CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DAYZ MULTI RPG

yvster14
yvster14
Niveau 5
11 juin 2014 à 21:45:40

Bonjour, après en avoir discuté avec TheBarzul, je vous propose de réfléchir à ce que pourrait être un DAYZ en jeu de rôle multi-joueur. Il m'est apparu personnellement que ce jeu est une "belle vitrine vide". C'est joli, c'est fun, mais ça manque de profondeur. C'est pourquoi je vous propose ma vision de ce que pourrait être ce jeu façon bon vieux RPG.

Je vais poster mes idées sous forme de "livret" genre carnet de maître de jeu, base de scénarios à venir.

Après, je pense que chacun peut rebondir sur le sujet et apporter sa vision des choses.

orion222
orion222
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:47:01

Je rêve de devenir journaliste dans dayz :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

yvster14
yvster14
Niveau 5
11 juin 2014 à 21:47:26

Alors, d'abord, pour le plaisir, une petite intro type "livre dont vous êtes le héros". Ca ça pourrait être l'intro proposée à un joueur d'un scénario, par exemple:

Introduction :

« Il faisait froid, il pleuvait. Je me suis retrouvé, seul, la mer dans le dos, la lisière d'un bois au loin comme tout horizon.
Il faisait froid, j'avais faim : je sentais l'urgence de trouver de quoi me nourrir, boire, me protéger du froid, de la pluie.
Où aller ? Que faire ? Suis-je seul au monde ?
Et puis, l'impensable : une silhouette au loin ! Quelqu'un d'autre !
J'étais heureux, j'avais besoin d'un coup de main, là, tout de suite. Je l'appelle, il se retourne. Il me fixe un court instant puis se met en marche. Quelle démarche bizarre, maladroite, les membres raides, la tête de travers. Il n'a pas l'air « normal ». Il se met à courir maintenant, il hurle, que ce bruit est ignoble !
Il m'attaque ! Je m'enfuis, j'ai peur, je veux vivre !
Il me frappe de son poing dur comme du bois mort, je saigne de l'oreille, ce coup m'a étourdi, je tombe. Est-ce que je vais mourir ?
Je le vois penché sur moi, la main levée avant le coup fatal...
Et puis je vois le sang qui gicle de son oreille droite ! Il a l'air stupide, le temps s'arrête. Puis, une seconde plus tard, j'entends la détonation, tandis que mon agresseur s'écroule.
Je suis bien resté là, allongé sur le sable mouillé et froid, deux bonnes minutes..
Puis j'ai entendu cette voix, cette voix rude et chaleureuse derrière moi qui me disait :
« Juste à temps ! Ca va gamin, pas de mal ? »
Mon sauveur s'appelle Alexis. C'est un Russe originaire du coin, un militaire qui a survécu à l'apocalypse Z. En quelques jours il m'a montré comment survivre dans cet enfer, comment se nourrir, s'équiper, se battre.
Et puis il m'a présenté à son « contingent ». Des hommes déterminés à survivre qui sauvent les rescapés comme moi. Je les ai rejoints, je les aime bien. Pas comme ces bandes armées qui tiennent la capitale. Cette nation de hors la loi organisés en bandes sauvages qui tuent violent et pillent.
Entre nous, c'est la guerre. Parfois la paix. Parfois les deux en même temps...

Ce matin, je patrouillais au bord de l'eau et j'ai vu cette fille courir en hurlant, poursuivie par deux de ces violeurs. J'en ai descendu un, l'autre s'est enfui. Qu'il s'en aille, pour ce que ça peut me faire..
Anna est jolie, je vais lui montrer comment se débrouiller par ici. Et puis je vais la présenter à Alexis et les autres. »

yvster14
yvster14
Niveau 5
11 juin 2014 à 21:48:59

Ensuite, on peut réfléchir au background, base des scénarios:

"Univers :

La carte est le lieu où l'aventure se déroule. Il s'agit d'une région ayant connu une apocalypse « Z » de nature indéterminée. La région est infestée de zombies hostiles.

Différents scénarios déterminent à l'avance le positionnement des factions ainsi que leur nature (hostiles, amicales, neutres etc..)

La carte est divisée en « régions » avec pour chacune :

Des bases qui peuvent être selon les besoins du scénario une base militaire, une ville, un aéroport ou même un village au fond des bois.
Plusieurs zones « neutres » avec leurs propres joueurs telles que des villages de marchands, un hôpital, une usine de craftage etc ..
Des prisons où des joueurs capturés sont gardés par la faction adverse.
Des check-points occupés par les factions, situés en bord de routes."

yvster14
yvster14
Niveau 5
11 juin 2014 à 21:50:00

Un système de jeu:

"Système de jeu :

-Un scénario comporte une trame narrative qui fixe des objectifs inhérents à chaque faction :

par exemple une nation de hors la loi (faction hostile) devra se constituer à partir de plusieurs bandes qui auront chacune pour objectif de dominer les autres. Soit par la violence, soit par alliance, soit par tout moyen à disposition dans un temps imparti (ex : 1 mois).

Dans le même temps une faction neutre telle que « marchands », aura pour objectif de collecter un certain nombre de ressources auprès d'autres factions dans le même temps.

-Plusieurs événements seront déterminés à l'avance par le ou les créateurs du scénario et qui seront communiqués au autres joueurs à des moments précis de la partie :

par exemple, la faction A devra capturer des leaders de la faction B et les enfermer dans leur prison tandis que la faction B devra tout faire pour les libérer avant un temps imparti ou alors ces joueurs seront perdus.

-Un joueur « mort » ne peut reprendre sa place dans une faction hostile ou amicale. Néanmoins, il pourra jouer en tant que mercenaire en se mettant au service de la faction neutre (protection, surveillance, collecte d'items etc).

-Une partie est gagnée en jouant le scénario pré-défini et en accomplissant l'objectif de faction avant les autres factions. Rien n'empêche les joueurs de continuer la partie après cette victoire."

yvster14
yvster14
Niveau 5
11 juin 2014 à 21:50:57

Et puis des règles.. Même si ça peut faire grincer des dents:

"Règles de jeu :

-Un scénario pré-établi fixe le nombre de joueurs, l'emplacement de leur faction, l'objectif de leur faction.

-Chaque scénario à une limite de temps. La partie est considérée comme gagnée si l'objectif de faction est accompli avant cette limite.

-Le(s) créateur(s) du scénario peuvent insérer des « événements » en cours de partie, fixant des objectifs obligatoires inconnus des joueurs jusqu'au moment décidé par le(s) créateur(s).

-Dans une zone de faction, le joueur qui agresse un joueur de sa faction peut être banni. Dès lors s'applique à lui la règle des joueurs morts.

-Un joueur mort ou banni ne peut ré-intégrer sa faction. Il devient « mercenaire ». Soit il s'allie avec d'autres mercenaires, soit il est « embauché » par la faction neutre (protection, collecte, surveillance etc..)

-Un signe distinctif (code couleur, vestimentaire ou autre) permet de déterminer visuellement l'appartenance à une faction.

-Chaque faction possède une prison où elle peut détenir et interroger les joueurs adverses."

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment