CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lag normal ou pas ?

Lysha
Lysha
Niveau 7
25 décembre 2013 à 03:56:34

Bonsoir à tous les amis,

je suis légèrement déçu, j'ai acheté le Standalone pour Noël, mais il tourne difficilement sur mon PC.

Je m'explique. J'ai un Gx60 de MSI :

- AMD A10-5750M
- AMD Radeon HD 7970m / 2GB gddr5
- 8go de ram ddr3.

J'ai vu sur un post du forum qu'un mec avait acheté spécialement un gx60 pour DayZ et qu'il le faisait tourné en "élevé" facilement. Le problème, c'est que je suis sous les 20 fps en élevé, et qu'en très faible, je frôle à peine les 25. Je me suis donc renseigné et j'ai vu que le "Postprocec", option graphique dans rendu pompait à mort dans les fps. Le problème, c'est que maintenant, je suis dans les 20~25 fps même sans cette option. Que ce soit en élevé ou pas. Je ne comprend pas d'où vient le blem.

Je veux bien être CPU limited, mais il ne faut pas éxagérer ! Je vois bien dans le gestionnaire des tâches que le CPU n'est pas à 100%.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il m'arrive ? Est-ce normal ? J'ai l'espoir d'avoir un simple petit problème à régler, mais je serai assez déçu d'apprendre que c'est juste la config qui ne suffit pas..

voilà merci d'avance

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
25 décembre 2013 à 05:20:06

J'ai pas compris le rapport entre ta config et le fait de lag.

Lebal
Lebal
Niveau 5
25 décembre 2013 à 10:10:13

AMD... J'ai un 6 coeurs cadencés à 3.30 Ghz et une GTX 780, j'me suis dis que ça allait roxer du poney... Ben non le poney il est malade. Arma 2 et 3 on un gros soucis de compatibilité d'humeur avec AMD. Du coup j'hésite à changer la carte mère et le proc pour opter pour un i5 mais bon ça fait chier...

Lebal
Lebal
Niveau 5
25 décembre 2013 à 10:12:30

Et que le proc ne soit pas à 100 % y a zéro rapport. En fonction du nombre de coeurs que tu as ton proc ne tournera jamais à 100%. D'autant qu'actuellement les jeux n'utilisent que 4 coeurs max. Mais je compatie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 10:35:35

C'est UNE ALPHA !!! :-((

Lebal
Lebal
Niveau 5
25 décembre 2013 à 11:16:23

@anonyonche
Alors là pour le coup y a aucun rapport... Bonne config = ça tourne bien même si c'est pas encore opti à 100%. Quand t'as des potes qui tournent à 30 fps en ville et que toi t'es à 15, y a strictement aucun rapport avec le fait que ce soit une alpha ou pas...

Là la réponse appropriée serait: c'est un AMD :-((

Lysha
Lysha
Niveau 7
25 décembre 2013 à 13:07:48

Vous pensez donc que ça vient d'un problème d'optimisation pour cpu AMD ?

Le seum, je peux rien y faire du coup..

Lebal
Lebal
Niveau 5
25 décembre 2013 à 15:06:54

Voilà... condoléances.

Lysha
Lysha
Niveau 7
25 décembre 2013 à 21:59:08

Vous pensez qu'ils vont travailler sur l'optimisation AMD ?

kevin_duff
kevin_duff
Niveau 7
25 décembre 2013 à 22:01:20

Rassure toi sur les Intel c'est pareil...
I5 4670k = 25 fps en ville

thewarzsti
thewarzsti
Niveau 9
25 décembre 2013 à 22:24:17

pc portable = composant bridé , voila , bien de claquer 2000 euros dans un pc portable qui en vaut 1000 en fixe?

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:49:11

Même les jeu en version finale buguent, alors les jeux en alpha... Arrêtez de vous plaindre un peu.

“We strongly advise you not to buy and play the game at this stage unless you clearly understand what Early Access means and are interested in participating in the ongoing development cycle.”

C'est mieux comme ça ?

Lysha
Lysha
Niveau 7
25 décembre 2013 à 22:56:40

En gros si j'ai bien compris, vous voyez un mec qui a un problème avec le jeu, vous ne cherchez pas à comprendre vous balancez direct "C'est une alpha trou du cul". Donc en plus d'être con vous êtes super désagréable. De la même manière que l'autre qui critique le fait que j'ai un portable..

Bref, faut réfléchir dans la vie un peu...

La surtout je demande parce que un mec avec un gx60 aussi n'a pas eu de soucis.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:07:29

Je vais pas te faire un cours, mais faire un jeu sur PC c'est pas comme sur console.
Le matériel est différent pour chaque joueurs, et c'est très difficile de faire en sorte que le jeu fonctionne de la même manière sur tous les PC du monde.

Du fait que ce soit une Alpha, l'optimisation est encore très très minime. Perso avec tout au minimum je reste à 60 FPS, et j'ai une config moins bonne que la tienne.

Il n'y a pas de "tweak" pour l'instant, les options sont limités. Tout ce que tu peu faire c'est attendre.

Lysha
Lysha
Niveau 7
26 décembre 2013 à 00:22:16

C'est ce que je pensais faire, attendre jusqu'à avoir une meilleure optimisation. Mais c'est quand même étonnant que tu sois à 60 fps avec une moins bonne config que moi, enfin.

Merci pour ton aide en tout cas, je suis déçu mais j'ai l'espoir que ça va changer.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment