CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash PC

akemine56
akemine56
Niveau 3
27 avril 2014 à 07:22:16

Bonjour/Bonsoir

Depuis la dernière maj mon PC crash je n'ai aucune idée de pourquoi.

j'ai mis à jour, baisser les graphismes etc

En gros : Parfois je lance le jeu et mon pc crash en 1minutes, sinon des fois je joue 1h puis ca crash, j'ai même réussi à faire une session de 5h sans crash.

J'ai désinstaller le jeu et je vais le réinstaller...

Dites moi si jamais vous avez une idée ou déjà entendu parler...

Merci : )

Flockos
Flockos
Niveau 10
27 avril 2014 à 08:51:20

Comment ça il crash, il s'éteint? Ecran Bleu? Freeze?

Après je m'y connais pas trop là dedans, mais vérifie tes pilotes, t'a peut être de mises a jour a faire :(

akemine56
akemine56
Niveau 3
27 avril 2014 à 23:20:27

j'ai un ecran noir et je dois couper le pc manuellement

Même apres avoir mis la CG a jour et reinstaller le jeu, ça viens de me rearriver apres 3h de jeu.

Backer033
Backer033
Niveau 8
27 avril 2014 à 23:31:53

Tu peut meme pas revenir sur ton bureau? Tu doit etre sous alimenté, ton processeur ne suis plus peut etre, c'est bizarre ton truc :question:
Ctrl alt suppr marche pas ? Ctrl tab, ctrl alt f4, enfin la base quoi pour revenir en force sur le bureau

Backer033
Backer033
Niveau 8
27 avril 2014 à 23:33:26

Me si ta CG bugé t’aurai des artefact avant l’écran noir :question: c'est le cas?

akemine56
akemine56
Niveau 3
27 avril 2014 à 23:47:29

Bha j'ai déjà jouer à Dayz plusieurs heure et jour mais depuis la maj ça me le fait :s (J'ai un bon pc donc je pense pas que ca ai de rapport)

Chose bizarre : Souvent ma premiere session dure 3-4h puis apres je peux crash INSTANTE ou sinon 15 min (comme là) ou même play 1h sans probleme.

Sinon non je n'ai pas essayer de back sous windows mais je pense pas que ce soit possible, j'ai un ecran noir, mon clavier se desactive (Razer) puis le son freeze au bout de 3secondes et je reboot manuellement

Backer033
Backer033
Niveau 8
27 avril 2014 à 23:52:59

ton clavier se désactive, ouie, sa sens le gros crash de ton windows, tu as le même soucis sur d'autre jeux?

akemine56
akemine56
Niveau 3
27 avril 2014 à 23:55:47

nop jamais.

(Sachant que mon pc est allumé pratiquement h24)

Hum mon clavier est un peu chelou aussi mdr, des fois il crash pour rien etc... donc je pense pas que sa ai un rapport (M'enfin je dis ca comme ça

Backer033
Backer033
Niveau 8
28 avril 2014 à 00:10:16

Si tu as une alimentation de coter essaye la pour voir, je pencherai sur ton alimentation qui se fatigue a la longue, a voir :(
Autrement essaye un autre clavier et test un retour windows brut, ctrl alt supr :ok:

Sinon, essaye un autre jeux, si sa ne te fait rien aprés des heure de jeu, c'est ciblé sur dayz, et la faut voir comment réagi t'es composant sur dayz. Utilisation de ton proc, CG etc

Backer033
Backer033
Niveau 8
28 avril 2014 à 00:10:38

D'ailleurs ta quoi comme config?

akemine56
akemine56
Niveau 3
28 avril 2014 à 00:22:14

AMD Radeon HD 6900
AMD Phenom II X4 965 Cadencé
4g de memoire
windows 7

(C'est pas un pc de ouf mais il fait tourner très facilement Dayz en normal high)

Puis pour l'alim mon pc se reboot instante donc je sais pas trop.

Backer033
Backer033
Niveau 8
28 avril 2014 à 01:50:24

http://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Tiens je te donne un petit site avec plein d'idée plausible.
Tu pourrai je pense être dans le soucis de processeur qui chauffe beaucoup, car ton processeur est vieux. Donc Télécharge "everest" est vérifie la température de ton processeur. Si sa monte au dela de 70/80°, te pause pas trop de question: Souffle le ventilo, ou change de ventilation.

Sa peut aussi venir de ton alimentation lorsque tu demande trop sur ton processeur, qui de se faite surchauffe.

Sa peut tout aussi bien venir de ta ram, mais généralement tu as un ecran bleu quand celle ci est défectueuse, donc en cas essaye d'utiliser memetest86 on sais jamais.

Ensuite, essaye de tester tout tes composant PC un par un en les enlevant ou les remplacant par d'autres si tu as.

Si tu crach avec une nouvelle alim, avec le processeur à 50°, que tu n'a aucune fuite de RAM que ton disque dur ne fait pas des siennes, que ta CG n'a aucun soucis sur d'autres jeux: Planche sur les virus, et analyse ton pc avec "malwayrebyte", "spybot", "avast" ou "eset" et passe un coup après tous sa de "ccleaner".

Aprés voila je peut pas t'aider plus, mais dit nous quand meme ou tu en est sur ton probleme sa peut aider d'autre personne qui sais, surtout si sa arrive que sur dayz :ok:

akemine56
akemine56
Niveau 3
28 avril 2014 à 08:40:58

Hmm ça viens encore de m'arriver (session de 45min)

Mon Processeur n'a jamais dépasser 41°, principalement 39-40.

Par contre mon pc ne crash pas totalement comme je l'ai dit, enfaite j'ai un écran noir et je dois éteindre manuellement

Mr_PCiste
Mr_PCiste
Niveau 9
28 avril 2014 à 10:07:57

Venant de la carte graphique alors :/

akemine56
akemine56
Niveau 3
28 avril 2014 à 10:49:44

Nan je ne pense pas, sinon je ne ferais pas de session de jeu de 5h parfois :p

A mon avis cela viens de la dernière maj.. pas mal de crash de ce que on peux voir sur les fofo.

Je vais attendre un peu imo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 11:40:19

akemine56 : Salut l'ami, alors dans un premier temps tu va lancer DayZ et dans un deuxième temps tu reviens au bureau windows en faisant alt+tab, tu fais clique droit sur le logo DayZ sur ta barre de tâches, tu va dans l'onglet compatibilité et tu clique sur "exécuter ce programme en tant qu'administrateur", tu fais ok et tu relance ton jeu et normalement plus de problèmes sauf si c'est un problème matériel.. Mais au moins là ça ne te coûte rien d'essayer :)

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment