CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Troc]

TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
31 janvier 2014 à 09:10:40

Salut à tous, je pense qu'il serait intéressant de parler du troc ici. Afin de pouvoir évaluer une échelle de monnaie (money bank ou encore munition), et ainsi pouvoir faire une ébauche de systeme lambda de troc.

Je poste par la même occasion, le fait que je possède une longe scope Pristine. Je la donnerais à quiconque me trouve une crosse/garde main magpul ou autres attachement à la M4 (je possede juste le T3RN).

Voilà, en espérant ne rien avoir créé d'inutile

GODGlVEN
GODGlVEN
Niveau 8
31 janvier 2014 à 09:14:16

:rire:

Franchement tu pense que se prendre la tete à inventer un systeme de troc pendant qu'un mec peut te dire "oui oui, on fé les chenge cop1 :hap: " avant de te balancer un coup de hache dans la gueule pourrait être utile ? :rire:

A moins de zone "safe" d'échange comme des marchés improvisés qui devront être mis en place par les dev, tu peux oublier je pense :hap:

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
31 janvier 2014 à 09:18:01

c'est clair sans safe zone et vu la vitesse a laquelle tu peux perdre ton perso le troc est juste une hérésie lol

TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
31 janvier 2014 à 09:18:20

Ou alors tu ne dis rien. Tu ne crois pas ?
Franchement, Bref.
En cas, y'aura des serveurs privés etc etc etc
Donc donne une réponse construite (c'est sûr qu'un coup de hache dans la chetron ça calme, mais une balle bien placée aussi)

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:31:16

D'un coté, il a raison.

T'aura beau essayé de troquer ce que tu veux, même avec un mec qui vient a poil devant toi, le truc que tu sais pas, s'est qu'il a 4 potes au mosin qui vont te flingué dès que tu t'arrêteras pour posé/ramassé un item.

TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
31 janvier 2014 à 09:41:15

C'est vrai, mais après bien sûr faut pas être stupide et pas accepter le premier newbie venu, apres si vous vous faites crever c'est pas mon probleme :o))
Et puis meme si je me fais crevé, puisque le post aura été préalablement posté ici, tous le monde saura qui c'est, et si l'échange ne c'est pas bien passé il se fera exclure de cette "communauté" ou autre "team" etc. Bref c'est un dialogue de sourd, avec ceux qui sont pour ou contre. Ceux qui n'ont rien a dire de constructif vous savez où est la sortie.
Apres c'est à une petite communautée de joueur que cela pourrait être intéréssant.
Et pour preuve, l'autre jour j'ai échangé un double canon non scié contre un mosin, parce que le mec ne l'avait jamais trouvé, comme quoi, tout est possible dans ce jeu.

ikefo
ikefo
Niveau 8
31 janvier 2014 à 10:11:32

Je veux bien tester. Je cherche un silencieux pour M4 en échange d'un silencieux pour Mosin.

TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
31 janvier 2014 à 10:17:14

Ce qui serait bien je pense c'est de faire un copier coller de la liste de ce que l'on souhaite et ce que l'on possede, pas une liste tres détaillé, mais suffisament pour dire comme ikefo :

Objet souhaité : Silencieux M4/etc
Objet à échanger : Compensateur M44 (mosin nagant)/etc
lieu souhaité : x
Heure dispo : x

Toutes demandes => MP :fier:

jerico[jv]
jerico[jv]
Niveau 7
31 janvier 2014 à 10:32:52

TheGoodMan Voir le profil de TheGoodMan
Et puis meme si je me fais crevé, puisque le post aura été préalablement posté ici, tous le monde saura qui c'est, et si l'échange ne c'est pas bien passé il se fera exclure de cette "communauté" ou autre "team" etc.

Ou pas ... tu peux créer autant de compte Jv.com que tu veux.
Tu peux changer le nom de ton personnage quand tu veux aussi.

Puis rien ne dit que si ça marche une fois avec un joueurs la deuxième sera bonne aussi.
Et vu la mentalité du plus grand nombre sur le jeu, c'est cause perdu de vouloir trader.

Le seul Troc possible c'est en jeu, quand tu dis:
Poses ton stuff au sol pour avoir la vie sauve :rire:

TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
31 janvier 2014 à 11:11:43

Ouais du vol autrement dit, pas du troc, bref comme deja si vous n'etes pas là pour parler troc ne postez pas ça ne serre à rien d'alimenter un débat qui n'a absolument pas lieu d'être puisque vous ne réfléchissez même pas 30 secondes aux conditions que cela implique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 13:48:28

Le trade :rire:
Une safe zone :malade:

R'tourne sur ISS

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
31 janvier 2014 à 14:02:29

Après c'est l'idée que j'ai eu. Mais le marchand serait protégé par des snipes postés dans des nids avec une visibilité énorme. Ya pas de zone safe. C'est comme fallout pour moi. Marchand ou pas tu risque ton cul quelque soit le rôle que tu t'es auto-attribué. Day Z c'est une jungle, et dehors, les pires animaux que tu peux croiser ne sont pas les zombis mais tes semblables.

Tu veux faire un semblant de civilisation avec le troc ? Aucun soucis. Mais :

-Ne jamais être seul. Au moins un gars non loin de toi qui, à défaut de t'empêcher de crever peut au moins punir méchamment ceux qui t'ont buter. (et donc, le temps que tu reviennes vers ton cadavre, le surveille).

- Etre toi même toujours armé et prêt à tirer. Si un joueur ne te fait pas confiance, explique lui que c'est juste une mesure de sécurité et que si lui tente un truc, plusieurs snipers sont prêt à lui tirer une balle dans le crâne à tout moment. (même si c'est faux, le bluff fait toujours son petit effet)

-Possède dans ton groupe un Glen de service (Ouais Glen de TWD, le pro de la récup :noel: ) qui, a chaque relancement du serveur vide intégralement la ville ou tu te posteras pour éviter que les gens la fouillent et donc que tu sois totalement inutile. (Par définition, il n'y a des objets lootable que dans certaines villes normalement)

Et enfin, établis toi dans une ville et une seule, comme ça, ton groupe pourra facilement se rejoindre si leurs fouille doit s'étendre dans d'autres ville.

Bien entendu, tout ça s'applique dans un serveur full rp. :noel:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment