CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
25 février 2014 à 07:46:39

:salut: à tous

Je suis relativement nouveau sur le jeu, et j'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

D'abord au niveau de la course à pied; on a 3 "modes" pour se déplacer: la marche classique, courir en mode footing et puis le sprint.
J'ai pu constater que lorsque notre perso commence à avoir trop faim, il ne cours plus en footing. On ne peux donc que marcher ou sprinter.
Cependant hier après avoir recommencé un perso, j'arrive a trouver de l'eau, de la bouffe et à être "hydrated".Mais je ne pouvais que marcher ou sprinter. Ma question est donc, y'a-t-il quelque chose de spécial à faire ?

Ensuite au niveau du stuff; je me posais la question de savoir si on a en quelque sorte des "points d'armure" apportés par le différent stuff, ou dans ces cas la il est préférable de mettre un casque de moto plutôt qu'un bonnet.
J'ai pu constater que cela étais valable pour le pvp (puisqu'on trouve des gilets pare-balle ou même des casque militaires) mais cela est-il valable contre les zombies ? En gros est-ce qu'un zombie nous inflige moins de dégats avec un casque de moto et une doudoune par exemple, qu'avec un bonnet et un t-shirt ?
Egalement, lorsque l'on cours dans l'eau, notre perso a les pieds et le pantalon trempés, cela a-t-il une réelle influence (blessures aux pieds a force d'être mouillés par exemple)?

Voila pour les questions.

Je voulais également solliciter votre avis concernant le respawn. Pensez-vous également que l'on devrait respawn avec quelque chose autre que nos poings pour nous défendre (un bout de bois par exemple)?(d'ailleurs est-il possible de tuer un zombie avec ses poings? J'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi, je ne me suis peut être pas acharné assez longtemps).
Parce qu’il suffit ne serait-ce que d'un seul zombie dans une ville de départ pour nous empêcher de fouiller celle-ci. Surtout (mais la c'est personnel) que je privilégie les serveurs avec peu ou pas de joueurs lorsque je recommence un perso, donc avec pas mal de zombies forcément.

Voila, merci à tous pour vos réponses !

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
25 février 2014 à 08:28:59

jamais remarqué qu'on pouvait plus courir quand on a trop faim... j'ai de serieux doutes...
En tout cas pour la dernière partie de ta question, essaye e rappuyer sur caps lock àa m'est déjà arrivé d'avoir ce "problème" il me semble que c'est comme ça que je le réglais... en tout cas ça vient pas de ton état c'est sur.

pour le stuff il fut un temps où le casque limitait le saignement direct d'un coup de zombie. Mais leurs dégats ont été modifiés, et c'est bien moins efficace vu que même en slip il leur faut frapper plusieurs fois. T'as meilleur temps de courir.
Contre des armes, de toute façon tant que t'as pas le statut healthy (il existe encore?) en tout cas energized + hydrated + eventuellement healing, t'es pas à fond de tes points de power/blood/water. Une fois bien a fond, tu peux encaisser 1 bastos voire 2 selon l'arme et l'impact mais pas plus en général. Casque ou pas si t'as un sniper qui enchaine les head shot, ça suffira pas à ta sauver. Si t'as un bourrin à M4 t'as peu de chance aussi que ça serve... Perso je porte un casque tant que j'ai pas de hache, puis basta. Parce que oui, les zed sont tuables à la main. C'est long mais faisable contre 1 ou 2 max (fait plusieurs fois sans meme saigner) mais vise la tete pour les mettre à terre et acharne toi. Encore une fois, rien de mieux que la course de toute façon.

Les blessures au pied n'existent pas encore - part les jambes pétées- donc non l'eau n'a aucun effet pour l'instant -tout comme els pastille de purification totalement useless à ce jour-

Pour le respawn je trouve que c'est très bien comme ça.
Bonne route et bonne chance!

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
25 février 2014 à 08:39:35

Salut à toi.

Merci pour tes réponses tout d'abord.

J'ai bien essayé la touche du caps lock mais sa ne change rien.
Pour ce qui est de la course à pied, c'est une déduction en fait.
Parce que le même problème m'étais arrivé dans une autre partie, et c'est seulement après avoir mangé que mon perso s'est remis à courir en footing. J'en ais donc déduit que si on as trop faim notre perso arrête de courir. Mais c'est peut-être un bug récurrent.
En tout cas tu m'apprend qqch pour les zombies qu'on peut défoncer à coup de poings. Effectivement le mieux est de courir mais je déteste ne pas fouiller une ville entièrement, j'ai toujours l'impression de laisser plein de trucs derrière moi(même si ce n'est pas forcement le cas), ce qui m'arrive lorsque je commence a fouiller et que je rencontre un zombie...du coup je trace jusqu'à la prochaine ville

Prana67
Prana67
Niveau 8
25 février 2014 à 11:12:46

Ca m'arrive aussi de ne plus pouvoir courir. A mon avis c'est un bug ou une suite de touche qui fait ça, moi je déco reco et le footing est de nouveau opérationnel

belial[dof]
belial[dof]
Niveau 6
25 février 2014 à 12:02:06

Donc pour ta première question je te confirme que c'est un bug que j'ai déjà subit aussi et pourtant je suis toujours en état énergiZ + hydrateD. J'ai du redémarrer le jeu ou même mon pc je me souviens plus.

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
25 février 2014 à 15:03:11

Merci a toi, me voila rassuré :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 15:04:24

tu ne peux plus courir lorsque tu as les mains vides et que tu fais clique droit.
Tu refait un clic droit et tadam :pf:

Vref :pf:

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
26 février 2014 à 06:13:29

Merci pour cette réponse.

Effectivement le problème se situais bien la. Aurais tu une solution pour corriger ce bug ? Parce que je ne peux pas me passer du clique droit.

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
26 février 2014 à 06:14:19

Merci pour cette réponse.

Effectivement le problème se situais bien la. Aurais tu une solution pour corriger ce bug ? Parce que je ne peux pas me passer du clique droit.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
26 février 2014 à 08:56:53

C'est juste le clic rapide qui fait ça. Rester appuyer ne pose pas de problème. Et sinon regarde tes config de touches.

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
26 février 2014 à 09:10:08

Ouais mais c'est chiant, parceque par exemple j'ai mis le mode de visée avec le clique droit.

Bon maintenant que je le sais j'irais modifier les touches mais c'est un peu relou

aurelien13011
aurelien13011
Niveau 4
26 février 2014 à 12:11:40

Garde le en cas :(

C'est pas si chiant, quand tu as une arme, clik droit : viser

Quand tu n'as rien, clik droit prolongé : zoom

clik droit simple : marche

C'est super pratique dans certains batiments, escaliers ou le bateau par exemple, gaffe aux jambes cassées :ok:

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
26 février 2014 à 12:21:54

En fait si c'est chiant, parce que même si je sors mon arme et que je fais clique droit pour viser, une fois mon arme rangée faut que je re-clique droit

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
26 février 2014 à 12:38:43

Trop dur la vie :)

aurelien13011
aurelien13011
Niveau 4
26 février 2014 à 12:58:18

+1 VDD :pf:

Si un clic te fatigue, tu es sûr d'un jour t'habituer à la jouabilité d'un DayZ ? :noel:

Sinon demande à quelqu'un de jouer à ta place :hap:

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
26 février 2014 à 13:13:32

C'est pas une question que sa me fatigue ou pas, c'est juste un bug que je trouve gênant.

Par contre personne n'a réagi concernant ma question sur le stuff et le respawn

aurelien13011
aurelien13011
Niveau 4
26 février 2014 à 13:32:28

Non je trouve ça bien comme c'est personnellement, quand tu t'habitueras à la Map tu trouveras bien plus facilement de quoi t'équiper/Nourir.

Que ce soit les localisations de ce que tu cherche ou même le skins de maisons, chaque endroit à "ses loot"

Et perso zoombie ou pas je m'en carre l'oignon je fouille & je les esquive

-Manticore-
-Manticore-
Niveau 5
26 février 2014 à 13:34:59

"personne n'a réagi concernant ma question sur le stuff et le respawn "

je le prends bien..... -_-'

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
26 février 2014 à 13:44:32

"personne n'a réagi concernant ma question sur le stuff et le respawn " à part -Manticore- , désolé effectivement, j'espère que tu me pardonneras :ange:

C'est vrai que je commence à être habitué, donc j'ai mon petit parcours. Et j'ai aussi repéré quelles maisons ont plus au moins de loot (genre les maisons tout en bois de couleur marron/noire j'ai fini par arrêter de les fouiller a force de rien trouver
La dernière fois après un respawn, c'est ce que j'avais fait (fouiller en mode osef des zombies), mais avec le bug des zombies qui traversent les murs sa devient vite chiant

aurelien13011
aurelien13011
Niveau 4
26 février 2014 à 14:01:47

Oui c'est ça, au final je fouille en prioritée les chanter en construction, et gros batiments ( écoles, hopitaux, alimentation, usine de fabriquation & caserne de pompier)
Aprés dans les airfield t'as largement de quoi faire entre la prison, la tour de contrôle les hangar & les dortoirs militaire

Sinon les maisons avec véranda aussi, enfin bref je vais pas faire la liste complète :noel:

Va sur Martius & Mojal, t'as des guides, des expliquations, et des visuels des différents batiments avec leurs différents loot.

http://www.dayzguide.fr/

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment