CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le jeu

JStark
JStark
Niveau 6
31 janvier 2014 à 13:48:57

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le jeu, tout d'abord DayZ est un mod de Arma III ou un nouveau jeu ?
Si nous achetons l'alpha, pas besoin de payer une fois le jeu définitif sorti ? Et c'est sans abo ?

J'ai vu la vidéo de JVC, c'est vraiment aussi vide niveau zombie ? Parce que 3 zombie en 15min..

alphtram
alphtram
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:51:00

DAyZ est d'abord un mod ArmA II et non III. Il est maintenant devenu un stand-alone. SAns abo? oui. Payer encore? non. Et oui, il y a très peu de zombies...

alphtram
alphtram
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:52:26

Je rajouterais que ArmA III a déjà son mod Z qui n'est pas mal du tout....et gratuit. Il n'est pas fait par la même équipe.

KuziKuzi7
KuziKuzi7
Niveau 10
31 janvier 2014 à 15:55:38

dans le mod de Arma II il a des véhicules, beaucoup plus d'armes, plus de zombies. Tout ça arrivera sur le stand alone d'ici à la fin de l'année. Sauf que le jeu coutera surement plus cher :ok:

krissg60
krissg60
Niveau 10
31 janvier 2014 à 16:12:18

DayZ est à la base un mod de Arma 2, vue son succès BIS et Dean Hall (le créateur du mod) se sont associés pour en faire un jeu à part entière.

Le Stand Alone est disponible en Early Accès depuis fin décembre 2013. l'early accès te donne un accès anticipé au jeu dans le but d'aider à son développement et allant sur le forum officiel (en anglais) y rapporter les bugs et autre chose que tu aimerais y voir, mais toujours dans le but de rendre le jeu le plus proche possible de la réalité.

Si tu achètes aujourd'hui l'early accès tu n'aura pas d'abonnement à payer ou de racheter une licence pour accèder à la BETA ou à depenser un centime pour avoir la version final. En gros tu achètes le jeu à tarif avantageux puisqu'il n'est pas encore fini.

En tout cas pour le moment, le mod qui tourne sous Arma 2 (mod officiel, tu le retrouves aussi sur Arma 3, mais c'est un portage) est beaucoup plus complet que le SA. Toute la partie véhicule et construction ne fera son apparition que dans la 3ème ou 4ème partie de l'année dans le meilleur des cas.

Autre point, que tu joues au mod ou au SA, dis toi bien que nous parlons d'une simulation, donc oubli les stats d'armes de BF ou de COD, ici une balle te tue directement et ne fait confiance à personne, on peut très bien te tuer pour une pile 9V (justement j'en cherche une). Ne fait confiance à personne.

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
31 janvier 2014 à 16:21:27

Je profite de ce topic pour m'ôter un doute de mon esprit et poser une question qui me taraude (Désolé l'auteur :hap: )

Etant donné que je suis extrêmement intéressé par ce jeu, je me suis dis que j'allais l'acheter. J'ai vu en m'informant qu'il s'agissait d'un mod de Arma 2 et qu'il fallait le jeu + une extension pour l'installer.

Cela dit en allant sur Steam, j'ai remarqué qu'il y a deux versions. L'une est payante à 20euros et quelques, puis une autre gratuite où il est spécifié que c'est un mod.

Alors ma question est : Si j'achète la version à 20euros, est-ce que j'ai besoin de prendre en plus Arma 2 et son extension qui à la base sont nécessaires pour jouer ?

:merci: d'avance pour ceux qui éclaireront ma lanterne :)

iamvlad
iamvlad
Niveau 3
31 janvier 2014 à 16:26:39

Vous avez du mal à comprendre...

De base, dayz est un mod (gratuit) de arma 2. Il fallait donc arma 2 pour y jouer.

Depuis, dayz est sorti en standalone (à 20 euros). C'est donc devenu un jeux à part entière. Plus besoin d'arma 2 pour y jouer, le principe du standalone...

Chroniik_Modern
Chroniik_Modern
Niveau 7
31 janvier 2014 à 16:27:14

Je conseille au gens d'acheter le jeu tout de suite pour payer moins chère et aider le développement et d'aller jouer sur DayZ Mod en attendant !

JStark
JStark
Niveau 6
31 janvier 2014 à 16:28:00

D'accord,

Une autre question, j'ai vu qu'on pouvait "racketer" d'autres joueurs ? Ca se passe comment ? Il y a un système d'echange ou il faut jeter les items par terre ?

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
31 janvier 2014 à 16:31:14

Merci Iamvlad :)

J'installe ma nouvelle config demain et je l'achète dans l'apres-midi :bave:
J'ai bien envie de me prendre un micro rien que pour ce jeu ! Trouver des survivants, dialoguer, faire sa petite survie en restant caché puis aider plus tard ceux qui en ont besoin quand on est gavé, monter un groupe et faire des raids... :content:

iamvlad
iamvlad
Niveau 3
31 janvier 2014 à 16:32:20

"Trouver des survivants, dialoguer"

Tu vas te faire tuer avant, crois moi :hap:

Ne fais confiance à personne sur ce jeu, tu vas vite le comprendre :hap

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
31 janvier 2014 à 16:34:46

C'est ce que j'ai cru comprendre... Mais je suppose que lorsqu'on a un M16 les gens auront plus de réticence à jouer avec le feu :(

De toute manière, je me renseignerais bien sur les serveurs avant de débuter, et puis je verrais sur JV pour voir si il y a des gens intéressants qui sauront exploiter la vision RP du jeux plutôt que d'en faire un COD bis :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 17:43:05

BuddyKing Voir le profil de BuddyKing
Posté le 31 janvier 2014 à 16:34:46 Avertir un administrateur
C'est ce que j'ai cru comprendre... Mais je suppose que lorsqu'on a un M16 les gens auront plus de réticence à jouer avec le feu :(

:d) Les gens seront surtout plus fourbe, sois gros camping dans une maison et ils t'attendent dans une maison, sois ils vont se déco et repoper dans ton dos et te kill a la hâche.

Un conseil, tu vois un mec tu tire, tu réfléchis pas, tu joue pas au monde des bisounours...

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
31 janvier 2014 à 18:41:17

Ah... Je vois, faut être du genre vilain :hap:
Je prends vos conseils en note cela dit, merci !
De toute façon, je suis pas spécialement agressif donc je suppose qu'il faudra bien que je me fasse buter 1 ou 2 fois pour comprendre :(

Ca se sent n’empêche quand vous en parler que ça vous a fait rager un peu tout ça et que vous êtes avertis maintenant ahah !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 18:47:04

BuddyKing Voir le profil de BuddyKing
Posté le 31 janvier 2014 à 18:41:17 Avertir un administrateur
Ah... Je vois, faut être du genre vilain :hap:

:d) Quand tu as pas de stuff, tu peux jouer au friendly, après vu que progressivement il va devenir rare, autant tirer le premier.

Après j'ai que 25h de jeu en presque 2mois, je me suis fait braquer une fois et je l'ai joué rp, mais sinon rien de tout ça.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment