CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée rp

ixi56
ixi56
Niveau 1
22 mai 2014 à 10:21:04

Hello, après 91 heures de jeu, je viens de tuer une 4 ème personne en Jeu. En effet jouant uniquement friendly, il est très difficile de survivre sans repère dans le jeu (je précise que je suis mort une bonne 30 ene de fois en saluant les autres ou en offrant mes services. Attention ceci n est pas du tout un coup de gueule, cela ne me dérange pas à outrance mais commence à enlever la saveur du jeu qui est pour ma part exellent même en près alpha, donc ne pourrait on pas séparer friendly et bandit par un signe distinctif, le plus probant pour moi serait un masque ou masque à gaz pour les bandits. Cela permettrait une vrai entraide entre les différentes factions, des chasses, des vengeances et j en passe...

Je précise que je joue uniquement en hardcore, le format me plaît mieux, avez vous d autres idées en vue d améliorer ce derniers points, seriez vous tentez d essayer ce type de gameplay ?

J attends vos retours constructifs, bon jeu a tous et toutes.

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:39:26

Il y avait un système de skin différent selon qu'on tue souvent ou pas (et selon qui ont tué) sur le Mod de arma 2. Il y avait au final un skin pour les neutres, un pour les héros (pleins de bonnes actions comme soigner des joueurs ou tuer des bandits) et un pour les bandits (pleins de mauvaise actions comme tuer des joueurs ou des héros).

Un système à aussi été implanté dans Breaking point (le "dayz" de Amar 3) avec cette fois-ci un système de faction (4-5 factions différentes). Lorsqu'on choisie une faction on peut gagner des niveaux envers celle-ci ce qui donne des bonus (plus grand sac de départ, plus grande résistance aux balles, camouflage etc.).
Pour gagner des niveaux ils font accomplir certaines actions qui changent selon la faction. Par exemple les rangers (qui sont les "héros") gagnent des points en aidant les autres via des dons de nourriture/eau ou des soins et ils perdent des points si ils tuent des gens d'autres faction (hormis la factions des chasseurs, qui sont les bandits).
Après tu as des factions intermédiaires etc.

C'est de système dans ce genre là que tu parles ?

ixi56
ixi56
Niveau 1
22 mai 2014 à 10:52:03

Un peu près, en moins poussé, juste pour éviter au joueur comme moi de passer tout mon temps à éviter les autres de peur de M en prendre une, de cette façon, un joueur avec un masque serait un cible sans sommation et politesse alors qu un sans masque serait une personne de confiance (dans le principe si les joueurs jouent le jeu) et meritrait assistance si il le désire. Cela rendrait le jeu moins égocentrique et paranoïaque !! Mais ce qui n éviterait pas le danger bien sûr !!! Voili voilo :-)

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:55:31

Oui je vois le truc. Après dans Dayz ce qui est sympa c'est aussi de justement ne pas savoir à qui te fier. Je me souviens au tout début du mod, à sa sortie, tout le monde était copain pour découvrir ce nouveau monde. Après un gugus s'est dit que c'était marrant de tuer quelqu'un et à remarquer qu'on pouvait récupérer ce qu'il avant sur lui .... Et depuis c'est la guerre ^^

supreme07888
supreme07888
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:57:52

Heuuuuu au tout début du mod personne ne joué frendly je joue depuis la toute première version :-)))

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:11:01

C'était une façon de parler, pour dire que au tout début les gens découvraient le mod et que malgré ça il y en avait quand même qui te tiraient dans le dos.

Akravaach
Akravaach
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:15:12

C'est vrai que je trouve ça triste de se prendre une balle dans le dos sans savoir d'ou ça vient...

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
22 mai 2014 à 11:23:36

Akravaah, c'est ma nature humaine :oui: .
Si il attaque de front, les mauvais coups sont possibles, alors que de dos, le gars a aucune chance :oui: .

alcon
alcon
Niveau 8
22 mai 2014 à 11:26:40

le mieux c'est de ce trouver des potes IG ou alors d'avoir des copains qui jouent au même jeux, à 3 ou 4 ça passe 100fois mieux !

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 12:01:24

Oui avec des potes IG c'est sympa. Mais le soucis c'est que du coup le groupe est très fermé. Personnellement les meilleurs moments que j'ai passé sur Dayz (mod à l'époque) c'était avec des joueurs rencontré à l'arrache, où tout début de dayz quand le PvP n'était pas très présent :bave:

ixi56
ixi56
Niveau 1
22 mai 2014 à 13:40:17

Se prendre une balle dans le dos ne me dérange pas en soi, ce qui me dérange c est de croisé un type dans les escaliers de l hosto par exemple et de ne pas avoir le choix que de lui tirer dessus parce qu il vient de me louper, si ce dernier portait un masque j aurais eu moins de regret car je l aurais avec mon idée du game catalogué bad ass. La peut être qu il a eu aussi peur que moi, je ne saurais jamais, son cadavre ne m à pas causer ou saluer, c est ça qui me dérange le plus, cela nuit au rencontre fortuite dans le game. Et je précise qu il M arrive de jouer avec des potes mais nous rencontrons exactement le même problème.

ixi56
ixi56
Niveau 1
22 mai 2014 à 13:43:59

Le jeu est un peu trop stand alone dans l esprit, mais il faut par contre des bandits, heureusement qu il y en a, mais la c est un peu trop un pour moi tous pour moi !

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:46:39

Oui je suis d'accord. Sauf que si en voyant un autre joueur tu sais si il est gentil ou méchant où est l'adrénaline alors ?

Il est gentil, tu cours vers lui en criant coucou. Il est méchant, tu lui mets en balle et by by.
Au début j'adorais l'idée du skin gentil/skin méchant. Mais au final ça gâche une partie du jeu.

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de la question.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
22 mai 2014 à 13:50:22

les gars qui veulent un skin/masque pour déterminer "gentil" ou "méchant" vous êtes débiles :pf: le fait de pas pouvoir distinguer clairement par l'apparence si quelqu'un est friendly ou pas c'est un bon point pour le jeu, pas un mauvais. on est sur un jeu ayant pour but d'être réaliste, c'est pas un truc d'arcade style cod

Kuznetsov38
Kuznetsov38
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:58:49

ouais en y réfléchissant c'est pas une bonne idée :non:
on aura pas d'adrénaline au contact

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:04:58

@S-mangA : Vouloir un skin/gentil méchant ce n'est pas être débile... En effet cela gâche l'aspect adrénaline à chaque rencontre, mais après avoir fait 10 rencontre d'affilées où tu cherches à aborder le mec, qu'il te répond qu'il est friendly et son pote caché juste à côté derrière un mur te bute ... Il est normal qu'on ai envie de ça.

Je pense que les deux point de vu se comprennes.

ixi56
ixi56
Niveau 1
22 mai 2014 à 14:06:54

On est pas forcément débile quand on propose aux questionnements sans imposer, continuons donc à tous nous trahir et nous tirer à vue, c est vrai qu on se sent l esprit et l équipement plus léger en freshspawn. Faites gaffe quand même je tirais sur tous les mecs avec des masques. Bon jeu see you in game (alive i wish).

Bin00ze[1]
Bin00ze[1]
Niveau 7
22 mai 2014 à 15:31:47

Le skin mechant/Gentil est pas top en effet comme idée, pour reprendre les posts précédents.

Limite, je préfère me faire avoir en traitre et avoir vu la personne que de me faire sniper de l'autre bout de la map sans sommation ni rien. Et surtout. SURTOUT la peur de ne serai ce que remettre le pied dans la ville ne sachant pas où peut être le tireur.

ça m'est arrivé de croiser des bandits, des vrais, ceux qui viennent, te saluent, tu les aides, et ils te butent.
Ou alors ils te braquent, tu finis attaché et à poil, et après moulte tortures ils te tuent.
ça c'est fun. Limite quand ils te disent de te foutre au sol, tu les écoutent pas, tu meurs. MAIS t'as été prévenu.

Mais les tireurs qui campent leur toit à attendre le moindre joueur et lui tirer une bastos à 600m, quitte à utiliser jusqu'à 10 balles (oui oui. 10 balles ratées, et donc gâchées), ceux là, je les aime mais alors pas du tout, ça enlève tout le fun.

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:47:22

Oui, ça c'est les pires qui soient ... Le mec qui te tue pour une raison, ne serait-ce que RP, c'est le jeu. Mais la camp, freekill, "PARCEKE C MARRAN DE TUER" ....... Cela devrait avoir une flare multicolore en permanence au cul !

Akravaach
Akravaach
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:17:49

C'est pas le fait qu'une personne soit gentille ou méchante qui me dérange, mais le faut qu'il tue direct, moi je cherche plus à assommer pour dépouiller, mais j'évite de tuer direct.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment