CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dayz hack !

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:07:50

:rire: :rire: Et donc ? Tu sais ce qu'est une DMZ ? Des règles précises peuvent être inscrites afin de contrôler TOTALEMENT l'accès à cette zone DMZ. Zone qui doit FORCEMENT être coupée du net et de 99% du réseau intranet de l'entreprise.

Et il est encore plus con d'avoir TOUS les codes sources au même endroit, sur la même machine :sarcastic:

Un mec qui aurait réfléchie uniquement 5 secondes aurait au moins exigé que le code soit coupé pour que personne n'ait accès à l'intégralité du code. Tous les codeurs n'ont pas besoin de tout, ils ne travaillent que sur des petites parties.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:21:51

ce que tu peux etre débile avec tes trolls empty... :nonnon:

Regarde la définition de DMZ déja (il me semble que tu ne sais exactement ce que c'est).

De plus explique moi comment tu peux bosser sur du code si tu en a qu'une partie? Tu sais ce que c'est le developpement? Comment tu veux compiler si tu as la moitié des choses?

Tous le monde utilise des services genre svn, git, etc, Meme des accès ftp (comme il semble visiblement que c'est comme ca que le hacker est récupéré le code).

lMacfly
lMacfly
Niveau 6
15 mai 2014 à 17:30:23

Donc si j'ai bien compris, il faut espérer la sortie rapide des serveurs privés ou rejoindre les serveurs fermés...

Question bête, une mise à jour ne peut-elle pas détecter les modifications apportés au code source de chaque jeu? ou les wankers se servent du code source que pour créer des rajouts sans modifier le jeu? bon en gros je vois pas trop ce que ça change si ce n'est qu'il pourrait créer un autre dayz ...

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:33:05

Je sais très bien ce qu'est une DMZ, j'en ai bouffé pendant des années tant en milieu scolaire qu'en milieu professionnel.

Malheureusement si tu prends la première définition trouvée sur Google (ce qui expliquerait pourquoi tu mets si longtemps pour me poser ces commentaires) il est certain que tu ne trouveras pas forcément le lien avec ce que je dis. :sarcastic:

Comment bosser sur du code si tu n'en as qu'une partie ? Bon, t'as jamais codé de ta vie non plus, c'est pas grave je vais t'expliquer. Le code d'un jeu ce n'est pas qu'une page avec des milliards de lignes. Ce sont des centaines de pages sur lesquelles tu peux travailler indépendamment des autres. Ces pages sont liées pour fonctionner (une fois la compilation faite), pas pour être codées. Tu vois la subtilité ou pas ?

Enfin, tu dis que tout le monde utilise des accès ftp, vpn, etc. Oui et ? Le principe d'un administrateur réseau dans une entreprise est de totalement sécuriser son réseau. Si il juge qu'un VPN de l'extérieur peut nuire à son entreprise alors il va bricoler quelque chose pour virer la faille, voire le protocole mis en cause. Il y a 165431354 astuces dans l'informatique pour corriger des failles, tout comme il y a 41654351354 astuces pour protéger une DMZ et son entourage.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:33:15

"bon en gros je vois pas trop ce que ça change si ce n'est qu'il pourrait créer un autre dayz ..."
En gros ils peuvent analyser le code, et trouver des faille de sécurité pour faire des hacks plus performant.

Maintenant dans la mesure ou le jeu est encore en developpement, c'est plus un "avantage" sur du cours terme.

Il faut pas oublier que les site genre tmshit font de l'argent avec leur hack, donc quand un mec sur le forum viens dire "hehe j'ai le code source", les clients sortent la carte bleu plus facilement.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:36:11

Et la prochaine fois évite de m'insulter de débile quand le sujet te dépasse.

Me parler de deux positions géographiques quand je parle de DMZ c'est m'avouer directement que tu n'as jamais touché à un réseau professionnel.

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
15 mai 2014 à 17:36:43

ça sert à rien de critiquer la sécurité réseau. Il y aura toujours quelqu'un de plus compétent que son niveau de sécurité réseau, on y peut rien.

Un bon hackeur, s'il veut rentrer, il rentre, c'est comme ça.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:41:51

Entrer sur un serveur relié au net c'est "normal", le serveur est relié à internet.

Si un serveur n'est plus relié à internet, comment internet fait pour y accéder ? En piratant le réseau de l'intérieur.

Un réseau est quasi toujours connecté au net mais il faut TOUJOURS une zone dans ton réseau où internet n'existe plus. D'où les règles dans une table de routage, et les interdictions d'entrées. C'est un peu comme un videur en boite de nuit et c'est obligatoire...

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:43:13

Tu es d'une mauvaise fois empty c'est ENORME lol
Relis ce que tu as écris au sujet des DMZ alors:
"Des règles précises peuvent être inscrites afin de contrôler TOTALEMENT l'accès à cette zone DMZ. Zone qui doit FORCEMENT être coupée du net et de 99% du réseau intranet de l'entreprise."

"ce qui expliquerait pourquoi tu mets si longtemps pour me poser ces commentaires"
Je suis entrain bosser en meme temps...

"Ces pages sont liées pour fonctionner (une fois la compilation faite), pas pour être codées. Tu vois la subtilité ou pas ?"
je suis un gros nul c'est vrai, je n'utilise que des IDE qui ont la completion automatique de code (et j'ai meme des warnings en live, sans rebuilder, mais pour ca j'ai besoin de tout le code du projet). Et je dois compiler pour tester ce que je fais une bonne centaine de fois par jour.

Mais vas-y, continue tes explications.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:46:07

Par "règles" je parlais de tables de routages, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Pourtant ça doit te dire quelque chose !

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:48:26

Je n'ai jamais été patron d'une entreprise de développement de jeu vidéo, tu m'excuseras. Splitter le code était une solution, solution largement réalisable pour un début de protection.

Et comme je l'ai dis, des solutions pour sécuriser du code il y en a des millions. Mais non, mon petit Pilo il trouve ça normal que des grosses boites comme Bohemia se fassent voler TOUT le code d'un jeu. :-))

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:49:36

@Empty-P

J'ai l'occaz de bosser entre autre sur des sites classés secret défense et/ou hyper sensible type server (clients privés à envergure internationale, pas ou trés peu militaire) et aucun ne peut garantir une fiabilité 100% de leur réseau...... (d'où mon job d'ailleurs) Bref relier au net ou pas faut arreter de croire que le piratage se fait exclusivement via le réseau :) et surtout, il n'existe aucune zone neutre pour un hacker...

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:49:54

C'est plutôt toi qui tourne dans la mauvaise foi, j'argumente, tu dis que j'dis de la merde. Argumente à ton tour, dis moi en quoi j'ai faux et ferme-moi mon clapet. Pour l'instant tu ne fais que brasser du vent en trouvant ce piratage totalement normal.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:51:48

loloboy35 :d) Totalement conscient. Mais là faut pas abuser, tout le code source de DAYZ (on parle même pas de GTA ou autre COD...) qui est subtilisé y a un problème. Problème qu'on retrouve dans les capacités de développement de leur jeune équipe. Je faisais ce lien.

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:53:02

ha et dernières news : tu sais qu'elle est la première chose que fais un hacker une fois le code ou autre récupéré ?

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:53:33

"Par "règles" je parlais de tables de routages, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Pourtant ça doit te dire quelque chose !"
Honnètement, ca me dit rien du tout. J'ai du avoir quelque cours sur le réseaux, mais c'est pas du tout mon domaine.
Je reconnais cela dit qu'en te relisant que la premiere fois je n'ai vu que "Zone qui doit FORCEMENT être coupée du net" et que j'aurai pas du le sortir du contexte.

"Et comme je l'ai dis, des solutions pour sécuriser du code il y en a des millions. Mais non, mon petit Pilo il trouve ça normal que des grosses boites comme Bohemia se fassent voler TOUT le code d'un jeu. :-))"
Ah j'ai dit que c'était normal? ou ca? :)
En plus d'etre bête, essais de ne pas être malhonnète ;)

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:54:26

aprés on brasse effectivement du vent :) le piratage en lui même n est pas normal...

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:55:55

Pilo :d) Ok.

loloboy35 :d) Et pourtant sur la première page ils parlent d'injection SQL. (J'ai pas lu l'article, j'sais pas si ils sont plus précis) Pour moi une injection SQL sur une machine censée être totalement décentralisée ça tourne pas rond. Mais je dis ça en n'ayant pas grande compétence en dev web, un ami l'est je lui demanderai confirmation.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:57:47

Bête mais pourtant tu n'arrives toujours pas à me contredire, tu me donnes même raison. Alors sois sage, apprends le respect et ça ira bien.

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:00:30

Vous avez l'air tout deux de bonnes fois à vous relire :)

bref arretez la flambe et repartez sur terrain neutre :)

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment