CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprends rien.

[lume]
[lume]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:47:42

Salut je comprends vraiment rien au jeu, j'ai bien suivi quelques tutos mais rien à faire.
Mon perso à faim je le fais manger il tombe malade je le soigne avec des medocs il est toujours malade il crève.
Les effets "réalistes" quand on tombe malade me rendent malade IRL et me poussent a recomencer un perso par flemme de parcourrir 10000KM avec l'envie de vomir (IG et IRL)
Je n'ai jamais trouvé une arme a feu même dans les grandes villes aux serveurs vides.
(d'ailleur très déçu des "grandes villes" c'est la même maison C/C sur un plus gros périmètre. )
Donc au final le jeu c'est:
Marcher 30ans, arriver dans une ville trouver son soda et son spaghetti en boite mettre un coup de hache au seul zombie présent, et marcher jusqu'a la prochaine ville?
Serieux je sais que c'est une alpha, vraiment, MAIS YA RIEN DEDANS :ouch: alors autant rendre le perso plus resistant pour permettre de mieux visiter et de faire un peu de RP en multi non?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 03:13:49

Effectivement.. Tu ne comprends rien !

1 - Déjà tu devrais aller sur un serveur avec du monde pour faire des rencontres (plus ou moins amicales) et savoir tu peux mourir via un zombie ou un mec que tu croise c'est grisant en soit !

2 - C'est une "pré-alpha" donc même pas au stade d'une alpha, d'ailleurs le créateur du jeu l'a dit lui même qu'il serait compliqué de s'y amusé pour certains joueurs.. Et qu'il déconseillait d'acheter le jeu pour ceux qui souhaitent du plaisir immédiat !

3 - Si tu avais vu le magnifique château en ruine dans lequel je me suis retrouvé aujourd'hui, t'aurais des étoiles plein les yeux :)

Voilà, à bientôt !

[lume]
[lume]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 03:24:55

Mais le truc c'est que ça fait 10 perso que je refait, et je tombe tout le temps malade en 2secondes, j'aimerais bien comprendre??
J'ai peut être mangé un fruit un peu pourri, mais sa rends pas malade IRL donc bon. (à moins que le perso soit completement débile et mange se frotte les moisissure dans les yeux (d'ou la vision floue et en noir en blanc)

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
21 janvier 2014 à 03:42:48

Mange un fruit pourri depuis plusieurs mois tout rassi avec des vers et des moisissures et on verra si t'es pas malade IRL :ok:

_TaMaGotShiT_
_TaMaGotShiT_
Niveau 39
21 janvier 2014 à 03:47:28

Ok... le gars qui bouffe de la nourriture dite "pourrie" in-game et qui vient se plaindre pourquoi il crève dès le début....

Si tu trouves que des fruits pourris c'est que tout le monde les laisse, inutile.

Le premier truc à faire : c'est boire, la bouffe c'est accessoire tant que t'as pas de matériel (armes/couteau pour ouvrir les conserves etc...)

Dernière petite astuce : inutile de fouiller les maisons dont les portes sont déjà ouvertes > c'est que ça a déjà été fouillé et tu vas te taper que les 'restes'.

Bref, t'as encore beaucoup à apprendre...

[lume]
[lume]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 05:03:32

J'ai recommencé un perso et j'ai évité les fruits pourris :rouge:
Je suis rapidement tombé sur une ville plutot grande, et j'ai trouvé pleins de conserves soda, gourde, hache grand sac a dos millitaires et j'ai croisé au moins 15zombies que j'ai zigouillés (j'en avais jamais croisé autant dans une session)

tahitian_razor
tahitian_razor
Niveau 10
21 janvier 2014 à 05:10:18

Il est content le petit maintenant ?

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
21 janvier 2014 à 14:33:32

Voila ta tout compris ! Mnt essaye de jouer RP :)

Synaptic
Synaptic
Niveau 13
21 janvier 2014 à 16:50:14

Le but c'est de survivre tant bien que mal. Ce que tu n'arrives pas... :-(

Il faut penser comme en vrai :
"Est-ce que je peux manger ce fruit pourri sans tomber malade ?"
"Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de fouiller un cadavre en plein milieu d'une route ?"

Tu peux suivre les tutos de Martius&Mojal par exemple (Dayz guide sur google).

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
21 janvier 2014 à 17:06:21

L'argument de la version Alpha est naze.

Tu dis avoir recommencer 10 perso et tomber malade à chaque fois ? Tu as beau être en Alpha, si tu ne comprends pas le jeu, Alpha ou pas, c'est grisant effectivement.

J'avais fait un petit tuto (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-192632-1-
0-1-0-tuto-bien-debuter-dans-dayz.htm)
pour bien commencer dans le jeu.

Si tu tombes malade, c'est que tu manges des fruits pourris (Rotten). Alors ne mange que des conserves.

Si tu te fais toucher par un zombi, appliques-toi des bandages Pristine que tu as auparavant désinfecté. Si tu n'as pas de désinfectant, c'est pas bien grave, tu ne seras pas malade pour autant.

Pour trouver des armes, je le note aussi dans le petit tuto, c'est pas bien compliqué lorsque l'on connaît un minimum les mécaniques du jeu.

Alors apprends les mécaniques, puis joue sérieusement. Tout devrait alors aller mieux pour toi !

fabzouz69
fabzouz69
Niveau 9
21 janvier 2014 à 17:37:14

slt, comment recreer un nouveau personnage ?

paggo
paggo
Niveau 7
21 janvier 2014 à 17:43:15

@ fabzouz69

Salut t'es hors sujet mais bon... On ne peut pas recréer de personnage, il faut mourir pour en refaire un. Ce qui arrive très très souvent. :)

fabzouz69
fabzouz69
Niveau 9
21 janvier 2014 à 18:00:36

ok merci paggo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 18:10:14

C'est bien de manger, mais pense à boire aussi ;)

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
21 janvier 2014 à 21:10:07

Un dernier petit conseil :

L'un des premiers réflexes que peut avoir un joueur lambda est d'aller à Elektro pour s'équiper. Je te conseille aussi de commencer par là. Je te file l'une des cartes tactiques que j'ai faîte avec des potes qui pourrait être utile ->

Elektro MAP -> http://img11.hostingpics.ics.net/pics/770921Elektro.jpg

fireweapon
fireweapon
Niveau 10
21 janvier 2014 à 21:48:14

Si tu veux des armes et du bon loot, c'est dans le nord qu'il faut aller ! Et en particulier à l'airfield et au camp militaire :oui:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment