CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment éviter un combat?

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:05:08

Salut à tous!

J'ai un peu moins de 50h de jeu (je pensais pas accrocher autant) et j'ai du mal à réagir face aux joueurs.

Au début, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des joueurs sympa qui ne m'ont rien fait. Puis avec l'expérience, je réussis de plus en plus souvent à m'équiper confortablement on va dire.

Le problème, c'est qu'en voyant un gros sac à dos et des armes , on ne réagit pas pareil qu'en voyant un mec avec un cartable et un chapeau de cowboy ^^

Au départ j'allais rencontrer les joueurs sans arme à la main... JE me suis fait buté à plusieurs reprises... Ensuite j'ai tenté de rencontrer les gens avec arme à la main...
Une fois à l'airstrip (le plus petit), j'étais derrière un mec. Je le voyais mais il ne pouvait pas me voir. Je lui dit "Hello", je m'approche, il se retourne... Je finis par me montrer, il sort un M4 et m'explose alors que j'étais pas du tout hostile.

Maintenant, je joue avec un pote, et je me dis que si on croise quelqu'un qui nous voit pas, on va le buter, parce qu'on ne peut pas parier sur la bonne foi du mec d'en face... Résultat, beaucoup raisonnent comme ça, et il devient dur de rencontrer quelqu'un sans l'affronter.

Dans ce cas, comment faire comprendre à l'autre qu'on est pas hostile? Mettre les mains en l'air, j'ai l'impression que ça encourage les mecs à vous tirer dessus... J'ai beau aller sur des serveurs "Friendly" je me fais souvent dégommé

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à partager!

Romelu_Lukabut
Romelu_Lukabut
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:23:28

La seule solution c'est de le pointer avec ton flingue en lui ordonnant de ne pas bouger. Une fois qu'il a ton attention, fais lui savoir que tu es friendly jusqu'à ce qu'il coopère :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 12:26:04

Surtout pas ! :peur:
A la limite tu lui montres que tu ai pas méchant mais fais lui lâcher ses armes et prend lui du stuff si ça t'intéresse mais ne coopère surtout pas, c'est le meilleur moyen de prendre une balle dans le dos :non:

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
17 mai 2014 à 12:28:23

En même temps, dire "hello" à quelqu'un dans l'airstrip... :noel:

bulghon
bulghon
Niveau 5
17 mai 2014 à 12:35:06

Salut à toi! :)

Premièrement, saches que me jeu est en alpha (comme ils aiment tant nous le rappeler) et que le manque de difficulté du jeu pousse les joueurs à chercher le combat. Les développeurs font tout pour mettre en place "l'entre aide" dans le jeu, par plusieurs moyens différents. Deux mot qui semblent bien inconnus à tous pour le moment. Enfin, à voir ce que ça donne, mais je suis optimiste. Même si on n’échappera jamais aux bandits schizophrènes. :(

Deuxièmement, saches qu'un joueur armé est un joueur qui a peur. Un joueur fresh-spawn est un joueur qui n'a rien a perdre. Alors, se mettre derrière un joueur armé et lui dire "hello" NON! Il faut partir du concept qu'on ne fait confiance à personne. Mais cela ne signifie pas tirer à vu. Cela signifie se méfier.
Laisse moi te donner un exemple (excuse moi pour le pavé):
Avec un pote à l'airstrip de Krasno, on est tombé sur deux joueurs armés enfermés dans une prison, dont un qui avait la jambe cassé. Nous étions derrière la porte. Du coup, au lieu de tenter de les descendre (moi qui suis de nature friendly) j'ai tout de suite communiqué. Alors on a eut une discutions qui à duré 5 minutes essayant de trouver un arrangement, puisque je lui proposé de réparer sa jambe. on en est venu au fait qu'ils gardaient leurs armes en main, qu'ils restaient la ou ils étaient, et que mon pote (arme sur le dos), entrerait pour lui réparer sa jambe, moi restant à l’extérieur pour agir si ça tournait mal. Finalement, on lui a réparer la jambe, leurs à dit d'attendre 2 minutes avant de sortir pour qu'on ait le temps de partir, et voila! On avait aidé des joueurs armés, nous même étant armés.

Le secret, c'est d'analyser un danger, savoir s'il on est prêt à prendre le risque, et se dire qu'il y aura toujours une chance pour qu'ils te mettent une balle dans le dos. Il faut juste savoir s’arrêter. Finalement je ne sais pas si les deux types nous auraient tués si on s'était allié avec eux. Si une situation te semble trop dangereuse, tire. Si tu vois qu'il y a moyen de communiquer, communique, mais reste méfiant. Toujours prêt à dégainer ton arme. Dans ce jeu, la confiance n’existe qu'une fois après t'être séparé du joueur. C'est triste mais c'est vrai. Et dieu sait combien de fois je n'ai pas su m'arrêter finissant par être trahi. Mais avec 300h de jeu, on commence à avoir l’expérience. Apprends de tes leçons! C'est tout ce que je peux te conseiller! :)

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
17 mai 2014 à 12:35:42

"Comment éviter un combat?"

Tirer une balle dans la tête du mec qui ne t'as pas encore vu.

able-the-return
able-the-return
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:43:28

Je pense que Bulghon à parfaitement résumé la façon de réagir avec les autres joueurs.
Sinon si tu souhaite absolument évité tout combats joue la en loup solitaire.
Je trouve pas ça palpitant pour ma part (j'aime le stress et le côté indécis des rencontres) mais certains apprécie alors pourquoi pas toi :)

GODGlVEN
GODGlVEN
Niveau 8
17 mai 2014 à 12:51:55

Rester en campagne :oui:

]-NikLeBanni-[
]-NikLeBanni-[
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:59:40

@ Bulghon : oué toi t'est genre friendly. Avec nous les bandits ca aurais plus été du posez vos armes au sol, ok ton pote a une jambe casser vous avez besoin d'aide. Nous on a ce qui faut pour le soigner. alors tu pose ton arme par terre. Là on rentre menotte tout le monde et on pète la jambe de celui qui st encore debout, on prend les armes munition, et on ce casse :hap:

bulghon
bulghon
Niveau 5
17 mai 2014 à 13:03:10

J'en profite pour une fois que je peux parler avec un bandit. Ne le prend pas comme un reproche, réponds moi sérieusement! Est ce que tu en tire une satisfaction? Qu'est ce qu'il te plait? Le fait de ruiner la séance de jeu d'un joueur, ou le fait de prendre son stuff? :(

]-NikLeBanni-[
]-NikLeBanni-[
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:40:33

Ta satisfaction elle est dans le déroulement de l'action. D'établir une stratégie, et de la mettre en oeuvre, si le résultat est au rendez-vous c'est win win !! Bon, évidemment ya toujours des imprévues, c'est ca qui est bon aussi.

Ca rajoute du piment au jeu. On tire pas toujours à vue même a l'air strip, ca dépend de la situation.

Pis le stuff oui c'est important , pasque on a toujours un pote qui s'est fait buter qui a besoin de quelque chose (on est un petit groupe de 5/6 personnes à joué régulièrement, alors forcément c'est ps facile de stuffer tout le monde juste en lootant. Question de survie là encore.

Puis nous aussi on s'est tellement fait niquer au début que c'est fini ont a confiance en personne. Notre force elle est dans l’intimidation, et c'est normale je dirais dans un situation de survie.

LeBoucherDayZ
LeBoucherDayZ
Niveau 5
17 mai 2014 à 15:01:58

Les bandits sont une part du jeu, faut faire avec :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 15:04:31

"Deuxièmement, saches qu'un joueur armé est un joueur qui a peur."

:d) Heu.... Wtf ? Tu joues à DayZ pour rester armé d'une bêche de jardin toi ?

Un flingue ou un fusil est obligatoire, sinon tu te fais voler tes affaires, puis ça te sert pour te défendre contre les zombies aussi.

bulghon
bulghon
Niveau 5
17 mai 2014 à 20:03:42

Mimouz :d) Je voulais dire qu'un joueur armé est un joueur qui a peur de perdre son stuff, bien évidement qu'on se doit d'être armé.

krissg60
krissg60
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:38:10

Le mieux reste d'éviter le contact avec les humains. Les zombies sont beaucoup plus friendly que les vivants et c'est normal.

tkt-astroboy
tkt-astroboy
Niveau 8
17 mai 2014 à 20:40:20

Tu cours :rire2:

D1D1
D1D1
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:44:08

Vanquishman je te propose cette méthode que j'utilise quand je ne suis pas sur, autant dire assez souvent.
Des que tu vois un mec armé tu t'approche à porté de voix donc assez loin, arme en main, et tu lui fait comprendre de ranger ou jeter au choix son arme.
A partir de là la discussion peut commencer ... :)

LeBoucherDayZ
LeBoucherDayZ
Niveau 5
17 mai 2014 à 21:04:45

Moi si je repère un mec full stuff qui me demande de donner mes affaires alors qu'il en a pas besoin, je cours en zizaguant , historie qu'il me rate en tirant, c'est autant des bandits que ceux qui tirent à vue

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
18 mai 2014 à 08:26:28

Enfin un qui a compris la technique suprême du zigzag ! :content:

Tim-Tac
Tim-Tac
Niveau 9
18 mai 2014 à 11:04:21

Le plus sûr reste de parler sans être vu, comme ça il t'écoute mais ne peut pas te tirer dessus. Après dès fois ça marche, dès fois ça marche pas :D .

Une fois dans les HLM de Berezino des types nous attendaient à l'étage en-dessous, après 15 minutes de négociations nous sommes descendu armes dans le dos, et eux arme à la main (on a donc quand même pris un risque sur ce coup-là, mais étant friendly on l'a accepté). Pour finir on s'est allié avec ces mêmes types car d'autres nous tiraient dessus depuis l'extérieur. Notre nouvelle union n'a pas duré longtemps car on est mort, mais comme quoi tout peut arriver :hap:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment