nom, ne te fie pas à cela, et joue plutôt sur des serveurs FR reconnus comme "Inglorious Basterds" cité plus haut, que je recommande vivement au passage, je peux aussi te conseiller les serveurs regular et hardcore d'elementsgaming, très bonne communauté.

fixrider
fixrider
Niveau 6
07 juillet 2014 à 18:46:38

Le probleme c'est que je suis dans un autre fuseau horaire (-9h par rapport a la france), du coup je joue sur des serveurs locaux (bonjour le ping sur les serveurs francais).

Je vais tenter pour moi.

Merci pour vos conseils.

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
07 juillet 2014 à 19:42:40

En ce cas, cherche des serveurs sur lesquels tu auras un ping acceptable sur http://www.gametracker.com/search/dayz/ normalement les serveurs les plus hauts dans la liste sont des serveurs qui laissent jouer (le classement se fait par fréquentation moyenne du serveur).

Akravaach
Akravaach
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:03:38

J'ai besoin d'un rattrapage moi... KOS ?

flagglydd
flagglydd
Niveau 7
07 juillet 2014 à 20:17:12

Kill On Sight : tir à vue

Akravaach
Akravaach
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:29:17

Ok merci, et du coup c'est bon, il a eu dialogue, tu lui à demander de ne pas s'approche de ton espace vital, il a joué, il a perdu...
J'ai eu la même une fois...

Jean-Hapisme
Jean-Hapisme
Niveau 8
07 juillet 2014 à 21:30:32

C'est pas du KOS ça, le mec t'écoutait pas (peut-être pas de micro?) Et il y avait des chances qu'il te tue.

Le KOS c'est quand tu tue sans raisons valable (exemple tu tire sur des mecs autour d'un feu de camp, sur un mec à poil..)

Je suppose que t'étais sur un serveur avec 1/2 clampins nommé du genre: "NO JOIN KIIIICKKKKKKK CHARAKTER RESET BANNNZZOR" ?

T'as bien fait de le tuer, ça lui apprendra à faire la lopette. :ok:

FTR-Bazoom
FTR-Bazoom
Niveau 9
08 juillet 2014 à 01:51:09

Question:

A part en "check pulse", comment peut on connaitre le pseudo d'un joueur ?

fixrider
fixrider
Niveau 6
08 juillet 2014 à 02:57:13

On etait 3 sur le serveur... Et dans steam: joué recemment avec.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware