Si vous êtes en possession d'une carte NVIDIA, un article sur reddit posté il y'a quelque temps indique une manip' rapide permettant d'optimiser les performances du jeu. J'ai testé, c'est R-A-D-I-C-A-L et ça me surprenne que l'info n'aie point été relayé sur le forum. La manipulation est la suivante :
Clic droit sur le bureau > Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D (à gauche) > Paramètres de programme > Dans l'onglet déroulant aller chercher DayZ (la liste peut mettre un peu de temps à s'afficher) > Dans tout les paramètres disponibles allé chercher "Mode de gestion de l'alimentation" et mettez "Privilégiez les perf max"
Bien plus que le gain d'FPS notable, cette astuce à complétement supprimé chez moi les "freeze" ou drop d'FPS courant une fois que t'es en ville. Le jeu se lance plus vite, tout va plus vite. Bref.
Veuillez m'excuser si toutefois, l'astuce à déjà été donné, j'ai fais une brève recherche, rien trouvé. Pardonnez mon orthographe également.
PS : La même manipulation sur Arma2 + Arma2 OA donne les mêmes résultats sur DayZ mod