J'UP pour délivrer un test ici parce qu'il n'y a pas de forum officiel pour l'instant et mon avis intéressera peut-être ou pas
) des gens.
Résumer cette alpha en 1 mot serait : incroyable.
Ce mec, a lui tout seul, à réussi à mettre en place pour une première alpha ce que Dead Linger parvient A PEINE à fournir à l'approche de sa béta.
Mais passons d'abord sur les quelques défauts/bugs que j'ai croisé au bout d'une heure de gameplay:
-L'audio: clairement le son n'est pas assez fort alors que je perçoit des effets assez jolis ( chant d'oiseaux, vent dans les arbres...)
-Les textures/meshes qui s'empiètent les unes sur les autres: de l'herbe qui va traverser le sol d'une maison, une maison qui va déborder sur la route mais rien de bien méchant quand on regarde Dayz ou Dead Linger.
- L'IA des zombies qui est juste à se tordre rire, de même que le point de spawn qui est assez bordelique ( un zombie a spawnait au fond d'un lac ou moment où je m'y abreuvais
)
...Et...et c'est TOUT !
Le système de faim/soif est super aboutit pour une alpha: quand on mange (conserve ou ce que l'on trouve dans la nature), la faim ne remonte pas d'un coup mais progressivement de même que pour la soif, certains aliments humides (haricots en conserves) hydratent autant qu'ils nourrissent.
- Le perso s’essouffle de plus en plus à mesure qu'il sprint et ça par contre ça s'entend assez bien
(pour le réalisme c'est sympa
)
-Les zombies, même si il n'y a qu'une seule texture pour l'instant, sont assez bien modélisés je trouve, et leur physique est assez aboutie: ils ne tombent pas raide mort à la renverse quand on les tue mais s'effondrent "normalement", il y'a un vrai squelette quoi.
-Les décors sont juste splendides, placés logiquement malgré le procédurale.
-Et le plus beau pour la fin, les effets de lumières qui sont magnifiques, incroyables, la luminosité autant celle des objets (lampe/ glow-stick ) que celle du soleil sont d'un réalisme somptueux.
Bref, tout ça pour vous faire comprendre qu'à priori ceci n'est qu'une démo technique avec moins de la moitié du contenu final, et c'est pourtant déjà HYPER JOUISSIF!!!
Ce jeu a un brillant avenir
Petite galerie d'images: