Je sais très bien ce qu'est une DMZ, j'en ai bouffé pendant des années tant en milieu scolaire qu'en milieu professionnel.
Malheureusement si tu prends la première définition trouvée sur Google (ce qui expliquerait pourquoi tu mets si longtemps pour me poser ces commentaires) il est certain que tu ne trouveras pas forcément le lien avec ce que je dis.
Comment bosser sur du code si tu n'en as qu'une partie ? Bon, t'as jamais codé de ta vie non plus, c'est pas grave je vais t'expliquer. Le code d'un jeu ce n'est pas qu'une page avec des milliards de lignes. Ce sont des centaines de pages sur lesquelles tu peux travailler indépendamment des autres. Ces pages sont liées pour fonctionner (une fois la compilation faite), pas pour être codées. Tu vois la subtilité ou pas ?
Enfin, tu dis que tout le monde utilise des accès ftp, vpn, etc. Oui et ? Le principe d'un administrateur réseau dans une entreprise est de totalement sécuriser son réseau. Si il juge qu'un VPN de l'extérieur peut nuire à son entreprise alors il va bricoler quelque chose pour virer la faille, voire le protocole mis en cause. Il y a 165431354 astuces dans l'informatique pour corriger des failles, tout comme il y a 41654351354 astuces pour protéger une DMZ et son entourage.