Bonjour à tous
Aujourd'hui, j'avais envie de partager quelque chose qui me taraudait et que j'ai eu l'occasion de prouver cet après-midi
En effet, je pense que certains d'entre vous connaissent, mais la majorité, peut-être pas. Il y a également peut-être déjà eu un topic sur le fait, mais je pense qu'un de plus ne nous fera pas de mal
Bref, entrons dans le vif du sujet. Depuis que le SA a fait son apparition et que je me le suis procuré, j'ai souvent remarqué par moi-même qu'il y avait beaucoup de travail au niveau des effets sonores que les gens ne remarquaient pas. L'exemple que je vais vous citer est simple : la bulle réseau. Ce terme représente un système de repérage de présence "humaine" (ingame) assez efficace, via les effets sonores. En clair, vous avez sans doute été pris de panique au son d'une canette qui se débouche, ou d'un "tititi" de balles, ou même du fameux bruit de grillage terrorisant (
). Concrètement, si vous entendez ces bruits, il y a de très fortes chances qu'un ennemi potentiel sois dans les parages. Et même, dans un rayon autour de vous. De combien de mètres ? aucune idée, certains pourront peut-être m'aider à le déterminer. Et pour ceux qui auraient des doutes, sachez que j'ai pris ma journée à tester ce que je savais déjà comme vrai, et qu'il c'est avéré que cette bulle réseau donc, fonctionne vraiment. Avec deux partenaires, je me suis placé au centre de la map sur un petit serv, et on s'est rapproché petit à petit en partant de points opposés, très lentement. Au départ, on n'entendais que le chant des oiseaux. Puis, petit à petit, des bruits différents apparaissaient à mesure que l'on se rapprochait, jusqu'à en former une multitude (canette, balles, grillage, froissement, zombie?, ...) Vous l'aurez compris, ceci est avant tout expérimental, et c'est à vous de le prendre comme bon vous semble, mais, et c'est un grand mais
, il s'avère que je suis très convaincu de l'efficacité de cette découverte, qui, personnellement, me facilite grandement la vie sur notre jeu préféré. Voilà, gg à ceux qui ont lu, merci de votre aide future, qui, j'en suis certain, sera pleinement argumentée, comme toujours sur notre joli forum (
). Bonne soirée, et à bientôt