http://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Tiens je te donne un petit site avec plein d'idée plausible.
Tu pourrai je pense être dans le soucis de processeur qui chauffe beaucoup, car ton processeur est vieux. Donc Télécharge "everest" est vérifie la température de ton processeur. Si sa monte au dela de 70/80°, te pause pas trop de question: Souffle le ventilo, ou change de ventilation.
Sa peut aussi venir de ton alimentation lorsque tu demande trop sur ton processeur, qui de se faite surchauffe.
Sa peut tout aussi bien venir de ta ram, mais généralement tu as un ecran bleu quand celle ci est défectueuse, donc en cas essaye d'utiliser memetest86 on sais jamais.
Ensuite, essaye de tester tout tes composant PC un par un en les enlevant ou les remplacant par d'autres si tu as.
Si tu crach avec une nouvelle alim, avec le processeur à 50°, que tu n'a aucune fuite de RAM que ton disque dur ne fait pas des siennes, que ta CG n'a aucun soucis sur d'autres jeux: Planche sur les virus, et analyse ton pc avec "malwayrebyte", "spybot", "avast" ou "eset" et passe un coup après tous sa de "ccleaner".
Aprés voila je peut pas t'aider plus, mais dit nous quand meme ou tu en est sur ton probleme sa peut aider d'autre personne qui sais, surtout si sa arrive que sur dayz